- #1
Bonjour.
J'ai dans mon hall d'entrée l'escalier qui mène vers l'étage.
Celui-ci est actuellement en béton brut. (voir photo)
Je désirerais effectuer une finition sur cet escalier, mais n'ai aucune idée précise de quoi faire.
Le truc qui limite les possibilités est que lors de sa réalisation, il a été tenu compte d'une future couverture des marches avec un bois de 4cm d'épaisseur.
Ce qui signifie que la 1ère contre-marche de l'escalier fait 14cm (pour arriver à 18cm une fois le bois placé) et la dernière contre-marche fait 22cm (pour arriver à 18cm également une fois le bois placé).
Toutes les autres font bien sûr 18cm.
Que puis-je donc faire ? Je me dis que ma seule solution est effectivement de mettre un bois de 4cm d'épaisseur, mais au final ça chiffre pas mal niveau budget !! Maintenant tout dépend peut-être du type de bois choisi?
Y aurait-il d'autres solutions peu coûteuse?
Car c'est aussi le nerf de la guerre, le budget...
Ça c'était donc pour les marches.
Au niveau des contre-marches, je ne vois que 2 choses: soit mettre un bois de 1cm d'épaisseur, soit coller une plaque de gyproc à peindre. (mais quid des coups de pointes de chaussure qu'il risque d'y avoir en montant??)
Encore une fois, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait donner, sachant que je dois également soigner le raccord avec le mur. (voir photo)
Je vous remercie d'avance pour les bons conseils que vous pourrez me donner, tout en tenant compte d'un budget très serré.

J'ai dans mon hall d'entrée l'escalier qui mène vers l'étage.
Celui-ci est actuellement en béton brut. (voir photo)
Je désirerais effectuer une finition sur cet escalier, mais n'ai aucune idée précise de quoi faire.
Le truc qui limite les possibilités est que lors de sa réalisation, il a été tenu compte d'une future couverture des marches avec un bois de 4cm d'épaisseur.
Ce qui signifie que la 1ère contre-marche de l'escalier fait 14cm (pour arriver à 18cm une fois le bois placé) et la dernière contre-marche fait 22cm (pour arriver à 18cm également une fois le bois placé).
Toutes les autres font bien sûr 18cm.
Que puis-je donc faire ? Je me dis que ma seule solution est effectivement de mettre un bois de 4cm d'épaisseur, mais au final ça chiffre pas mal niveau budget !! Maintenant tout dépend peut-être du type de bois choisi?
Y aurait-il d'autres solutions peu coûteuse?
Car c'est aussi le nerf de la guerre, le budget...
Ça c'était donc pour les marches.
Au niveau des contre-marches, je ne vois que 2 choses: soit mettre un bois de 1cm d'épaisseur, soit coller une plaque de gyproc à peindre. (mais quid des coups de pointes de chaussure qu'il risque d'y avoir en montant??)
Encore une fois, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait donner, sachant que je dois également soigner le raccord avec le mur. (voir photo)
Je vous remercie d'avance pour les bons conseils que vous pourrez me donner, tout en tenant compte d'un budget très serré.