telemetry
Quoi de neuf

Détecter Alpex en chape

  • #21
J'ai placé une cloison de 4m avec au sol le rail juste collé sur la chape. RAS.

Au boulot, il arrive de devoir placer des cloisons temporaire avec porte juste à serrage entre 2 murs avec plus de 100 fermeture de la portes jours. RAS.
 
  • #22
Avec la plinthe ça sera propre et on risque de remplacer le parquet avant d'enlever la cloison.

Ouais ça c'est pas faux je n'y avais pas pensé. Surtout qu'il a déjà 6 ans :confused:

J'ai déjà trouvé la caméra, donc me restera à Explorer les solutions. Et éventuellement déjà voir la stabilité une fois que tout est assemblé. En fait à y repenser, vu que tout est solidaire, rien qu'une cheville dans la partie perpendiculaire empêchera la cloison de bouger. Et en largeur ça ne bougera pas.
 
  • #23
Il est peut-être intéressant de voir si je ne peux pas me limiter à un strict minimum pour l'ancrage au sol mais c'est une autre histoire...
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais directement parti sur les mêmes chevilles que mon ossature bois aussi. Mais pour une cloison je ne pense pas que de 8x120 soient nécessaires. Et j'avais aussi négliger de prendre en compte l'épaisseur de la chape. On doit être facilement à 6 ou 7cm.

Avec des 6x80, en comptant un chevron de 38 ou 48mm ça laisse un enfoncement de 52mm. C'est b vrai que du coup on arrive quand même vite dans le haut de l'apex.. (Je réfléchis tout haut). Mais Est-ce même nécessaire de cheviller aussi profond ?Apres peu importe la cheville l'important sera de ne pas percer trop loin... :confused:
 
  • #24
Sx8*40 fisher t'es a l'aise :cool:;)
 
  • #25
Bon, une bonne nouvelle qui apporte une autre mauvaise nouvelle : En fait j'ai également des cables électriques (forcément...mais je n'y pensais plus) et l'électricien a eu l'intelligence de les faire courir aux côté des alpex. Du coup pour la détection, j'ai un outils tout trouvé (émetteur et écouteur). Sauf que en regardant les photos de plus près, je crois que ce serait tenter le diable. Il y a bien trop de passage de gaine à cet endroit là...

Du coup vous me confirmeriez que coller la lisse basse au Tec7 suffirait ?

Ca m'obligera à faire ce que je ne voulais pas faire : couper le parquet sous la cloison. Mais d'un point de vue de transmission acoustique c'est peut-être pas plus mal...

119115571_2842132409356045_2443573917628861337_n.jpg


119120471_235550264544798_5967579099064800126_n(1).jpg
 
  • #27
j'avais le meme problème et j'ai coller mon metal stud au tec 7 ca ne bouge pas d'un poile
 
  • #28
Tu dois découper le parquet: que vas-tu faire le jour où tu veux le remplacer ?

Tu coupes, à peine plus large que le rail… ensuite tu auras l'épaisseur de la plaque qui va déjà cacher 95% de tes découpes, et le reste sera caché par la plinthe !

Et lorsque tu auras collé ton rail, tu recolles aussi les extrémités du parquet recoupé ;-)
 
  • #29
Tu dois découper le parquet: que vas-tu faire le jour où tu veux le remplacer ?

Tu coupes, à peine plus large que le rail… ensuite tu auras l'épaisseur de la plaque qui va déjà cacher 95% de tes découpes, et le reste sera caché par la plinthe !

Et lorsque tu auras collé ton rail, tu recolles aussi les extrémités du parquet recoupé ;-)
Coller sur la sous-couche ça ne servira pas à grand chose :p

Sinon oui effectivement... Je changerai sans doute plus rapidement le parquet que la cloison (qui elle ne bougera sans doute jamais) . Ce qui m'ennuie c'est que la découpe va devoir être extrêmement précise. Et je ne compte pas démonter mes lames de parquet donc faudra user de la mini scie circulaire. Je crois que je peux bien tracer la cloison au sol après une bonne réflexion.

Autre question : coller mon chevron au mur ça ira aussi ? Parce que d'un côté ça tombera pile sur un passage de câble (après à voir ce que je fais aussi avec les câbles je ne suis pas encore sur) donc je ne pourrai pas cheviller la cloison dans ce mur là
 
  • #30
Mais oui ;) faut pas s'inquièter, c'est juste une cloison ....
 
  • #31
Dans une vingtaine d'années je rappellerai au gamin de ne pas y aller trop fort dans la pratique du kamasutra contre cette cloison la :p
 
  • #32
Non dans 15
 
  • #33
Eux le même challenge lorsque j'ai du mettre la cloison de la galerie technique. Bien sûr tu t'imagines que par la passait tous mes tuyaux d'eau et chauffage sol.
Comment j'ai fait?

J'ai tout simplement mis des bloc Ytong de 10 cm collé sur la chape. Et a partir de ceux-ci, comme si c'était la chape, j'ai mis mes metalstud.. et c'est parti
 
  • #34
Eux le même challenge lorsque j'ai du mettre la cloison de la galerie technique. Bien sûr tu t'imagines que par la passait tous mes tuyaux d'eau et chauffage sol.
Comment j'ai fait?

J'ai tout simplement mis des bloc Ytong de 10 cm collé sur la chape. Et a partir de ceux-ci, comme si c'était la chape, j'ai mis mes metalstud.. et c'est parti
C'est vrai que ce n'est pas idiot comme idée...

Je me laisse un peu de réflexion. Je voulais faire ça ce week-end mais on est seulement samedi 14h et je sais que mon temps est déjà épuisé. Je suis en mode baby-sitting/invités/restaurant jusque demain soir... :oops:
 
  • #35
Vous le connaissez, je finirai sûrement par le faire quand même, mais là j'hésite fortement à fixer la partie au sol. Pour le moment la cloison est bien fixée par serrage et faut déjà y aller pour qu'elle bouge. Je fixerai évidemment les côtés et le haut mais le bas j'hésite encore à la coller ou non...

Pour le moment elle est posée sur la sous-couche donc je me dis que phoniquement c'est une bonne chose. Mais à côté de ça je me dis : on sait jamais si un jour il y a un gros choc et que le bas de la cloison vient à bouger...
 
  • #36
Je peux coller les chevrons à la chape et a un des murs (cables électriques au mauvais endroit) avec du bête Tec7 comme celui-ci ou il faut un plus puissant ?
https://www.tec7.be/fr/produits/tec7

J'ai aussi de la mousse pu rectavit esay fix, mais je regardais hier, ça n'a pas l'air adapté.
Il me semble par contre que j'ai une cartouche de FixAll High Tack ouverte, mais je ne l'ai pas retrouvée :https://www.soudal.com/fr-be/diy/pr...x-all-high-tack/fix-all-high-tack-blanc-290ml

Le bête Tec7 conviendrait ou vaut mieux du high Tack ?
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
445
Bern64
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid
Réponses
10
Affichages
693
intègre
Réponses
7
Affichages
2K
Bulrog
Réponses
·
Affichages
2K
Jay1991

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut