telemetry
Quoi de neuf

Finition escalier en béton - Help !

  • #21
Je me rends compte que j ai loupé plusieurs réponses !
Et le truc des carreaux de ciment, ça à l air vraiment pas mal et bien plus pratique que du plafonnage ou une plaque à peindre!
 
  • #22
Bonjour à vous,

j'ai le même cas de figure dans ma futur construction, escalier béton et on souhaiterais recouvrir la marche de bois ..

Qu'avez vous fait finalement ?

Photos ?

Merci d'avance pour votre retour
 
  • #23
Nous avons été confronté à la même problématique dans notre nouvelle construction...

Finalement après pas mal de recherches, nous sommes passé par des professionnels. Certes bien plus cher que notre budget initial, mais nous ne sommes pas du tout déçu! La seule chose que l'on ne referait peut-être pas, c'est les plinthes (ce qui a pris le plus de temps!!).

C'est un côté moderne en moins!

A noter que c'est bien plus sympa en vrai qu'en photo.

IMG_20201228_190457_resized_20201228_070743867.jpg
 
  • #24
bonjour netis , nous sommes sur le point de construire , notre entrepreneur nous conseille un escalier en béton , nous sommes en pleine hésitation, je suis plus portée par le bois mais quand je vois votre escalier c' est top, pourrais je avoir une photo de votre escalier en entier ? d'avance merci
 
  • #25
Bonjour Jovan,

Si nous avions eu le choix, nous aurions directement opté pour un escalier en bois. Mais notre habitation était déjà construite lors de l'achat. Seuls quelques finitions étaient à notre charge (carrelages, cuisine...).

Quand on opte pour un escalier en béton, à mon sens c'est principalement pour le carreler, apposer de la résine ou mortex.

Clairement pour nous c'était un choix esthétique. Je ne voulais absolument pas de carrelages (pas suffisamment chaleureux), malgré les imitation bois qui peuvent être vraiment bluffantes et surtout un coût bien moins important que celui alloué à ce poste.

De plus nos marches étaient peu confortables voir même dangereuses! Ce fût l'occasion de corriger les différences de niveaux et ajouter trois bons centimètres par marche.
C'est ce qui a d'ailleurs influencé le design des marches. Nous aurions préféré un escalier sans nez de marche.

Voici des photos de nos deux escaliers en quart tournant. A noter que les photos ne rendent absolument le rendu réel!

IMG_20210124_122258_resized_20210124_122414586.jpg


IMG_20210124_122236_resized_20210124_122414260.jpg


IMG_20210124_122222_resized_20210124_122413918.jpg


IMG_20210124_122204_resized_20210124_122413513.jpg
 
  • #26
le bois sur béton offre un gros avantage, pas de crissement de la structure ;)
 
  • #27
merci beaucoup netis, votre escalier est magnifique , il ne me reste plus qu'à trouvé la bonne solution
 
  • #28
le bois sur béton offre un gros avantage, pas de crissement de la structure ;)

Je me suis effectivement 'emballé' quand j'ai dit plus haut que l'escalier béton n'était pas la solution première pour le recouvrement. Vu notre expérience et le coût engendré, autant le faire lors de la construction quand c'est possible et l'englober dans tous les frais.

Car investir 12000 à 25.000€ par la suite en fonds propres, forcément ça pique un peu :) (Nous n'avons pas payé autant, mais les divers devis reçu étaient de cet ordre).
 
  • #29
Entre 12 et 25 000€ pour juste couvrir l'escalier ? Cela me semble démentiel. C'est pour combien de marches au total ?
 
  • #30
25 marches et contre-marches au total, deux étages, quart tournant tous les deux.

Le boulot était assez chiant dans le sens où il a fallu rattraper les différences de niveaux (bon ce n'était pas non plus 3 cms à chaque marche!). D'où peut-être pas l'envie de prendre un chantier pareil!

Le devis le moins cher (approximatif au vu des photos et de ma description, car il n'était pas de notre région) provenait de l'artisan en qui nous aurions eu le plus confiance (ses réalisations acier - bois sont magnifiques à notre sens): chêne lamellé collé à lames continues 40mm, hors traitement, hors rampes.
Minimum 8800€ hors tva (21% dans notre cas).

Le plus cher provenait d'un jeune artisan qui venait il y a peu de se mettre à son compte.

Chêne lamellé collé: 13500htva
Chêne lamellé collé avec led: 18000htva
Rubber wood lamellé collé: 10800htva
Rubber wood lamellé collé avec led: 15300thva

Hors traitement et hors rampes.

J'ai (un peu :D) arrondi à 25.000€ et omis d'annoncer que cela comportait un petit éclairage mais on n'en est pas loin!

A noter que l'on parle de lamellé collé. Je n'ose imaginer s'il avait été question de chêne massif!
 
  • #31
Ah ben non didjo ... :D
 
  • #32
Hello, hello!
Je relance un peu le sujet car je serai dans la même situation d'ici quelques mois...
Ma crainte avec le bois, c'est la chute! Avec chaussures, no stress, mais en chaussettes?
C'est con, mais ça peut franchement arriver ;-)

Hormis le bois (et la moquette :p) je pense au carrelage, mais y aurait-il d'autres perspectives?

Merci à vous et beau dimanche!
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
697
chuferlu
Réponses
10
Affichages
681
A.L.
Réponses
55
Affichages
2K
salva01
Réponses
3
Affichages
535
pedrolyndo
Réponses
1
Affichages
508
neuneu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut