telemetry
Quoi de neuf

Conseil aspirateur de chantier

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet SteveL
  • Date de début Date de début
  • #101
Dimm, merci du tuyau;-) en effet il semble pas mal pour le prix. En as tu un? Es tu content? Quel serait son plus gros défaut selon toi?

Oui j'en ai un depuis quelques année je l'adore, et j'ai également acheté un bosch gas 20 ... et franchement j'adore le lidl, je dirais comme défaut qu'il est assez volumineux et lourd une fois le sac plein, donc si c'est pour ranger dans une armoire attention... la prise temporisée est super, mieux que sur le bosch qui lui s'arrête immédiatement.

En gros je pense que le rapport qualité prix est imbattable ! On trouve également des sacs sur internet !

Il y en n'a pas mal qui sont content aussi de chez karcher en aspi ... mais a mon avis c'est plus chère donc moi sans hésiter le lidl en promo !

bonne réflexion
 
  • #102
Et en y regardant c'est la nouvelle version ... il y a des option que je n'ai pas, genre le nettoyage du filtre et le variateur de puissance, le mien c'est un pnts1500 mais ancienne génération ... haaa il me tente aussi maintenant
 
  • #103
Quelqu’ un à celui ci?

BD32C92B-DBD5-41BF-AEC3-3877E71C3A4A.png
 
  • #104
J'ai le karcher wd6 et j'en suis content. j'ai déja aspiré eau et des kilos de sacs de poussière (et des vieux nid de guêpes)..
il n'est pas à décolmatage automatique.
je l'avais acheté en urgence suite à une fosse septique qui déchargeait dans mes caves....
 
  • #105
Mais il y a un système de decolmatage par un bouton non ? Ça marche quand même où ç est de la m... je me doute qu un decolmatage auto c est le top mais dans la game de prix de 150 euros j en trouve pas...
 
  • #106
oui , y a un bouton pour inverser le filtre. je ne l'utlise jamais :(

un décolmatage auto pour moins de 350€ , tu ne trouveras pas.
faut pas compter faire des déchets gravas non plus... ca déchire les sacs.

celui du lidl est une copie conforme en fonctionnalité, et pour 3x moins cher : j'hésiterais pas.
 
  • #107
Bonsoir à tous,

Je viens de me commander le karcher wd6p livraison lundi prochain... 161€ livré...
 
  • #108
J'utilise mon wd6p depuis + de 3 ans mtn ! Il a tout vécu.
Je n'ai jamais utilisé un seul sac.
Flotte, gravats, platre en poussière, déchets ponçage, rainureuse, copeaux, mortier frais, poils de chien, ........
Faut juste dépoussiérer assez souvent le filtre et penser à en racheter un neuf (10 euros sur amazon) 1 à 2x par an ou plus selon l'usage.
 
  • #109
Heueeuxproprio, j espère en être aussi satisfait que toi... 161€ je pense que c est un bon prix pour cet aspirateur. Je vous dirais quoi des utilisations, je dois peter et refaire du plafonnage depuis des mois ;-) madame a fini par craquer et m a dit, ok tu achètes ton aspirateur mais tu refais le plafonnage lol
 
  • #110
Petite question pour le même budget que le wd6 il y a un Makita et un Bosch ( pas les bestioles a 400 euros dont je ne veux pas) vous avez étudié les différences avec ces machines ? Je vais bientôt sauter le pas ( je suis sur un wd4) et l'on seul critère est la prise deportee. Pour le reste il est branché sur un cyclone donc tant qu'il est assez puissant ça me suffit
 
  • #111
WD6 depuis 2ans, très satisfait du rapport qualité prix.

Les + :
  • Aspiration puissante quand le filtre est propre
  • La prise électrique sur l'aspi ( quand j'utilise pas l'aspi, il m'arrive de brancher la radio dessus, mon rasoir :rolleyes: )
  • Puissance d'aspi réglable ( quand madame dort encore... )
  • Semble assez costaud, il m'accompagne dans mes travaux "d'escalade" et est déjà tombé plusieurs fois en basculant.
  • Possibilité de le brancher sur une machine, avec démarrage synchronisé
  • Fonction souffleur ( pas encore eu l'occasion de tester )
  • Jusqu'à présent j'ai essayé d'éviter le plâtre et la suie, mais pour le reste, gravats, ciment, copeaux, la voiture, tout y est passé.
  • Stable grâce aux roulettes. Oui je sais, j'ai dit qu'il était tombé, mais j'étais sur des solives et il a roulé et basculé ;)
  • Câble assez long
  • Présence d'accessoire pour différents diamètres ( utile pour certaines machines )
  • Bouchon en bas de cuve pour vider le liquide aspiré
Les - :
  • Prix des sacs élevé
  • Mon filtre commence à s'encrasser très rapidement. Il est peut-être temps de le changer, mais j'aspire une drôle de crasse ces temps-ci, c'est un genre de poussière grasse mélangée à je ne sais quoi, ça bouche le filtre très rapidement.
  • Jusqu'ici j'aurais dis que le bouton pour "nettoyer le filtre" était relativement efficace, mais j'en suis de moins en moins convaincu.
  • Quand la cuve est pleine, ça devient compliqué de le transporter dans des endroits non plans.
  • Rien de prévu pour ranger le câble automatiquement mais bon, ce n'est pas un aspirateur ménager.
Pour conclure, je rénove ma maison, et je pense que je l'ai déjà vachement rentabilisé et hormis récemment, il m'a plus enchanté qu'énervé :).
C'est mon premier aspirateur de ce type, je n'ai donc pas trop de points de comparaison.
 
  • #113
Charadets, pour répondre à ta question de pourquoi le karcher et pas ceux que tu proposes... en effet le choix est pas facile mais mon critère a été la dépression Max (230 mbars pour le karcher contre 215 pour les autres) après ça ne veut probablement rien dire. Quoi qu il en soit pour mon usage de bricoleur je pense qu il fera le job pendant de nombreuses années. Il est certain que si j en avais un usage quotidien je me serais tourné vers du matériel pro...
 
  • #114
si tu as un cyclone, le point le plus important pour moi est la quantité d'air aspiré et le bruit
 
  • #115
si tu as un cyclone, le point le plus important pour moi est la quantité d'air aspiré et le bruit

Et du coup il y a un "champion" dans cette gamme de prix ?
 
  • #116
sais pas,
ici j'ai un aspirateur festool ramassé au parc à container et ce tourne depuis 5 ans
et je prépare un grosse turbine pour faire un deuxième cyclone plus puissant pour le poncage du bois
 

Sujet semblables

Réponses
23
Affichages
1K
A.L.
Réponses
35
Affichages
4K
chuferlu
2
Réponses
26
Affichages
4K
intègre
Réponses
9
Affichages
2K
norobis
Réponses
8
Affichages
1K
baloo01

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut