telemetry
Quoi de neuf

Homewizard P1 meter - Comprehension des graphs ???

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet morpheus
  • Date de début Date de début
  • #21
ok, merci ... tiens, je me pose la question .... je viens de ticker que c'est un "Energy" meter, donc il donne la mesure en kWh ?? et pas un power meter qui donne la mesure en Watts ?

J'ai le P1 qui dans le graphe "Maintenant", donne la puissance instantanée prise du réseau (ou réinventée), donc en watts ...

donc je suppose que le kWh meter ne donnera pas de graphe dans "Maintenant", mais seulement dans "Jour, Semaine, Mois, Année ..." ?

Le graphe se met se met à jour tous les combien de temps, et peut on choisir ce que l'on veut mettre sur l'affichage ?

Merci @Bern64
 
  • #22
Avec le KWh meter tu aura bien accès à la puissance , la tension et la conso. Il donnera les meme graphiques que ton p1. Sur home assistant il envoie des info toutes les 5 secondes

il est considéré comme un consommateur du coup normalement il devrait se situer derrière un disjoncteur. Perso je le mettrais entre le disjoncteur et le compteur vert. (Si je tu veux qu’il ne serve qu’à mesurer la production photovoltaïque).
 
Dernière édition:
  • #23
Ok,merci !! Je vais installer cela cet aprem
 
  • #24
Voilà, c'est fait (pas facile de plier le 4²) ... j'ai fait cela du mieux que je pouvais, et les graphs sont bien mieux aussi !!

upload_2024-8-19_14-18-43.png


upload_2024-8-19_14-12-6.png


Merci pour votre aide !!

upload_2024-8-19_14-10-51.png
 
Dernière édition:
  • #25
Avec le KWh meter tu aura bien accès à la puissance , la tension et la conso. Il donnera les meme graphiques que ton p1. Sur home assistant il envoie des info toutes les 5 secondes

il est considéré comme un consommateur du coup normalement il devrait se situer derrière un disjoncteur. Perso je le mettrais entre le disjoncteur et le compteur vert. (Si je tu veux qu’il ne serve qu’à mesurer la production photovoltaïque).
 
  • #26
Bonjour Bricozone, bonjour Wakyrie ! J ai un compteur analogique (donc sans P1). Je me pose la question installer un KW meter de Homewizard. En te lisant, le KW Meter fourni les mêmes infos que un P1. Ma question est :dans l application Homewizard, les info fournie par le KW léger sont elle /, peuvent elle être utilisée comme les info P1 ? La motivation, je suis allergique au compteur digital. Il sera installé selon l agenda du gestionnaire, et quand à acheter un futur dongle Home wizard, autant prendre un KW Meter, j aurais alors une lecture directe sur le KW Meter... Merci de me lire ! Bonne semaine...
 
  • #27
J'en ai un pour les clims il y a les mêmes infos, dans l'app tu lui dit que c'est un compteur principal et voilà. Niveau api c'est presque les mêmes données
 
  • #28
les données sont les meme mais il manque tout de meme deux - trois trucs part rapport au P1 (sur le 3 phases en tout cas) :
Voltage sags and swells
Power faillures

et surtout Peak demand

Maintenant le peak demand peux probablement etre facilement etre calculé dans un logiciel comme Home Assistant
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
465
Marc72
Réponses
32
Affichages
2K
fdpsysteme
Réponses
22
Affichages
1K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut