telemetry
Quoi de neuf

date prise en compte pour la compensation

  • #1
Bonjour,

Mon installation photovoltaïque a été installée mi novembre et contrôlée début décembre, mais mon installateur semble trainer pour envoyer les documents à Ores, à chaque fois que je le relance il me dit qu'il va le faire prochainement.
Ma question est donc simple, quelle est la date qui sera prise en compte pour avoir la compensation (compteur qui tourne à l'envers) jusque 2030?
- Date d'installation => non.
- Date du contrôle?
- Date de réception des documents relatifs à l'installation par Ores?
….

Merci d'avance
 
  • #2
C'est la date du contrôle qui compte.
Donc laisser votre installateur gérér le rush fin d'année et il enverra tout cela à Ores en janvier.
En juin, Ores avait +/- 5 mois de délai de traitement. Avec le rush de fin d'année, il ne faudra pas être pressé d'avoir la confirmation ....
 
  • #3
Hello,

C'est la date du contrôle normalement
Pour info, j'ai reçu ce jour la confirmation d'Ores pour un contrôle fait le 20/09
 
  • #4
Autant je ne suis pas pressé d'avoir la confirmation d'Ores, mais au moins un document qui indique que le contrôle a été effectué en décembre et que les documents ont été envoyé à ores.
Pour l'instant, je n'ai rien reçu.
Juste un mail ou il demande payer et qu'il enverra les documents d'installation (chez moi et chez ores) après réception du paiement.
C'est cohérent, mais 10 jours après le paiement, je n'ai encore rien reçu.
 
  • #5
je viens de contacter l'installateur et il me dit également que c'est la date du contrôle qui prime, me voilà rassurer car ça va dans le même sens que les messages ici.
Et ils sont en effet, assez débordé :grinning:
 
  • #6
Contrôle en août pour ma part. Toujours rien reçu de la part d'ores... Mais en même temps, ça m'est totalement égal :D
 
  • #7
Bjr,

A partir de quand dois je payer la taxe prosumer ?
 
  • #8
A la date de la réception qui est considérée date de début de compensation
 
  • #9
Finalement, mon installateur a transmit les documents à Ores avant les congés.
Reste à attendre le traitement du dossier, mais me voilà totalement rassuré.
Ce fût la course, mais tout est fait cette année
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
268
narval
Réponses
10
Affichages
904
belgotux
Réponses
75
Affichages
3K
Geoffrey7000
Réponses
8
Affichages
811
Wark
Réponses
15
Affichages
1K
Syzla

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut