- #21
Pour finir, je vais mettre 14cm d' EPS ou laine de bois. considérant les 19cm de mon mur existant ca fait un R >6 m²K/W
Pour les châssis, la conclusion de ma prospection est que
Une solution serait de dire, les fenêtres au Nord en triple, et celle au sud en double Ug0.8
qu'en pensez-vous?
Pour les châssis, la conclusion de ma prospection est que
- du double vitrage performant avec un Ug0,8 ou du triple avec un Ug0,6 c’est le même prix.
- la différence de prix entre du double Ug1.0 et du triple Ug0.6 (ou double Ug0.8) est de 6% donc quasi négligeable.
- double Ug0.8, laisse plus de lumière passée et est plus léger
- triple Ug0.6 : meilleur islotation thermique, meilleur isolation acoustique (mais pas nécéssaire pour moi), risque de buée
Une solution serait de dire, les fenêtres au Nord en triple, et celle au sud en double Ug0.8
qu'en pensez-vous?
Dernière édition: