Petit test avec échec pour ma première impression en ABS,
une attache 90° pour serre joint action que j'ai du adapter en retirant de la longueur et grossi un 1,8x.
Filament noir extrudr 225° de buse et 100° de plateau. Ventilateur à 80%.
Voir la pièce jointe 93660 Voir la pièce jointe 93661
On voit que les couches se sont décollées par moment
J'ai aussi modélisé une boite pour mettre les contrôleurs de ventilateurs pour mon poêle (
@chuferlu qui était intéressé). J'ai d'abord imprimé en PLA pour tester les dimensions et adapter les trous, avec 1 seule épaisseur de murs fin pour économiser du filament pour le draft (30g au lieu de 55g). Le couvercle rentre nickel sur la boite avec 0,1mm d'espace.
EDIT :
le lien sur thingiverse on sait jamais que ca peut servir à qqu
J'ai donc laissé imprimé toute la journée hier ~7h en ABS (merci d'être en tv car je la laisse pas imprimer si je suis pas là) et non seulement les mêmes soucis de couches mal consolidées dans les coins, mais en plus souci de dimension, le couvercle fermait pas, comme s'il était trop petit ou la boite trop grande alors qu'en PLA c'était bon
Ca vous est déjà arrivé en ABS ??
Voir la pièce jointe 93662 Voir la pièce jointe 93664 Voir la pièce jointe 93663