- #1
Bonjour,
je suis en réflexion d'ajouter un peu d'intelligence au niveau de mon éclairage.
Pour le moment, je suis en mode BP + Telerupteur (x40) ( le tout en 230V ). Je n'ai donc pas de TBT.
Je suis dans la situation où 1..n BP ==> 1 Telerupteur ==> 1..m Lampes
Je voudrais implémenter les scénarios suivants:
1) Allumer/Eteindre sans tempo ( donc comme actuellement )
2) Allumer avec temporisation
3) Combiner le 1) et le 2) sur le même BP
4) Allumer avec variation de l'intensité/Eteindre
5) Combiner le 1), le 2) et le 4) sur le même BP
6) Allumer toutes les lampes de la maison
7) Eteindre les lampes de la maison qui sont allumées.
8) Utiliser un détecteur de mouvement pour allumer avec temporisation
9) Combiner 1) et 8)
Après avoir cherché, j'ai hésité entre l'IPX-800 et Logo et ce, indépendamment de la pérénité des produits.
En ce qui concerne l'IPX-800, j'ai l'impression que les commandes acceptées sont toujours en TBT (12v ou 24v ) et donc pas de 230v en entrée.
Sauf si vous invalidez ma conclusion au niveau de l'IPX-800, je partirais donc sur un automate siemens Logo.
Ma question aux spécialistes est donc:
Les scénarii décrits sont-ils réalisables avec le Logo?
Dans ce cas, de quoi aurais-je besoin comme matos pour faire l'installation?
PS: Je ne souhaite pas faire quelque chose de compliqué, donc l'implémention doit rester standard afin de ne pas créer une usine à gaz
Merci pour vos retours
je suis en réflexion d'ajouter un peu d'intelligence au niveau de mon éclairage.
Pour le moment, je suis en mode BP + Telerupteur (x40) ( le tout en 230V ). Je n'ai donc pas de TBT.
Je suis dans la situation où 1..n BP ==> 1 Telerupteur ==> 1..m Lampes
Je voudrais implémenter les scénarios suivants:
1) Allumer/Eteindre sans tempo ( donc comme actuellement )
2) Allumer avec temporisation
3) Combiner le 1) et le 2) sur le même BP
4) Allumer avec variation de l'intensité/Eteindre
5) Combiner le 1), le 2) et le 4) sur le même BP
6) Allumer toutes les lampes de la maison
7) Eteindre les lampes de la maison qui sont allumées.
8) Utiliser un détecteur de mouvement pour allumer avec temporisation
9) Combiner 1) et 8)
Après avoir cherché, j'ai hésité entre l'IPX-800 et Logo et ce, indépendamment de la pérénité des produits.
En ce qui concerne l'IPX-800, j'ai l'impression que les commandes acceptées sont toujours en TBT (12v ou 24v ) et donc pas de 230v en entrée.
Sauf si vous invalidez ma conclusion au niveau de l'IPX-800, je partirais donc sur un automate siemens Logo.
Ma question aux spécialistes est donc:
Les scénarii décrits sont-ils réalisables avec le Logo?
Dans ce cas, de quoi aurais-je besoin comme matos pour faire l'installation?
PS: Je ne souhaite pas faire quelque chose de compliqué, donc l'implémention doit rester standard afin de ne pas créer une usine à gaz
Merci pour vos retours