telemetry
Quoi de neuf

Coupole toit plat

  • #21
@RobBZ,

Personnellement j'ai dimensionné la mienne à 300kg. C'est plus simple pour le futur.
Dit comme cela cela veut dire que la coupole pèserait 300 kg. :worried:
Attention car là on est en charges ponctuelles et le calcul n'est pas le même.
Ha ces Ing. de malheur. :p
 
  • #22
J'ai ce même type de coupole (2m sur 1) dans une pièce de 18m².
L'été on la couvre d'une bâche blanche car ça chauffe beaucoup trop fort et impossible de manger en dessous.
On en "profite" l'hiver car cela apporte de la luminosité mais du froid aussi...
Avec la costière je l'ai payée 1100€.
A bon entendeur :)
Si c'était à refaire ? bof bof. Finalement c'est une partie de la maison que l'on va abattre. Si tu attends 2-3 ans je te la revends 300€ :D
 
  • #23
J'ai ce même type de coupole (2m sur 1) dans une pièce de 18m².
L'été on la couvre d'une bâche blanche car ça chauffe beaucoup trop fort et impossible de manger en dessous.
On en "profite" l'hiver car cela apporte de la luminosité mais du froid aussi...
Avec la costière je l'ai payée 1100€.
A bon entendeur :)
Si c'était à refaire ? bof bof. Finalement c'est une partie de la maison que l'on va abattre.
J'ai dans dans ma maison à la côte, remplacé une véranda de 12.50 m² par un toit plat et une coupole fixe de 2.00 m² exposée +/- Nord Ouest. J'ai pris une coupole tri parois et la toiture plate est isolée avec 120 mm de PU.
A refaire, je prend une 4 parois de plexi, et je place 140 mm d'isolant PU. Ce que j'ai mis en oeuvre à l'origine est OK, pour le moment mais je crains plus pour l'avenir. Alors autant qu'a faire :oops:
 
  • #24
@fradeco oui je me doute mais en 4 parois j'imagine qu'on atteint des prix indécents.. de mémoire ce n'est qu'une double chez moi. A l'époque niveau prix 1100 € c'était déjà trop pour moi.
 
  • #25
J'ai ce même type de coupole (2m sur 1) dans une pièce de 18m².
L'été on la couvre d'une bâche blanche car ça chauffe beaucoup trop fort et impossible de manger en dessous.
On en "profite" l'hiver car cela apporte de la luminosité mais du froid aussi...
Avec la costière je l'ai payée 1100€.
A bon entendeur :)
Si c'était à refaire ? bof bof. Finalement c'est une partie de la maison que l'on va abattre. Si tu attends 2-3 ans je te la revends 300€ :D

2/3 ans c est long quand même haha ;) mais j’apprécie le geste
 
  • #26
tenter de reconsidérer la chose quand même ET de renforcer via le bas.

bonne réflexion


Pour ma culture générale, si je voulais renforcer, il faudrait que je m’y prenne comment ?

Refaire passer une poutrelle métallique en perpendiculaire par en dessous ?
 
  • #27
Pour ma culture générale, si je voulais renforcer, il faudrait que je m’y prenne comment ?

Refaire passer une poutrelle métallique en perpendiculaire par en dessous ?

Faudrait faire le plan complet et peut être s'aider de murs porteurs.
 
  • #28
J'ai ce même type de coupole (2m sur 1) dans une pièce de 18m².
L'été on la couvre d'une bâche blanche car ça chauffe beaucoup trop fort et impossible de manger en dessous.
On en "profite" l'hiver car cela apporte de la luminosité mais du froid aussi...
Avec la costière je l'ai payée 1100€.
A bon entendeur :)
Si c'était à refaire ? bof bof. Finalement c'est une partie de la maison que l'on va abattre. Si tu attends 2-3 ans je te la revends 300€ :D
Je rajoute un détail important : la pluie, on en a eu des fortes dernièrement et quand ça pleut, difficile d'avoir une conversation audible ou d'écouter la télé !
 
  • #29
Je rajoute un détail important : la pluie, on en a eu des fortes dernièrement et quand ça pleut, difficile d'avoir une conversation audible ou d'écouter la télé !
J avais ça aussi (le bruit de la pluie), et c est devenu à peine audible ( comme si il pleuvait sur une fenetre) depuis que j ai installé le idome ( double vitrage hr++) de skylux qui se place entre costiere et coupole.
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
830
chuferlu
Réponses
36
Affichages
1K
norobis
Réponses
8
Affichages
730
hublet yves
Réponses
19
Affichages
871
LeSpagh
Réponses
·
Affichages
623
MetalSlug

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut