telemetry
Quoi de neuf

décharge wc pas aux normes, vice caché?

  • Forum Plomberie - Egouts, Citernes
  • Auteur du sujet Auteur du sujet perce neige
  • Date de début Date de début
  • #41
merci d'essayer de m'aider, j'avoue que je ne connais vraiment pas ce système ;)
je vais aller voir si on peut mettre cela derrière la cuvette

Chez moi ca ressemble à ca

avantages-wc-broyeur.jpg
 
  • #42
Je connais de multiples installations avec des diamètres de 80, voire de 70mm. Elles existent depuis plus de 50 ans, et je doute que les occupants se retiennent depuis...

J'ai eu un cas de WC qui se bouchait tout le temps, après 50 années d'utilisation normale. Apreès multiples tentatives au furet à ressort, aux produits divers et variés et à l'huile de coude, le locataire a démonté le WC, conclu qu'il était bourré de calcaire, changé le WC, et rien n'y a fait.

J'ai appelé mon déboucheur, pariant sur un élément dur et insoluble dans cette partie d'évacuation privative de 1m50. Le karcher du déboucheur a remonté un jouet en plastique. Insoluble effectivement. Le locataire est resté bouche bée, a gardé la facture et se souvient bien du prix du WC.

J'ai eu le cas d'un autre qui jettait ses lingettes dans le WC. C'est évidemment pas fait pour, et cela a bouché le tout illico.

J'ai eu le cas d'un autre qui, en manque de PQ, s'est servi d'essuie-tout. Blocage aussi.

Quel âge a le batiment?
Pour quelques euros, vous trouverez une caméra d'inspection des tuyaux à brancher sur un PC ou sur votre téléphone Android.

Si c'est vraiment un problème de calcaire, un litre de vinaigre, même chaud, ne suffira pas. Si le liquide passe, il n'attaquera quasi pas le calcaire. Il sera à l'égout illico, et ne dissoudra rien ou presque sur son passage. Certains professionnels utilisent un produit dans l'eau du karcher, qui dissous un peu plus le tartre.

D'autres conseillent un produit rose qui ressemble furieusement à du détartrant pour chauffe-eau.
 
  • #43
Je connais de multiples installations avec des diamètres de 80, voire de 70mm. Elles existent depuis plus de 50 ans, et je doute que les occupants se retiennent depuis...

J'ai eu un cas de WC qui se bouchait tout le temps, après 50 années d'utilisation normale. Apreès multiples tentatives au furet à ressort, aux produits divers et variés et à l'huile de coude, le locataire a démonté le WC, conclu qu'il était bourré de calcaire, changé le WC, et rien n'y a fait.

J'ai appelé mon déboucheur, pariant sur un élément dur et insoluble dans cette partie d'évacuation privative de 1m50. Le karcher du déboucheur a remonté un jouet en plastique. Insoluble effectivement. Le locataire est resté bouche bée, a gardé la facture et se souvient bien du prix du WC.

J'ai eu le cas d'un autre qui jettait ses lingettes dans le WC. C'est évidemment pas fait pour, et cela a bouché le tout illico.

J'ai eu le cas d'un autre qui, en manque de PQ, s'est servi d'essuie-tout. Blocage aussi.

Quel âge a le batiment?
Pour quelques euros, vous trouverez une caméra d'inspection des tuyaux à brancher sur un PC ou sur votre téléphone Android.

Si c'est vraiment un problème de calcaire, un litre de vinaigre, même chaud, ne suffira pas. Si le liquide passe, il n'attaquera quasi pas le calcaire. Il sera à l'égout illico, et ne dissoudra rien ou presque sur son passage. Certains professionnels utilisent un produit dans l'eau du karcher, qui dissous un peu plus le tartre.

D'autres conseillent un produit rose qui ressemble furieusement à du détartrant pour chauffe-eau.

Merci!
j'avais téléphoné à votre déboucheur attitré ;) mais son répondeur indiquait "malade".

J'ai alors fait appel à un autre, mais il n'a rien remonté de son exploration :(
vous auriez un lien pour les caméras d'inspection à acheter soi même? car si je dois faire appel à un autre pro qui a des caméras, rien que de sortir la caméra c'est 170 euros. plus l'intervention à 150...
pour le liquide rose détartrant pour chauffe eau, est-ce ceci? ;)
http://www.forever-products.com/fr/catalog-309/les-produits-d-entretien/detartrant
 
  • #45
Si vous avez un portable avec un port USB, je peux vous prêter une caméra de ce genre, mais pour PC. Ou vous pouvez vous l'offrir... :p

Pour le produit détartrant, je pense plutôt à ceci: https://www.esc-grossiste.fr/boutiq...ge-divers/10233-detartrant-industriel-5l.html Sans doute à diluer avant usage. Aucune expérience avec la méthode. Prudence! Normalement, n'attaque pas les conduites.

ah patate c'est dingue cette caméra!!! j'ai un port usb sur mon pc oui! vous l'avez déjà utilisée pour explorer les canalisations?
pour le produit, merci, je vais voir si on peut trouver cela en bw facilement
 
  • #46
80mm pour un évacuation est largement suffisant.. Chez mes parents ancienne maison, la conduite principale est en 80mm, les WC sont reliés en 70.. Et pourtant j'en ai fais des belles ;), jamais eu de soucis.

Chez moi, la conduite principale est en 125, wc en 90. Il y a deux ans, gros bouchons.. Les enfants avaient jeter les lingettes + pampers..

Je pense plutôt qu'il serait judicieux de passer une caméra et voir si il n'y pas une objet qui bouche vos conduits.. Quand on pense que des simples piafs ou des feuilles bouches des gouttières en 80, sa m'étonnerait pas qu'un objet bouche vos conduites..
 
  • #47
Je n'ai jamais utilisé cette caméra dans les canalisations. Ni ailleurs d'ailleurs. C'était prévu, puis abandonné pour tout un tas de bonnes raisons, et notamment que le problème était réglé.

Testé, cela ressemble furieusement aux caméras des pros, mais en plus fragile, moins bien foutu, pas étanche au niveau de la connexion avec le PC (non fourni, généralement pas étanche non plus...) Si c'est pour voir si ce n'est pas un jouet ou un support de bloc nettoyant WC (qui devrait être interdit. Encore un coup du lobby des déboucheurs de WC), vous devriez y arriver.
 
  • #48
la caméra c'est a oublier direct a moins d'être gynécologue avéré, j'en ai achetée une sur la zone et après 20CM dans un PVC de 110 on ne sais même plus ou l'on'est, ni dans quel sens
 
  • #49
80mm pour un évacuation est largement suffisant.. Chez mes parents ancienne maison, la conduite principale est en 80mm, les WC sont reliés en 70.. Et pourtant j'en ai fais des belles ;), jamais eu de soucis.

Chez moi, la conduite principale est en 125, wc en 90. Il y a deux ans, gros bouchons.. Les enfants avaient jeter les lingettes + pampers..

Je pense plutôt qu'il serait judicieux de passer une caméra et voir si il n'y pas une objet qui bouche vos conduits.. Quand on pense que des simples piafs ou des feuilles bouches des gouttières en 80, sa m'étonnerait pas qu'un objet bouche vos conduites..
merci :)
pour découvrir que c'étaient les lingettes and co qui bouchaient, vous avez passé une caméra? ou bien vous êtes arrivé à les remonter avec un furet? cela existe des furets un dont le bout a un petit crochet?
 
  • #50
Je n'ai jamais utilisé cette caméra dans les canalisations. Ni ailleurs d'ailleurs. C'était prévu, puis abandonné pour tout un tas de bonnes raisons, et notamment que le problème était réglé.

Testé, cela ressemble furieusement aux caméras des pros, mais en plus fragile, moins bien foutu, pas étanche au niveau de la connexion avec le PC (non fourni, généralement pas étanche non plus...) Si c'est pour voir si ce n'est pas un jouet ou un support de bloc nettoyant WC (qui devrait être interdit. Encore un coup du lobby des déboucheurs de WC), vous devriez y arriver.

niveau connexion avec pc, on doit donc garder quelques cm de sécurité j'imagine alors?
je tenterais bien, je pourrais vous la louer?

je me demandais si je ne pourrais pas fabriquer un furet plus "accrocheur" maison, avec du fil de fer assez rigide que je doublerais, et qui pourrait alors ramener des éventuels objets? car il n'y en a que pour un mètre de décharge.
dans le même ordre d'idée, je fabriquerais bien un furet "plus casseur" plus large plus rigide, car si jamais le furet karsher pro du technicien n'avait réussi qu'à faire un petit trou dans un gros bouchon, et qu'alors le trou s'est rapidement rebouché après une ou deux utilisation par les locataires? car à nouveau je n'ai jamais qu'un mètre à faire?
le seul truc c'est le petit coude dès le départ de la décharge, même quand on a démonté le (nouveau) wc, il faut faire avec ce petit tournant
 
  • #51
la caméra c'est a oublier direct a moins d'être gynécologue avéré, j'en ai achetée une sur la zone et après 20CM dans un PVC de 110 on ne sais même plus ou l'on'est, ni dans quel sens

hihi ;) à mon avis c'est plutot les gastro entérologues, qui explorent de longs tuyaux avec caméras par le haut ou par le bas ;)
par contre je vous crois sur parole que cela doit vraiment pas être évident à faire pour nous, en même temps ici c'est un tuyau d'un seul mètre de long?
 
  • #52
niveau connexion avec pc, on doit donc garder quelques cm de sécurité j'imagine alors?
je tenterais bien, je pourrais vous la louer?

je me demandais si je ne pourrais pas fabriquer un furet plus "accrocheur" maison, avec du fil de fer assez rigide que je doublerais, et qui pourrait alors ramener des éventuels objets? car il n'y en a que pour un mètre de décharge.
dans le même ordre d'idée, je fabriquerais bien un furet "plus casseur" plus large plus rigide, car si jamais le furet karsher pro du technicien n'avait réussi qu'à faire un petit trou dans un gros bouchon, et qu'alors le trou s'est rapidement rebouché après une ou deux utilisation par les locataires? car à nouveau je n'ai jamais qu'un mètre à faire?
le seul truc c'est le petit coude dès le départ de la décharge, même quand on a démonté le (nouveau) wc, il faut faire avec ce petit tournant
Vous n'aurez pas de. résultat avec la caméra. proposée. c' est trop petit et pas adapté à l'usage :eek:
Poussez une caméra pro jusqu'a la chambre de visite. Je pense que vous êtes encore face à un pro qui a mis. une caméra sur 1m et voila monsieur c' est débouché ca fait 400 euros.
Votre tuyau de 80 n' est pas le problème votre soucis est plus loin . Il est situé ou l'appart au 0 ou au +8?
Oubliez l'idée du vice cachée il ya une chiée :blush: de wc raccordé en 80 et cela fonctionne bien
Changez de plombier et contacter un pro spécialiste du débouchage et inspection caméra
Bonne merde
 
  • #53
si c'est un ancien bouchon de ciment il faut d'abord le voir avant d'imaginer ouvrir du carrelage, mais il se peut aussi que ce soit un de ces déodorants que l'on suspend dans les cuvettes

vous avez une idée précise du trajet de cette décharge qui passerait sous une baignoire ? Et ensuite elle se raccorde à une descente commune à plusieurs appartements .

Sans plus d'info on ne pourra plus avancer ici...

en MP je vous donne les coordonnées de l'entreprise qui a fait le débouchage dont je parlais plus haut. Je l'ai également contacté pour une autre personne. ( et il ne m'a pas encore fait une ristourne :eek: ) il vient du brabant wallon

mais je n'ai aucune idée de l'accès à votre salle de bain. Le matériel occupait l'arrière d'une camionnette et le tuyau était enroulé sur un treuil, pour un autre débouchage il a simplement utilisé un furet motorisé qui est passé assez facilement alors que moi je n'y étais pas arrivé avec le mien.. Il y a du savoir faire dans tous les métiers :-) .
 
Dernière édition:
  • #54
Si on vide un seau de 10l et qu'on tire la chasse que se passe t'il?
La ventouse donne quoi comme résultat?
J'ai débouché un évier avec une ventouse à pompe à essayer?
 
  • #55
merci :)
pour découvrir que c'étaient les lingettes and co qui bouchaient, vous avez passé une caméra? ou bien vous êtes arrivé à les remonter avec un furet? cela existe des furets un dont le bout a un petit crochet?

Tous les furets ont des crochets ...

Par contre l'age de l'immeuble et combien de temps l'ancien proprio est resté ca serait intéressant comme info. Parceque si l'un ou l'autre est resté plus qu'un an ou deux, l'histoire du petit plot de ciment j'y crois pas trop.
 
  • #56
Un tuyau d'1m de long, la caméra proposée devrait largement le faire.

L'ami perce-neige a déjà démonté la cuvette donc ca limite déjà quelques coudes.

Et franchement, on s'en fout de savoir dans quel sens on est, l'essentiel est de voir s'il y a un obstacle. Pour 5€, la dépense n'est pas trop grosse...

Le risque de votre furet maison c'est de pousser l'obstacle plus loin et que ca revienne du coup plus cher quand ca se bouchera ailleurs...
Vaut mieux savoir à quoi on a affaire.

J'imagine que le karcher du gars est passé à côté de l'obstacle sans le décrocher...
 
  • #57
Ayant acheté ce genre de gadget( caméra pour androïd), j'ai été assez déçu de l'image. De plus, à la première rencontre de "mou", terminé l'image... Je pense que la caméra d'une société de vidange possède un système de rinçage et en plus, il pourra situer le soucis et même peut-être le résoudre. Il doit exister ce genre d'entreprise (tel que Vidange efficace sur Wavre) près de chez vous ; demandez un ou plusieurs devis.
 
  • #58
j'ai déjà utilisé une caméra pour Android. Génial pour voir un détail derrière un meuble, mais pas pour explorer un tuyau de plus d'1m


et cessez de perdre du temps ; vos locataires ont le droit de tirer la chasse. inspection par caméra au plus vite
 
  • #59
des petites nouvelles pour les personnes intéressées:
forts de vos bonnes réflexions et des notres, on a coupé le tuyau pour bien voir à l'intérieur. et patate de bazardel: mon mari avait bien senti: c'était non pas un plotch de ciment d'ouvriers peu scrupuleux, mais une mèche à béton avec un gros spreut de colle. le tout en travers du tuyau. Merci à celui qui a fait cela, super sympa...
on a ensuite recollé le tuyau avec un manchon ad hoc et on a profité pour faire une belle pente, qui compensera l'éventuelle trop "étroitesse" du tuyau de 80.
tout fonctionne à présent merveille dixit les locataires ;)
VDM ;)
 
  • #60
des petites nouvelles pour les personnes intéressées:
forts de vos bonnes réflexions et des notres, on a coupé le tuyau pour bien voir à l'intérieur. et patate de bazardel: mon mari avait bien senti: c'était non pas un plotch de ciment d'ouvriers peu scrupuleux, mais une mèche à béton avec un gros spreut de colle. le tout en travers du tuyau. Merci à celui qui a fait cela, super sympa...
on a ensuite recollé le tuyau avec un manchon ad hoc et on a profité pour faire une belle pente, qui compensera l'éventuelle trop "étroitesse" du tuyau de 80.
tout fonctionne à présent merveille dixit les locataires ;)
VDM ;)
Ca c'est original.... bien vu d'avoir cherché ;)
 

Sujet semblables

Réponses
23
Affichages
3K
Loriot
Réponses
·
Affichages
1K
soucieux
Réponses
8
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
1
Affichages
2K
alvoryx

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut