- #1
Bonjour à tous,
Suite au changement de mon onduleur, je dois déclarer ces modifications à mon installation auprès d'ORES.
L'installation initiale (5 kVA) a été déclarée encore dans le système de compensation dont je bénéficie.
Via le nouvel onduleur (5.8 kVA), je dois en principe garder le système (la puissance des panneaux étant limitée par celle de l'onduleur) car l'augmentation ne dépasse pas 1kVA.
Ores ne semble que permettre une déclaration en ligne et non plus via le formulaire UP10 (qui permet de choisir compensation / commercialisation / autoconsommation .. mais uniquement commercialisation et autoconsommation:
Le chatbot Ores m'indique d'indiquer "commercialisation" (or je ne souhaite pas valoriser ce que j'injecte dans le réseau) ... et le call center de mettre "autoconsommation" (ce qui n'est pas non plus le cas et je ne dispose pas d'un anti-retour).
Et, toujours selon le call center, il ne serait plus possible de leur transmettre le formulaire UP10 version papier dans lequel il demeure possible de choisir pour la compensation.
L'un de vous a-t-il été confronté à une telle situation et si oui, quel choix faire dans leur formulaire ? (sachant qu'aucun des deux ne correspond à cette situation ...).
NB : Ores devrait me recontacter dans les jours qui viennent mais vu les réponses à géométrie variable de leur part, je préfère prendre un coup de sonde ici.
Merci d'avance,
Belle soirée
Suite au changement de mon onduleur, je dois déclarer ces modifications à mon installation auprès d'ORES.
L'installation initiale (5 kVA) a été déclarée encore dans le système de compensation dont je bénéficie.
Via le nouvel onduleur (5.8 kVA), je dois en principe garder le système (la puissance des panneaux étant limitée par celle de l'onduleur) car l'augmentation ne dépasse pas 1kVA.
Ores ne semble que permettre une déclaration en ligne et non plus via le formulaire UP10 (qui permet de choisir compensation / commercialisation / autoconsommation .. mais uniquement commercialisation et autoconsommation:
- Commercialisation : l’énergie prélevée et l’énergie injectée sont comptabilisées séparément : l'énergie puisée sur le réseau est facturée et l'énergie injectée sur le réseau est valorisée.
- Autoconsommation : l’énergie produite est totalement consommée. Aucun surplus n’est réinjecté sur le réseau grâce à la présence d’un anti-retour.
Le chatbot Ores m'indique d'indiquer "commercialisation" (or je ne souhaite pas valoriser ce que j'injecte dans le réseau) ... et le call center de mettre "autoconsommation" (ce qui n'est pas non plus le cas et je ne dispose pas d'un anti-retour).
Et, toujours selon le call center, il ne serait plus possible de leur transmettre le formulaire UP10 version papier dans lequel il demeure possible de choisir pour la compensation.
L'un de vous a-t-il été confronté à une telle situation et si oui, quel choix faire dans leur formulaire ? (sachant qu'aucun des deux ne correspond à cette situation ...).
NB : Ores devrait me recontacter dans les jours qui viennent mais vu les réponses à géométrie variable de leur part, je préfère prendre un coup de sonde ici.
Merci d'avance,
Belle soirée