J'ai choisi le modèle 260 litres avec échangeur. Je n'ai pas besoin de l'échangeur pour l'instant, mais pour 100 € de plus c'était bête de ne pas en profiter. Il faut savoir que les modèles sans échangeur feraient 270 litres (ce n'est pas très clair dans la documentation).
J'ai choisi ce modèle en partie pour sa capacité à être autorisé ou non à fonctionner via des contacts secs, ce qui m'arrange bien pour ma domotique.
Version Standard (sans serpentin)VS signifie ?
D'accord, je pense que j'ai mal interprété ceci :Je n'ai pas encore essayé, mais pour moi, le contact sec active la PAC du ballon pour chauffer jusqu'à 62°C.
Je ne vois rien d'autre dans le manuel, et je pense que c'est indépendant du fait d'avoir un serpentin ou non.
Voir la pièce jointe 173493
Correct."Ce modèle" faisait référence à l'Explorer V4 et non pas à sa version COIL spécifiquement ?
Tu as un limiteur de température en sortie de ton chauffe eau?Bonjour à tous,
J'ai également un Atlantic V4 270L installé par mon chauffagiste le 20 décembre dernier.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier:
L'eau est tiède. Au début juste au niveau de la baignoire mais rapidement généralisé sur toute la maison (plein pied).
J'ai vérifié les paramètres, la pression. Rien d'anormal. Les indications de température sont correctes (50°C).
Désolé, je n'ai pas eu le courage de parcourir les 50 pages.
Une piste éventuelle pour ce problème d'eau tiède?
Merci d'avance
Tu as un limiteur de température en sortie de ton chauffe eau?
Si tu mets le boost, est-ce que la température réelle évolue?
Ouvre un autre sujet pour l'onduleur.Finalement, c’était un retour d’eau froide. Un mélangeur qui ne faisait plus son boulot.
Je l’ai changé et tout est rentré dans l’ordre.
Merci pour les retours.
Autre interrogation :
j’ai des panneaux photovoltaïques avec un onduleur Huawei SUN2000. J’aimerai à l’avenir y branché le boiler.
Niveau boiler, la notice d’installation est clair mais niveau onduleur, je ne trouve rien d’explicite.
Auriez-vous un guide?
Désolé si ce n’est pas le bon topic
Bonjour,Ouvre un autre sujet pour l'onduleur.
Jacen a dit: ↑
.....
Autre interrogation :
j’ai des panneaux photovoltaïques avec un onduleur Huawei SUN2000. J’aimerai à l’avenir y branché le boiler.
Niveau boiler, la notice d’installation est clair mais niveau onduleur, je ne trouve rien d’explicite.
Auriez-vous un guide? ....
Bonsoir.Bonjour à toutes et à tous. Je dépoussière mon compte Bricozone en espérant que quelqu'un pourra m'aider (vu que mon installateur en est incapable).
J'ai fait installer cette pompe à chaleur en novembre 2023. Je n'ai jamais trop prêté attention aux consommations mais, dernièrement, je constate:
- que l'icône en haut à gauche est constamment barrée, signifiant - je suppose! - que la PAC ne fonctionne pas;
- que mon rapport est 71% pompe à chaleur et 29% appoint électrique depuis mon installation dirait-on;
- que la programmation de mon installation est complètement "figée". Impossible de passer en mode manuel ou de paramétrer quoi que ce soit, une grosse croix s'affiche lorsque j'essaie de changer le moindre paramètre Je peux activer le Boost, et c'est tout. Je sais activer le mode installateur, mais je ne vois pas comment "m'octroyer" davantage de droits. L'installeur ne sait pas non plus...
- que de manière totalement aléatoire, parfois je n'ai pas d'eau chaude le matin, parfois pas le soir, ça ne suit aucune logique. Mais ça fait chier. Ne pas pouvoir donner un bain à son fils à 18h parce que l'eau est à 33 degrés, alors que le lendemain à midi quand personne n'est à la maison elle est à 60 degrés, ça me semble bof efficace...
- que j'ai des panneaux photovoltaïques mais la connexion entre les deux ne fut jamais effectuée.
Bref, j'ai l'impression d'être complètement à côté de la plaque et ne pas du tout utiliser cette PAC correctement.
Quelqu'un pourrait m'éclairer? Ne serait-ce que pour débloquer le mode manuel, que je puisse reprendre la main sur certains réglages?
Merci pour vos lumières!
Nico
Normalement, votre installateur a certainement programmé des périodes de chauffe lorsqu’il a installé votre boiler thermodynamique.C'est le modèle 270l, nous sommes 2 adultes et un enfant de 3 ans, et nous attendons un second. Nous n'avons pas été consulté pour déterminer quoique ce soit, la PAC semble être en full pilote automatique sans que je puisse y changer quoi que ce soit. Nos besoins sont classiques: des douches le matin, un bain le soir. Rien de sorcier...
Salut ! Effectivement, semble y avoir un problème de remise à l'heure des pendules ! En tenant compte qu'il faut jusqu'à des 10h de charge pour t'offrir une nouvelle réserve d'eau à +/- 60°C entre deux vidanges complètes du ballon.Normalement, votre installateur a certainement programmé des périodes de chauffe lorsqu’il a installé votre boiler thermodynamique.