- #1
Bonjour à tous.
Je viens vers vous après avoir fait pas mal de recherche et après avoir perdu énormément de temps au téléphone avec ores.
Je m'explique j'aimerais augmenter ma puissance KWc.
Ma situation actuelle est la suivante :
4.8Kwc( puissance installée " panneaux photovoltaïques " )
5kva puissance max sortie onduleur ( onduleur 4.6kva huawei ) ( maximum autoriser par ores sur une installation en monophasé )
et logiquement pour le Kwe il prennent la plus petite valeur donc dans mon cas, le Kwe est de 4.8 Kwe.
Jusque la pas de souci, quand je demande à ores eux me dise maximum vous pouvez rajouter 1kw ( ce qui ferais max 2 panneaux )
Sauf que quand je demande à la SPW, eu me dise que j'ai droit à mettre au temps de panneaux que je veux, que du coup la plus petite valeur sera mon onduleur donc 5kwe.
Sur le site de la SPW, j'ai trouvé un document pdf avec un tableaux ou mon cas s'y trouve voir lien https://energie.wallonie.be/servlet...-agw-fin-compensation-derogation.pdf?ID=79739
Je vous met également le tableau de la SPW :
Je me retrouve dans la situation numéro 4 dans le tableau de la SPW on as avant modification:
4.4Kwc 5Kva 4.4Kwe
Après modification dans la situation numéro 4 dans le tableau de la SPW on as :
10,4Kwc 5Kva 5Kwe
Soit une augmentation du Kwe de +0.6 du Kwe et effectivement on passe de 4.4kwe à 5Kwe
Dans mon cas j'ai avant modification ( Situation actuelle ) :
4.8Kwc 5Kva 4.8Kwe
Après modification ( futur ) d'après le tableau de la SPW j'aurais :
6.6Kwc 5Kva 5Kwe
Soit une augmentation de 0.2 du Kwe et effectivement si je suis le tableau de la SPW, je passe de 4.8kwe à 5 Kwe la valeur la plus petite étant désormais celle de l'onduleur.
La SPW me confirme bien que j'ai raison, sauf que ores quand je leur explique bas non il ne veulent rien entendre.
Du coup qui à raison Ores? la SPW?
Car avant de me lancer dans des travaux de modification j'aimerais savoir réellement ce que je peut faire.
Cela n'est pas évident, et j'avoue que l'on s'y perd et encore plus quand on as deux son de cloche différent.
D'avance merci bien à vous.
Geoffrey
Je viens vers vous après avoir fait pas mal de recherche et après avoir perdu énormément de temps au téléphone avec ores.
Je m'explique j'aimerais augmenter ma puissance KWc.
Ma situation actuelle est la suivante :
4.8Kwc( puissance installée " panneaux photovoltaïques " )
5kva puissance max sortie onduleur ( onduleur 4.6kva huawei ) ( maximum autoriser par ores sur une installation en monophasé )
et logiquement pour le Kwe il prennent la plus petite valeur donc dans mon cas, le Kwe est de 4.8 Kwe.
Jusque la pas de souci, quand je demande à ores eux me dise maximum vous pouvez rajouter 1kw ( ce qui ferais max 2 panneaux )
Sauf que quand je demande à la SPW, eu me dise que j'ai droit à mettre au temps de panneaux que je veux, que du coup la plus petite valeur sera mon onduleur donc 5kwe.
Sur le site de la SPW, j'ai trouvé un document pdf avec un tableaux ou mon cas s'y trouve voir lien https://energie.wallonie.be/servlet...-agw-fin-compensation-derogation.pdf?ID=79739
Je vous met également le tableau de la SPW :
Je me retrouve dans la situation numéro 4 dans le tableau de la SPW on as avant modification:
4.4Kwc 5Kva 4.4Kwe
Après modification dans la situation numéro 4 dans le tableau de la SPW on as :
10,4Kwc 5Kva 5Kwe
Soit une augmentation du Kwe de +0.6 du Kwe et effectivement on passe de 4.4kwe à 5Kwe
Dans mon cas j'ai avant modification ( Situation actuelle ) :
4.8Kwc 5Kva 4.8Kwe
Après modification ( futur ) d'après le tableau de la SPW j'aurais :
6.6Kwc 5Kva 5Kwe
Soit une augmentation de 0.2 du Kwe et effectivement si je suis le tableau de la SPW, je passe de 4.8kwe à 5 Kwe la valeur la plus petite étant désormais celle de l'onduleur.
La SPW me confirme bien que j'ai raison, sauf que ores quand je leur explique bas non il ne veulent rien entendre.
Du coup qui à raison Ores? la SPW?
Car avant de me lancer dans des travaux de modification j'aimerais savoir réellement ce que je peut faire.
Cela n'est pas évident, et j'avoue que l'on s'y perd et encore plus quand on as deux son de cloche différent.
D'avance merci bien à vous.
Geoffrey
Dernière édition: