- #1 901
Ah, et pas encore de docker pour le 3 je suppose, bon je peux toujours travailler ma compréhension de OH2 en attendant.
tu es insatiableSuis rentré et j'installe OH3 sur mon RPi4 ...
Hahahaha, j'ai beaucoup de raspberry et je viens d'être retraité (je m'y suis mis moi-même), alors faut bien que je passe le temps.tu es insatiable![]()
Thing http:url:VMC "VMC" [ baseURL="http://10.10.10.13/cgi-bin", refresh=10] {
Channels:
//set the speed of the VMC, result is stored on %2$s variable
Type string : VMC_Speed [ commandExtension="VMCsetspeed.cgi?speed=%2$s" ]
//get the current speed of the VMC
Type string : VMC_Status [ stateTransformation="JSONPATH:VMCbinjson.cgi?$.config.vitesse" ]
}
J'essaye de me souvenir de la config pour le gateway mais c'est un peu brumeux dans ma tête ...
Bridge knx:ip:knx_gw "KNX Gateway" [
ipAddress="x.x.x.x", //ip of you KNX gateway
localIp="x.x.x.x", //ip of your openhab computer : no fqdn here, as this would be resolved to 127.0.0.1
type="TUNNEL", //Tunnel or ROUTER
portNumber=3671,
readingPause=50,
responseTimeout=10,
readRetriesLimit=3,
autoReconnectPeriod=60,
localSourceAddress="0.0.0" // this physical address must be unused (even used by tunnel is not allowed!)
]
ha et au fait j'ai un bug apparemment rapporté par d'autre, j'ai plus de logging depuis hier donc je ne vois plus rien
A un moment quand je regardais les logs et j'ai compris un truc qui n'était pas clair
Tu peux utiliser une des 4 variables avec l'URL mais pas plusieurs en même temps
Donc c'est stateExtension ou commandExtension ou stateTransformation ou commandTransformation
Et comme tu ne peut avoir qu'un seul THING URL, j'avais pensé faire comme ça
Code:Thing http:url:VMC "VMC" [ baseURL="http://10.10.10.13/cgi-bin", refresh=10] { Channels: //set the speed of the VMC, result is stored on %2$s variable Type string : VMC_Speed [ commandExtension="VMCsetspeed.cgi?speed=%2$s" ] //get the current speed of the VMC Type string : VMC_Status [ stateTransformation="JSONPATH:VMCbinjson.cgi?$.config.vitesse" ] }
Mais ça passe pas
Comme j'ai plus de logging je ne vois pas ce qu'il produit comme url
ouais dans 1h tu auras la réponse je parie (le mec qui met pas la pression du toutHeuuuu, attends suis pas trop spécialiss de openhab, donnes moi un mois ou deux![]()
moi il est sur mon siemens 148/22 qui supporte 4 connexions TunnelDans une heure je digère mes pâtes dis celui qui a faim ...
Bon j'ai comme toi un tunnel sur mon knxd (vieux gateway siemens a une seule connexion)
moi il est sur mon siemens 148/22 qui supporte 4 connexions Tunnel![]()
C’est vrai que maintenant que tu le dis, je l’avais vu mais je n’ai pas essayer car ce n’est pas sur le même Raspberry PI chez moitiens en jouant avec OH3 j'ai que comfoair est implémenté donc connexion via socat possible comme avec fhem via le server bidouillé, ne serait-ce pas plus simple ?