J'ai abandonné la lecture après quelques messages, mais tu peux ajouter autant de panneaux que tu veux.
Quand tu feras la déclaration à ORES tu donneras la puissance maximale de sortie (kVA) ainsi que la puissance installée totale (kWc), et c'est la plus petite des deux qui représente la puissance électrique nette développable (kWe).
Voici par exemple ma déclaration faite le 28 décembre, je n'ai installé que la moitié des panneaux par manque de temps pour une puissance nette développable de 2,075 kWe, correspondant à celle des panneaux installés.
Une fois l'autre moitié ajoutée pour atteindre 4,15 kWc, la puissance nette sera de 3 kWe, celle de l'onduleur, et je conserve la compensation.
Identification de l'installation
Source de production : Photovoltaïque
Puissance maximale de sortie : 3 kVA
Puissance installée totale : 2.075 kWc