- #1
Bonjour à tous!
Dans le cadre de la rénovation de notre appartement avec ma conjointe,nous souhaitons créer une salle de bain. Elle sera placée au dessus de la buanderie où nous installons une autre salle d'eau. La canalisation de mise à l'égout en grès, passe dans le sol de cette buanderie.
Ainsi j'ai prévu le schéma suivant:
Souligné en rouge, les appareils du -1
Souligné en vert, les appareils du RDC
Au milieux, fléché, la mise à l’égout
Qu'en pensez vous?
Je compte faire une aération primaire pour la ligne Douche - WC - WC situé à l'extérieur et 1m au dessus de l'évacuation. Est-ce correct et nécessaire?
J'hésite sur le fait d'ajouter un manchon sur cette ligne a cause de la douche, serait-ce utile?
Je pense mettre un clapet anti-vide sur la ligne Lavabo - Douche - Lavabo au niveau du Lavabo RDC. A nouveau, est-ce correct et nécessaire?
En dernier, je pensais faire le raccords PVC-grès en perçant la canalisations et en cimentant autour du pvc..
J'espère être compréhensible il s'agit de notre premier chantier
Je vous souhaite à tous un excellent week end!
Pierre
Dans le cadre de la rénovation de notre appartement avec ma conjointe,nous souhaitons créer une salle de bain. Elle sera placée au dessus de la buanderie où nous installons une autre salle d'eau. La canalisation de mise à l'égout en grès, passe dans le sol de cette buanderie.
Ainsi j'ai prévu le schéma suivant:
Souligné en rouge, les appareils du -1
Souligné en vert, les appareils du RDC
Au milieux, fléché, la mise à l’égout
Qu'en pensez vous?
Je compte faire une aération primaire pour la ligne Douche - WC - WC situé à l'extérieur et 1m au dessus de l'évacuation. Est-ce correct et nécessaire?
J'hésite sur le fait d'ajouter un manchon sur cette ligne a cause de la douche, serait-ce utile?
Je pense mettre un clapet anti-vide sur la ligne Lavabo - Douche - Lavabo au niveau du Lavabo RDC. A nouveau, est-ce correct et nécessaire?
En dernier, je pensais faire le raccords PVC-grès en perçant la canalisations et en cimentant autour du pvc..
J'espère être compréhensible il s'agit de notre premier chantier
Je vous souhaite à tous un excellent week end!
Pierre