telemetry
Quoi de neuf

décharge wc pas aux normes, vice caché?

  • Forum Plomberie - Egouts, Citernes
  • Auteur du sujet Auteur du sujet perce neige
  • Date de début Date de début
  • #21
Certaines sociétés de débouchage sont équipées de caméra pour canalisations;ce serait bien d'avoir un visu sur le problème.
 
  • #22
votre histoire me fait penser à un truc que j'ai déjà vu (j'ai habité un grand immeuble..).

certaines personnes malade du foie ou de la vésicule ajouté à l'alcool ont leur toilettes bouchées à la longue par un genre de calacaire. 'me souvient plus de la solution..

ce sont des conduites en grès ?
 
  • #23
il faut voir l'épaisseur de la chape, soit le conduit est caché dans le coffre de la baignoire, soit il est dans la chape et je doute qu'i y ait assez d'épaisseur pour la pente et le dia du tuyau......
 
  • #24
Il va dire que ce n'était pas caché.

Certes, il ne vous l'a surement pas mentionné lors de la vente, mais est-ce qu'il a fait une action volontaire pour cacher ce défaut ?

Non seulement ce n'est pas caché mais il dira qu'il n'a jamais eu de soucis.
Je doute qu'on puisse vivre sans faire la grosse commission.

Après, certains diront qu'il pourrait s'agir d'un vice de construction (et encore) ce qui n'en fait pas pour autant un vice caché.

Sur internet, on peut dire que du 80mm suffirait. Rien qu'avec ca, le vendeur a sa défense
 
  • #25
Ne perdez pas votre temps et votre argent avec une histoire de vice caché.

Investissez dans un wc avec broyeur incorporé et vous aurez la paix
 
  • #26
En plus 80 mm est vendu chez facq par exemple.
Donc sans doute pas si exceptionnel.
Screenshot_2021-01-05-15-00-42-823_org.mozilla.firefox.jpg
 
  • #27
ben dans l'ordre ou je l'ai dit ;)
pas de l'eau à 100° bien sur, 60 suffit, rincer.

pas toxique tant qu'on ne met pas sa tête dedans...
on va faire cela en plus on n'a rien à perdre! j'ai lu que les cristaux de soude seront encore mieux que le bicarb.
 
  • #28
votre histoire me fait penser à un truc que j'ai déjà vu (j'ai habité un grand immeuble..).

certaines personnes malade du foie ou de la vésicule ajouté à l'alcool ont leur toilettes bouchées à la longue par un genre de calacaire. 'me souvient plus de la solution..

ce sont des conduites en grès ?
non , c'est du plastique à mon sens.
ouih pour cette crasse de "genre de calcaire", j'espère que les cristaux de soude et vinaigre vont aider ;)
 
  • #29
Ne perdez pas votre temps et votre argent avec une histoire de vice caché.

Investissez dans un wc avec broyeur incorporé et vous aurez la paix
je crains qu'il n'y ait pas la place, c'est tout petit
par ailleurs, en lisant le sujet, je crains aussi d'autres ennuis à l'utilisation, ceal m'a l'air un peu délicat, d'autant que ce n'est pas pour notre utilisation à nous. le plus bas de gamme au brico coute déjà près de 450 euros. (et sera trop grand pour l'espace dédié)
 
Dernière édition:
  • #30
Non seulement ce n'est pas caché mais il dira qu'il n'a jamais eu de soucis.
Je doute qu'on puisse vivre sans faire la grosse commission.

Après, certains diront qu'il pourrait s'agir d'un vice de construction (et encore) ce qui n'en fait pas pour autant un vice caché.

Sur internet, on peut dire que du 80mm suffirait. Rien qu'avec ca, le vendeur a sa défense
sans doute, mais sur le site de la construction semble effectivement confirmer les dires du technicien: https://www.cstc.be/homepage/downlo...uation_des_wc_a_faible_consommation_d_eau.pdf
c'est min.90 nominal si je ne me trompe pas

vivre sans faire caca, non, mais vous n'imaginez pas dans quoi il a vécu sans agir car il avait décidé que ce n'était pas à lui de le faire. et bien sur on "s'en rend compte" après la vente ;) on va dire qu'ici c'est le "caca" qui fait déborder le vase (de cuvette ;) ) :joy:
 
  • #31
C'est pas le passage de 80 mm à 90 mm qui va changer totalement la donne surtout si ca se bouche aussi rapidement ...
Les habitudes des utilisateurs peuvent aussi influencer fortement le fonctionnement :
- quantité et type de papier utilisé (ou utilisation de linguette)
- utilisation de la chasse d'eau : sur certains modèles si le bouton n'est pas maintenu assez longtemps, seule un petite qantité d'eau part dans la tuyauterie. Au plus il y a d'eau qui passe dans la canalisation, au plus il y a de chances que celle-ci soit bien nettoyée et qu'il n'y ai pas de bouchons.

Beaucoup de déboucheurs professionnels ont des caméras qu'ils peuvent insérer dans les tuyaux pour vérifier ce qu'il s'y passe. Ca vaudrait surement la peine de vérifier au moins après débouchage qu'il n'y a plus aucun obstacle dans le tuyau.
 
  • #32
.... j'espère que les cristaux de soude et vinaigre vont aider ;)
Ne pas mélanger acide et base, c'est dangereux, le résultat c'est éventuellement boum et la production de sel, c'est l'un ou l'autre...

Des photos serait également utiles...
Quel est la pente d'évacuation ?
 
  • #33
C'est pas le passage de 80 mm à 90 mm qui va changer totalement la donne surtout si ca se bouche aussi rapidement ...
Les habitudes des utilisateurs peuvent aussi influencer fortement le fonctionnement :
.

En effet 80 ou 90 mm ce n'est pas trop cela qui va influencer, j'ajouterais que la pente est primordiale.

Il y a 20ans pour mon raccordement de maison ( rénovation) je me suis raccordé sur le seul tuyau dispo ..... un grès de +- 75mm de diamètre . Par précaution, j'ai fait la décharge principale de la maison est en 90mm.

Je n'ai eu que un seul soucis -> le gamin qui c'est amusé a balancer le contenu d'un rouleau dans la cuvette = bouche évidement. :confused:o_O même avec du 110, je ne suis pas certain que cela passait ...
 
  • #34
la pente est ténue ;) (je n'ai pas mesuré mais j'ai quand même pu la constater à l'oeil nu ). par contre la décharge privée est de petite longueur, un peu plus d'un mètre, ce qui est pas trop je crois. l'ennui c'est qu'elle passe sous le carrelage de l'appuie baignoire. c'est à mon sens un vide, donc normalement cette foutue décharge ne sera pas prise dans une chape (inch'allah). le tout c'est maintenant de démonter le carrelage , la baignoire, et de démonter cette décharge privée. on trouvera peut être le "sprotch" de béton auquel pense mon mari, ou bien un affreux caillou de calcaire ou autre.
Quant au fait que les locataires utiliseraient trop de pq trop épais, c'est sur que je peux sensibiliser à la question, mais ce n'est pas évident d'aller vérifier ;)
patate :(
 
  • #35
Pour 100€ on trouve des sanibroyeurs.
C'est moche, bruyant pendant 10 secondes à l'usage, mais cela fonctionne impec même avec une évacuation en 50mm
 
  • #36
ce que j'ai connu l'année dernière est le cas d'une amie qui achète une maison années '60 bien remise en état. (sanitaires, plafonds, électricité etc....)
Bouchon dans l'évacuation principale au bout de 3 mois. Chambre de visite qui déborde.... l’horreur.
Le déboucheur trouve un fragment de tuyau PVC de 40 et un T qui bloquait tout.
Si il y a eu des travaux de remise en état de cet appartement une inspection à la caméra serait intéressante


si c'est un bouchon de plafonnage ou de ciment ce n'est pas un peu d'acide qui en viendra à bout
 
Dernière édition:
  • #37
Pour 100€ on trouve des sanibroyeurs.
C'est moche, bruyant pendant 10 secondes à l'usage, mais cela fonctionne impec même avec une évacuation en 50mm
avez-vous un lien, car voici ce que j'ai trouvé chez brico: 440 euros (sans compter qu'il sera trop grand)
https://www.brico.be/fr/salle-de-ba...-wc/wc-broyeur-broyelec-compact-blanc/5277986
à moins que vous ne pensiez à ceci, à raccorder au wc classsique? mais idem, on n'a pas la place :( pour le mettre je crains
https://www.brico.be/fr/salle-de-ba...-wc/broyeur-broyelec-3-raccords-blanc/5277985
par ailleurs, j'ai des craintes aussi quant à son utilisation, comme cela ne sera pas nous
 
  • #38
ce que j'ai connu l'année dernière est le cas d'une amie qui achète une maison années '60 bien remise en état. (sanitaires, plafonds, électricité etc....)
Bouchon dans l'évacuation principale au bout de 3 mois. Chambre de visite qui déborde.... l’horreur.
Le déboucheur trouve un fragment de tuyau PVC de 40 et un T qui bloquait tout.
Si il y a eu des travaux de remise en état de cet appartement une inspection à la caméra serait intéressante

si c'est un bouchon de plafonnage ou de ciment ce n'est pas un peu d'acide qui en viendra à bout

merci. c'est nous qui avons fait les travaux dans l'appart nous mêmes, et donc on sait que nous on a rien mis dans ce wc.
si c'est un ancien bouchon de ciment, qu'est-ce qui peut en venir à bout? démonter toute la décharge privée j'imagine et la remplacer?
 
  • #39
avez-vous un lien, car voici ce que j'ai trouvé chez brico: 440 euros (sans compter qu'il sera trop grand)
https://www.brico.be/fr/salle-de-bain-cuisine-intérieur/toilettes/broyeurs-wc/wc-broyeur-broyelec-compact-blanc/5277986
à moins que vous ne pensiez à ceci, à raccorder au wc classsique? mais idem, on n'a pas la place :( pour le mettre je crains
https://www.brico.be/fr/salle-de-bain-cuisine-intérieur/toilettes/broyeurs-wc/broyeur-broyelec-3-raccords-blanc/5277985
par ailleurs, j'ai des craintes aussi quant à son utilisation, comme cela ne sera pas nous

Je ne comprends pas cette histoire de place

Le broyeur se place sous la chasse et ne prend pas plus de place que le WC en lui meme

En tous cas, chez nous, le broyeur est sous la chasse et derriere la cuvette, ca ne prend pas beaucoup de place

Et l evacuation part dans une evacuation pour ancien videt, donc petite
 
  • #40
Je ne comprends pas cette histoire de place

Le broyeur se place sous la chasse et ne prend pas plus de place que le WC en lui meme

En tous cas, chez nous, le broyeur est sous la chasse et derriere la cuvette, ca ne prend pas beaucoup de place

Et l evacuation part dans une evacuation pour ancien videt, donc petite
merci d'essayer de m'aider, j'avoue que je ne connais vraiment pas ce système ;)
je vais aller voir si on peut mettre cela derrière la cuvette
 

Sujet semblables

Réponses
23
Affichages
3K
Loriot
Réponses
·
Affichages
1K
soucieux
Réponses
8
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
1
Affichages
2K
alvoryx

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut