telemetry
Quoi de neuf

Conseil aspirateur de chantier

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet SteveL
  • Date de début Date de début
  • #41
J'ai déjà eu plusieurs articles défectueux chez Amazon et déjà sur le site Français, le service client a du mal à comprendre le Français donc autant ne pas prendre de risque :p

Je n'ose imaginer si j'ai un soucis avec le site Allemand......

Je me sers des deux indifféremment et, personnellement, que ça soit au niveau de la livraison ou des produits eux-même, j'ai bien moins de souci avec le .de.....
 
  • #42
Je me sers des deux indifféremment et, personnellement, que ça soit au niveau de la livraison ou des produits eux-même, j'ai bien moins de souci avec le .de.....


Il y a du pour et du contre mais la barrière de la langue me bloque.

C'est le même produit mais en téléphonant chez Karcher près de chez moi, il me dit que la nouvelle référence est wd6p et sur le site Allemand, c'est mv6p soit l'ancienne référence apparemment car je lui ai demandé clairement si c'était les mêmes chez lui que chez Brico. Au Brico c'est aussi mv6p.
 
  • #44
Finalement, je reçois mon aspirateur mardi :):)
 
  • #45
Cette différence de référence me fait bien penser qu'il y a une différence de produit entre les ventes moins chères par internet et par GSB et celles vendues par Karcher et les professionnels.
Il y a quelques années, pour le nettoyeur haute pression de Kärcher vendu chez Makro et autres GSB, j'avais entendu dire que la bille qui diffuse le jet est en polyéthylène chez Makro et en bronze chez Kärcher. Donc une longévité moins grande et peut être encore d'autres différences dans certaine pièces.
 
  • #46
Cette différence de référence me fait bien penser qu'il y a une différence de produit entre les ventes moins chères par internet et par GSB et celles vendues par Karcher et les professionnels.
Il y a quelques années, pour le nettoyeur haute pression de Kärcher vendu chez Makro et autres GSB, j'avais entendu dire que la bille qui diffuse le jet est en polyéthylène chez Makro et en bronze chez Kärcher. Donc une longévité moins grande et peut être encore d'autres différences dans certaine pièces.


J'ai vraiment eu l'information de chez Karcher, magasin a 15 minutes de chez moi, l'aspirateur est identique chez Karcher ou chez Brico par exemple.
La référence Wd6p (nouvelle appellation) ou Mv6p (ancienne appellation).

Pour les nettoyeurs haute pression, il est vrai que j'avais entendu une différence.
 
  • #47
Bon ben voilà avec 1 jour d'avance ;);)

20180122_131921.jpg


20180122_131951.jpg
 
  • #48
Par contre, est ce normale que je me tape des décharges quand je touche la cuve de l'aspirateur ?
J'ai aussi eu une décharge en touchant mon interrupteur qui est raccordé sur le bus knx donc + - 30V mais pour le moment, il n'est pas fixé dans son blochet mais il pendouille dans le vide.

Assez étrange.....
 
  • #51
Cette différence de référence me fait bien penser qu'il y a une différence de produit entre les ventes moins chères par internet et par GSB et celles vendues par Karcher et les professionnels.
Il y a quelques années, pour le nettoyeur haute pression de Kärcher vendu chez Makro et autres GSB, j'avais entendu dire que la bille qui diffuse le jet est en polyéthylène chez Makro et en bronze chez Kärcher. Donc une longévité moins grande et peut être encore d'autres différences dans certaine pièces.

C'est clair ! mais il faut de la chance aussi ! Mon nettoyeur Karcher vient du Kroma , celui du voisin (acheté 100€ plus cher) vient de Karcher - le mien a 10 ans , celui du voisin a tenu 6 ans, parti deux fois en réparation.
 
  • #52
Tu peux déjà vérifier si elle est bien connectée partout entre cette prise et ton sectionneur ...
Sur une autre prise d'un autre circuit pareil?
 
  • #53
Je viens d'aller toucher l'interrupteur que j'avais la décharge tantôt , allumer, éteindre, toucher les câbles (rouge et noir du bus) et rien, pas de décharge.

L'aspirateur n'était plus branché.
 
  • #54
Bonjour à tous,
Vos posts m'ont été super utiles: je viens de m'acheter un aspi de chantier Karcher Wd6P. Au top!
Mais voici ma question: peut-on l'utiliser sans sac pour aspirer poussière et gravas?
Vu la quantité à aspirer, il se remplissent vite et coûtent cher...
 
  • #55
Bonjour à tous,
Vos posts m'ont été super utiles: je viens de m'acheter un aspi de chantier Karcher Wd6P. Au top!
Mais voici ma question: peut-on l'utiliser sans sac pour aspirer poussière et gravas?
Vu la quantité à aspirer, il se remplissent vite et coûtent cher...

Tu "peux" mais ça ne va pas durer longtemps. Le mieux est de prendre un cyclone comme ceci: https://www.amazon.fr/DUST-COMMANDER-Elément-séparateur-cyclone/dp/B00HXDYL70/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1517753297&sr=8-1&keywords=dust+collector

Tu peux aussi en trouver chez Aliexpress & Co pour moins cher.

On en a parlé il y a peu sur le forum.
 
  • #56
Bonjour à tous,
Vos posts m'ont été super utiles: je viens de m'acheter un aspi de chantier Karcher Wd6P. Au top!
Mais voici ma question: peut-on l'utiliser sans sac pour aspirer poussière et gravas?
Vu la quantité à aspirer, il se remplissent vite et coûtent cher...


C'est le but :p

Le sac est plus pour la poussière fine ou si vous aspirer votre maison.

J'ai commandé des sacs sur Amazon pour en avoir au cas ou.
 
  • #57
J'ai été chez Karcher pour mon problème que j'avais l'impression d'avoir du courant en touchant la partie métallique et le service a été nickel même si mon achat a été fait sur Amazon.
L'aspirateur n'a pas de soucis.

Et pour l'utilisation avec ou sans les sacs, c'est la réponse que j'ai reçu.
 
  • #58
J'ai été chez Karcher pour mon problème que j'avais l'impression d'avoir du courant en touchant la partie métallique et le service a été nickel même si mon achat a été fait sur Amazon.
L'aspirateur n'a pas de soucis.

Et pour l'utilisation avec ou sans les sacs, c'est la réponse que j'ai reçu.

Attention, ma réponse se fait sur ma propre expérience. Ca ne reste qu'un avis. Mais personnellement, j'ai toujours eu une perte à force de le faire sans sac. Le filtre s'encrasse etc. Le cyclone est un petit investissement et le filtre reste super propre.
 
  • #59
Merci bcp. Je m'en retourne donc travailler sans sac ;-) On verra ce que ça donne fin de journée.
Bonne fin de dimanche à tous.
 
  • #60
Attention, ma réponse se fait sur ma propre expérience. Ca ne reste qu'un avis. Mais personnellement, j'ai toujours eu une perte à force de le faire sans sac. Le filtre s'encrasse etc. Le cyclone est un petit investissement et le filtre reste super propre.


Ha ok c'est certain, je ne dis pas le contraire :p
Je pense faire l'investissement aussi, il me faut juste trouver soit un bac ou alors j'avais placé le lien du système prévu par karcher mais je pense pas avoir eu de réponse sur ce lien.
 

Sujet semblables

Réponses
23
Affichages
1K
A.L.
Réponses
35
Affichages
4K
chuferlu
2
Réponses
26
Affichages
4K
intègre
Réponses
9
Affichages
2K
norobis
Réponses
8
Affichages
1K
baloo01

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut