telemetry
Quoi de neuf

Le journal de bord de ma première rénovation

  • Forum Construction - Rénover
  • Auteur du sujet Auteur du sujet ootsun
  • Date de début Date de début
  • #241
De la ouate sera insufflée prochainement.

Ton étanchéité à l´air dois donc être nickel.
Sinon ta ouate va se barrer par les espaces.
La +/_ bonne nouvelle c´est que ceux qui vont venir insuffler vont tout vérifier (si c´est pas le même entrepreneur...)

C'est vraiment top comme complexe d´isolation.

Bon courage.
 
  • #242
C’est ce que je pensais aussi : si on insuffle en l’état ça va repasser par les trous :(
 
  • #243
Ton étanchéité à l´air dois donc être nickel.
Sinon ta ouate va se barrer par les espaces.
La +/_ bonne nouvelle c´est que ceux qui vont venir insuffler vont tout vérifier (si c´est pas le même entrepreneur...)

C'est vraiment top comme complexe d´isolation.

Bon courage.
Effectivement, il sous-traite l'insufflation. Et je pense que c'est la première fois qu'il vend ce type d'isolation parce qu'il a fait venir un commercial il y a un mois chez nous.
Bon bah, je vais contacter mon entrepreneur...
Merci !
 
  • #244
J'ai appelé l'entrepreneur, il m'a dit qu'il n'avait pas terminé le travail et que c'était pour ça qu'il y avait encore des trous (mouais...). Il a accepté de corriger l'étanchéité avec du mastic colle. Le sous-traitant insuffle mardi. Je pense que d'ici-là, il n'y aura pas grand chose de corrigé, mais tant pis, je suis fatigué de râler sur chacune de ses réalisations : unamused:

Ca bouge beaucoup en ce moment. J'ai terminé l'encastrement des arrivées d'eau du rez (sauf partie douche). J'ai serti les culasses, protégé la partie aluminium avec du tape et puis, j'ai bricolé de quoi maintenir les culasses droites le temps de reboucher les saignées. De la mousse PU dans le fond pour combler les zones compliquées à atteindre avec le mortier et puis du mortier.
upload_2025-11-22_12-26-33.jpeg
upload_2025-11-22_12-26-33.jpeg


Avec l'aide de proches et amis, on a fignolé plein de petites tâches avant l'arrivée des plafonneurs.
Pour éviter des remontées de suies plus tard, on a couvert les briques des anciens conduits de cheminée avec une peinture qu'on m'a recommandée en magasin spécialisé.
upload_2025-11-22_12-28-8.jpeg


J'ai l'impression qu'elle n'est pas très efficace...
upload_2025-11-22_12-54-25.jpeg
upload_2025-11-22_12-54-25.jpeg

On a aussi terminé les cloisons des WCs.
upload_2025-11-22_12-31-9.jpeg
upload_2025-11-22_12-31-9.jpeg

upload_2025-11-22_12-31-30.jpeg


En 4 jours, les plafonneurs ont réalisé pratiquement tout le rez. Restera les encadrements de portes et fenêtres lorsque les menuiseries seront posées, deux petites cloisons que je dois encore réaliser et deux petits faux-plafonds. Très contents du résultat, quel changement :blush:
upload_2025-11-22_12-54-46.jpeg
upload_2025-11-22_12-54-46.jpeg
upload_2025-11-22_12-54-46.jpeg
upload_2025-11-22_12-54-46.jpeg


Les deux arbalétriers ont été renforcés. Un poids en moins sur mes épaules.
upload_2025-11-22_12-55-15.jpeg
upload_2025-11-22_12-55-15.jpeg


Ah et on aperçoit la VMC double flux (Zehnder ComfoAir Quality Q600) ;)

La PAC Daikin Altherma 3 et le boiler thermodynamique Atlantic Calypso Split 270l ont été installés. La hauteur sous-plafond ne permettait pas de faire rentrer un Atlantic Explorer V4.
upload_2025-11-22_12-57-51.jpeg
upload_2025-11-22_12-57-51.jpeg


Et enfin, l'électricité du sous-sol est terminée. Premier interrupteur fonctionnel depuis un an, ça fait plaisir ! On espère que le rez sera en décembre. Megabad a enfin livré les bati-supports WC et le receveur... 6 semaines d'attente au lieu des 2 affichées sur le site.

upload_2025-11-22_12-31-9.jpeg


upload_2025-11-22_12-54-46.jpeg
 
  • #245
Cela me rappelle l'époque (largement révolue) des romans photos !!:p
 
  • #246
L´étape plafonnage fait vraiment plaisir.
On plus dans un chantier gros œuvre et on commence à mieux se projeter dans une maison.
Du bon boulot en tout cas
 
  • #247
Il y a eu pas mal d'avancées en décembre avec la pose des chassis, la fixation des gaines de VMC et l'installation des prises et interrupteurs. J'ai fait une grosse boulette dans la commande des...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 3117 caractères à lire !
Ainsi que 9 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #248
Beau projet. Courage La vmc, tu va faire comment pour changer les filtres ? Prendre une échelle a chaque fois? Tant que c'est possible, je demanderais de la mettre a hauteur d'homme
 
  • #249
Merci! Tout l'étage doit encore être aménagé (mais ça sera dans un second temps) et il y aura un grenier donc la VMC sera accessible par le grenier.

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 391 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #250
Je n'avais pas pris la profondeur du réservoir en considération et il y a une colonne d'évacuation juste derrière le deuxième WC... La moisissure est assez bien partie avec l'eau mélangée à la...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 735 caractères à lire !
Ainsi que 4 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #251
Pour la pose de mon receveur, je compte couler une egaline sur 1cm et puis le coller à la colle à carrelage (simple encollage). Il fait 100x100 et est en composite minéral (37kg). Voici la...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 406 caractères à lire !
Ainsi que 2 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #252
Je pense que tu peux coller ça comme tu veux. J´ai aussi de l´idéal standard. Ils sont à l´étage sur un panneau de bois. Je les ai collé au mastic colle (sika 11fc). Mon chauffagiste lui les...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 271 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #253
Hello, je comptais simplement repeindre la véranda en attendant de la rénover sérieusement, mais j'ai finalement arraché les plaques de plâtres qui recouvraient les murs. Elles étaient fort...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 1152 caractères à lire !
Ainsi que 3 images - hébergées par BricoZone.
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
94
Affichages
9K
refrain5533
Réponses
7
Affichages
567
guillaume_r
Réponses
1
Affichages
406
twautele
Réponses
17
Affichages
643
koreon
Réponses
2
Affichages
561
isouBrico

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut