telemetry
Quoi de neuf

Ajout de panneaux sans la perte de compensation

  • #61
Bais tu doit remplir un document de modification d'installation, et de tout façon tu es quand même limité à une limite max en monophasé dans la province du Hainaut tu es limité à 5kva. Donc à un moment donné ou un autre tu sera bloqué. Dans mon cas tout ce que je peux faire de manière infinie et il le précise bien dans leur tableau est d'augmenter le nombre de panneaux. Quoi que je pense qu'on est limité à 10kwc mais sa je n'en suis pas sur. Après si on part de ce principe la, tu rajoutes des panneaux et tu dit rien le souci est identique. Celui qui va jouer à cela va ce faire avoir. Après voilà si je met 6.4 de panneaux en 2024 et si en suite je décide d'en ajouter encore je vois pas où est le problème façon à un moment donné ou u autre tu sera soit limité par le grd ou soit par l'onduleur. Mon onduleur accepte maximum 2x6900wc avec optimiseur et vue que je suis au max de ce que accepte ores je ne pourrais pas changer d'onduleur et je ne pourrais pas dépasser 2x6900wc.
Rien n’empêche d installer par exemple 19kWc sur un onduleur de 10kVA.
 
  • #62
Rien n’empêche d installer 19kWc sur un onduleur de 10kVA.
Bas faut voir ce que l'onduleur accepte au maximum. Mais dans tout les cas on augmente pas le kwe et la limite est de 10kwe donc 19kwc onduleur de 10kva on est à 10kwe tu ne pourras pas dépasser les 10kva de toute façons en tri et en mono 5kva ( mais pas partout sa apparemment).
 
  • #63
Bas faut voir ce que l'onduleur accepte au maximum. Mais dans tout les cas on augmente pas le kwe et la limite est de 10kwe donc 19kwc onduleur de 10kva on est à 10kwe tu ne pourras pas dépasser les 10kva de toute façons en tri et en mono 5kva ( mais pas partout sa apparemment).
La limite est de 10kVA dans tous les cas.
 
  • #64
Mais bref là on s'égare sur un autre problème, on vas pas rajouter un autre souci à un souci . Puis j'ai envie de dire ce sont leur problème ils sont au courant du trucs vue qu'ils ont pondu un tableau.

Maintenant ma question est la suivante
Maintenant vous me dite que la spw à raison, sauf que voilà ores ne vois pas les choses de la même manière.
Si je fait confiance à la spw, je fait mes modifications j'ajoute les panneaux je fait contrôler l'installation je rempli le document de la modification. Que vas t'il ce passer si ores me dit que je perd le système de compensation ? Hors que le SPW m'auras stipulé le contraire?
 
  • #65
Mais bref là on s'égare sur un autre problème, on vas pas rajouter un autre souci à un souci . Puis j'ai envie de dire ce sont leur problème ils sont au courant du trucs vue qu'ils ont pondu un tableau.

Maintenant ma question est la suivante
Maintenant vous me dite que la spw à raison, sauf que voilà ores ne vois pas les choses de la même manière.
Si je fait confiance à la spw, je fait mes modifications j'ajoute les panneaux je fait contrôler l'installation je rempli le document de la modification. Que vas t'il ce passer si ores me dit que je perd le système de compensation ? Hors que le SPW m'auras stipulé le contraire?
Bienvenue en Wallonie.
 
  • #69
On est d accord. (Je suis installateur)
Ha ok d'accord, moi de mon côté je suis électricien, donc on est des confrères de métiers .
Mais je suis toujours au même statut je peux faire quoi:rolleyes:
 
  • #70
Ha ok d'accord, moi de mon côté je suis électricien, donc on est des confrères de métiers .
Mais je suis toujours au même statut je peux faire quoi:rolleyes:
Envoyer un mail chez Ores expliquant votre cas en mettant en pièce jointe le document du SPW et ce avant de commencer les travaux.
Les écrits restent, les paroles…
 
  • #71
Oui soit sa, soit ce rendre dans un bureau d'ores ou tombé sur une personne compétente directement.
Merci de votre aide.
 
  • #72
Oui soit sa, soit ce rendre dans un bureau d'ores ou tombé sur une personne compétente directement.
Merci de votre aide.
Si vous vous rendez sur place, vous n’aurez pas d écrit….
 
  • #74
J'ai abandonné la lecture après quelques messages, mais tu peux ajouter autant de panneaux que tu veux.

Quand tu feras la déclaration à ORES tu donneras la puissance maximale de sortie (kVA) ainsi que la puissance installée totale (kWc), et c'est la plus petite des deux qui représente la puissance électrique nette développable (kWe).

Voici par exemple ma déclaration faite le 28 décembre, je n'ai installé que la moitié des panneaux par manque de temps pour une puissance nette développable de 2,075 kWe, correspondant à celle des panneaux installés.
Une fois l'autre moitié ajoutée pour atteindre 4,15 kWc, la puissance nette sera de 3 kWe, celle de l'onduleur, et je conserve la compensation.

Identification de l'installation
Source de production : Photovoltaïque
Puissance maximale de sortie : 3 kVA
Puissance installée totale : 2.075 kWc
 
  • #75
J'ai abandonné la lecture après quelques messages, mais tu peux ajouter autant de panneaux que tu veux.

Quand tu feras la déclaration à ORES tu donneras la puissance maximale de sortie (kVA) ainsi que la puissance installée totale (kWc), et c'est la plus petite des deux qui représente la puissance électrique nette développable (kWe).

Voici par exemple ma déclaration faite le 28 décembre, je n'ai installé que la moitié des panneaux par manque de temps pour une puissance nette développable de 2,075 kWe, correspondant à celle des panneaux installés.
Une fois l'autre moitié ajoutée pour atteindre 4,15 kWc, la puissance nette sera de 3 kWe, celle de l'onduleur, et je conserve la compensation.

Identification de l'installation
Source de production : Photovoltaïque
Puissance maximale de sortie : 3 kVA
Puissance installée totale : 2.075 kWc
Bonjour, effectivement tu es dans le même cas que moi.
Déclaration faite le 29 novembre2023
Puissance installé total 4.8Kwc
Puissance max de sortie 5kva
Et pareil que toi, par manque de temps voila le pourquoi d'un onduleur plus puissant, car j'avais prévu de rajouter des panneaux dans le jardin.
12 panneaux orientation sud avec optimiseur du à des ombres string 1
et 4 ou 5 panneaux de 570 watts sur le string 2.
Sauf que vue la distance 70 mètres, je vais devoir passé sur des câbles de 16°.
Merci de ta réponse.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
904
belgotux
Réponses
13
Affichages
2K
narval
Réponses
·
Affichages
2K
marerw

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut