telemetry
Quoi de neuf

Emplacement boiler thermodynamique Explorer 4

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Constantine
  • Date de début Date de début
  • #21
Donc ce que vous suggérez, c'est de supprimer la fenêtre, remplacer par une plaque en PVC, et venir placer un isolant tout autour de la gaine de sortie ?
Quelle épaisseur de plaque pour avoir quelque chose de costaud ? Et comment fixer la plaque dans l'embrasure de la fenêtre ?
Le plus simple est de trouver une plaque qui fait la même épaisseur que le vitrage.
Le switch de l’un à l’autre prendra 5min en enlevant les parecloses.

Même le manchot Robert y arrive!
 
  • #22
Oui mais le problème c'est toujours qu'il faut tenir compte qu'il faudra carotter au niveau du châssis :
320561722_901544764353039_2296105415605506039_n.jpg

C'est pour ça que le mieux alors serait de remplacer toute la fenêtre par la plaque de PVC prédécoupée.
Ou alors solution barbare, venir visser la plaque de PVC sur le châssis en gardant la fenêtre, et carotter l'ensemble, mais je sais pas si la carotteuse va aimer passer dans le vitrage (ni si celui-ci ne va pas s'émietter en morceaux). Mais c'est le plus simple : une plaque aux dimensions de l'embrasure, quelques vis pour la fixer et basta (même moi je pourrais le faire).

Bon, là j'ai un cousin qui va passer avec un pote maçon pour voir ce qu'il peut faire, je verrai ce qu'il me propose comme prix.
 
  • #23
Oui mais le problème c'est toujours qu'il faut tenir compte qu'il faudra carotter au niveau du châssis :
Voir la pièce jointe 129245

C'est pour ça que le mieux alors serait de remplacer toute la fenêtre par la plaque de PVC prédécoupée.
Ou alors solution barbare, venir visser la plaque de PVC sur le châssis en gardant la fenêtre, et carotter l'ensemble, mais je sais pas si la carotteuse va aimer passer dans le vitrage (ni si celui-ci ne va pas s'émietter en morceaux). Mais c'est le plus simple : une plaque aux dimensions de l'embrasure, quelques vis pour la fixer et basta (même moi je pourrais le faire).

Bon, là j'ai un cousin qui va passer avec un pote maçon pour voir ce qu'il peut faire, je verrai ce qu'il me propose comme prix.
Vous tournez le coude(et les sorties de la pac l horizontalement) pour qu’il soit positionnés vers le bas et vous faites carotter sous vos fenêtres.
 
Dernière édition:
  • #24
Reste une solution. Vous laissez tout comme cela. Sans gaine. Cela fonctionnera très bien. Si on vous demande une photo de contrôle vous achetez une gaine souple a 20 EUR qui sort pas votre fenêtre ouverte, et vous remplissez toutes les conditions de la région wallonne
 
  • #25
Vous tournez le coude(et les sorties de la pac l horizontalement) pour qu’il soit positionnés vers vers le bas et vous faites carotter sous vos fenêtres.
Ça je l'avais proposé à l'installateur et il m'avait dit que ça n'allait pas. Il faudrait faire passer les gaines entre le mur et le boiler, donc décaler tellement celui-ci qu'il se retrouverait presque au milieu du garage (bon pas à ce point mais on ne saurait plus rentrer de voiture). Puis il m'avait dit que ça mettrait les bouches à portée des bêtes mais j'ai calculé qu'elles seraient à 85cm, donc pas si bas que ça, mais je ne sais pas s'il y a des consignes d'Atlantic à ce sujet ?

Sinon je viens de penser à un truc en regardant la notice du boiler, il y a possibilité d’orienter les bouches vers les côtés:
Explorer 4 bouches.jpg

Donc théoriquement, faire passer les deux gaines de chaque côté du boiler, et ainsi venir percer SOUS les fenêtres, sans avoir à décaler le boiler du mur. Ça me parait tellement évident maintenant que je m'étonne qu'il n'y ait pas pensé, il doit y avoir un truc qui colle pas avec cette solution.o_O
 
  • #26
Bon j'ai eu mon installateur au téléphone à l’instant, effectivement d'après lui le soucis de passer sous les fenêtres est d'avoir des gaines qui descendent, ce qui n'est pas bon pour le fonctionnement de l'appareil. Donc on en revient à la solution d'obturer la fenêtre et de passer par là. Il ne voit pas de soucis avec la solution du panneau PVC, il faut juste s'assurer que ce soit bien étanche. Et enlever la vitre au préalable, donc exit mon idée de juste placer le panneau sur la fenêtre.

DONC une solution à moindre coût pourrait être d'enlever la vitre, de venir fixer le panneau sur le châssis (pas dedans, ça sera plus compliqué et il faudra de toutes façons découper le châssis), placer un styrodur côté intérieur pour l'isolation, et carotter le tout. J'ai bon là ? :p

Reste une solution. Vous laissez tout comme cela. Sans gaine. Cela fonctionnera très bien. Si on vous demande une photo de contrôle vous achetez une gaine souple a 20 EUR qui sort pas votre fenêtre ouverte, et vous remplissez toutes les conditions de la région wallonne
Je suis pas sûr qu'une gaine sortant par une fenêtre ouverte soit suffisant pour eux. :confused: Ils argueront que c'est une installation provisoire et adios la prime. J'ai un peu peur qu'ils disent la même chose pour la plaque en PVC d'ailleurs...
De toutes façons je n'envisage pas de faire fonctionner le boiler sans sortie extérieure. Il fait déjà 10° dans le garage, pas envie qu'il y fasse -5°, surtout que la chambre de mon fils de 7 mois est au-dessus.
 

Sujet semblables

Réponses
34
Affichages
2K
belgotux
Réponses
·
Affichages
246
AleBXL
Réponses
6
Affichages
1K
Melvyn
Réponses
29
Affichages
2K
Naudhen
Réponses
9
Affichages
465
Marc72

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut