telemetry
Quoi de neuf

Fhem

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jcoenen
  • Date de début Date de début
  • #261
J'ai besoin de toi de nouveau
je souhaiterai mettre l'azimut du soleil dans une variable de l'automate.
J'ai trouvé comment récupérer cette valeur positive manuellement
get_azimuth(46.20, 1.60, datetime.datetime.now() )*-1
La mettre dans la variable je devrais y arriver.

Ce que je ne sais pas faire c'est lancer cette commande automatiquement

Un Crontab d'un fichier .py surement mais que mettre dans le fichier .py??
 
  • #262
FHEM permet de faire partir une commande a intervalle reégulier via AT

C'est un peu comme un cron dans FHEM

il y a aussi la commande DOIF qui est plus puissante mais uniquement documentée en Allemand ...

Peux tu me donner les caractéristiques du process ?

Du genre toute les x secondes après heures:15:25 envoyer la valeur de get_azimuth(46.20, 1.60, datetime.datetime.now() )*-1 sur le device ... (via set IPX800 azimuth xxx par exemple)
 
  • #263
Plutôt toutes les 15 minutes envoi de la valeur de get azimuth dans l'ipx800
 
  • #264
OK je regarde les specification du temps a mettre dans le AT.
 
  • #265
quelque chose du genre

define SetAzimuth +*00:15:00 set IPX800 azimuth (placer la variable avec l'azimuth içi ou le get, je dois voir comment écrire ça ....)
 
  • #266
Sinon créer un fichier sun.py et un crontab ca ne fonctionne pas ?
J'ai un fichier LiaisonPI_IPX.py qui fonctionne déjà
 
  • #267
Oui c'est une autre solution !
 
  • #268
Pour ceux que ça intéresse, il y a une section "English" sur le forum de FHEM (forum.fhem.de).
 
  • #269
That would certainly help, thanks for the info comme on dit en wallon.


C'est içi

On pourrait même en commencer une en Français histoire d'internationaliser la chose.
 
Dernière édition:
  • #270
quelqu'un arrive t'il à remonter sur FHEM
la durée du filtre
Le rendement sur air extrait
et le rendement sur air neuf?
 
  • #271
le rendement n’est pas retourné par la vmc et fhem ne le calcule pas ! je vais voir si la durée des filtres est prise en compte et comment définir une variable pour le rendement dans FHEM.
 
  • #272
le temps d’utilisation des filtre (depuis la dernière remise à zéro) est betriebstunden_filter ( en heures)
 
  • #273
Merci.

Tu connais les 2 formules?
 
  • #274
betriebstunden_filter n'a pas l'air de remonter dans l'objet VMC dans FHEM
 
  • #275
J’ai les deux formules mais dois aller les repêcher dans mon code (ou mes mail).

Ok pour les valeurs non présente dans FHEM je jette un œil sur le driver et remonte les infos pour les autoriser ....
 
  • #276
Les valeur demandées à la VMC sont pilotées par les attributs

request-xxxxx où xxxx est le type des données dans le cas des temps de fonctionnement "Betriebsstunden"

donc mettre l'attribut
request-Betriebsstunden à 1 devrait permettre au driver de demander à la VMC ces valeur toutes les X secondes (où X est le timer spécifié dans la définition de l'objet VMC).

Il en va de même avec les autre types:

poll-Bootloader-Version
poll-Firmware-Version
poll-RS232-Modus
poll-Sensordaten
poll-KonPlatine-Version
poll-Verzoegerungen
poll-Ventilation-Levels
poll-Temperaturen
poll-Betriebsstunden
poll-Status-Bypass
poll-Status-Vorheizung

En ce qui concerne les calculs du rendement de l'échangeur, les formules que l'on m'a transmises sont:

rendement sur Air Neuf = ((Tsoufflage - Tairneuf) / (Trepris - Tairneuf))*100;

rendement sur Air extrait = ( (Trepris - Textrait) / (Trepris - Tairneuf)) *100;
 
  • #277
je viens de faire un update de fhem, et depuis, dans l'intreface web, le click sur le status de la lampe ne permet plus de l'allumer ou l'eteindre.
ce sont des eclairage knx. les boutons on off sur la meme page fonctionnent encore. Quelqu'un aurait une idee de ce qui a changé et qui me pose ce probleme , et quelle solution possible ?
 
  • #278
Ah bon, je vais jeter un oeil, c'est le driver KNX qui pilote les devices (à l'opposé du driver EIB original) ?
 
Dernière édition:
  • #279
J'ai eu le même coup, avec le driver KNX (et pas EIB).

J'ai trouvé la parade en rajoutant pour chaque sortie (c'est un peu fastidieux) l'attribute devStateIcon à on:on:off off:off:on

Et ça remarche ! On peut bien sûr tester sur une seule sortie pour commencer...
 
  • #280
Correct @Lex a raison, le code 10_KNX.pm contient l'info suivante

Unless older versions the on-off command and the clickable bulb are not shown in the webfrontend out-of-the box. You have to add webCmd and devStateIcon.

Donc c'est pareil qu'avec les dtp, il faut les rajouter manuellement, pfffff
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
3K
@lex
Réponses
21
Affichages
3K
RobBZ
Réponses
2K
Affichages
208K
jcoenen
Réponses
3
Affichages
7K
pidgin

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut