- #1
Bonjour à tous. Tous les installateurs que j'ai pu voir m'ont conseillé un boiler TD de 200 ou 270 litres pour un ménage de 2/3 personnes. Or, je lis sur différents sites, notamment sur celui d'Atlantic mais aussi là ou là, qu'il ne faut surtout pas surdimentionner et que, dans notre cas (douches uniquement et jamais en même temps), et en tenant compte du V40 (capacité de production d'eau à 40 degrés), un 100 litres est laaaaaargement suffisant (un Calypso 100, par exemple, peut produire 289 litres d'eau à 40 degrés après mitigation).
J'ai l'impression que les chauffagistes confondent volume d'eau consommée et volume d'eau chaude nécessaire. Ils ne parlent jamais de l'indice V40.
Il y a une erreur dans mon raisonnement ? Je dois me fier aux conseils des chauffagistes ?
Question subsidiaire : je n'ai pas encore trouvé de fournisseur pour un 100 litres (au mini, on me propose du 150 sur commande). Avez-vous un conseil de ce côté ?
J'ai l'impression que les chauffagistes confondent volume d'eau consommée et volume d'eau chaude nécessaire. Ils ne parlent jamais de l'indice V40.
Il y a une erreur dans mon raisonnement ? Je dois me fier aux conseils des chauffagistes ?
Question subsidiaire : je n'ai pas encore trouvé de fournisseur pour un 100 litres (au mini, on me propose du 150 sur commande). Avez-vous un conseil de ce côté ?