telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #841
mmmmmh du 12.7... J'en rêve xD
L'ER11 est clairement un enfant pauvre pour les bits... Yen a beaucoup mais par ex pour trouver une fraise de surfaçage, c'était plus chaud :p
Tu nous feras un ptit retour?
 
  • #842
mmmmmh du 12.7... J'en rêve xD
L'ER11 est clairement un enfant pauvre pour les bits... Yen a beaucoup mais par ex pour trouver une fraise de surfaçage, c'était plus chaud :p
Tu nous feras un ptit retour?
D'où la 2.2kw pour avoir l'ER20.

Bien entendu, je vais tester ça au plus vite !
 
  • #843
@ironglove Bien entendu, on l'a trouve en queue de 8 et diamètre de coupe de 31 mm. J'ai préféré 19 mm car plus "passe partout".

Je viens de terminer une demande "particulière" pour une connaissance. Une inscription pour une tombe...

Point très important : être résistant en extérieur. :laughing:

J'ai donc pris du Padouk car il devient gris avec le temps et surtout, aucune finition nécessaire.

Comme le disait Carbu, difficile de compter ses heures. Je n'ai pas payé le bois car ce sont des chutes de la scierie d'à côté. Chutes qui me conviennent et qui pour eux sont des déchets.

Je ne compte pas le temps passé à me battre avec Vcarve et les tests pour arriver à quelque chose de correct (ça va rester sur une tombe et subir la météo...).
Vcarve est vraiment top mais il faut se manger quelques tutos de 3/4 h pour réaliser certaines choses bien précises.



PS : je ne ferai pas un message à chaque réalisation mais ça permet d'avoir vos retours constructifs et de partager la création via CNC.

1617858002155.jpg 1617858002158.jpg 1617858002162.jpg 1617858002167.jpg 1617858002172.jpg
 
  • #844
Waouw, ca claque.

Les deux "tours" sous le "A" s'avèrent inutiles, mais j'imagine qu'en prévisualisation c'est assez difficile à appréhender.
 
  • #845
Waouw, ca claque.

Les deux "tours" sous le "A" s'avèrent inutiles, mais j'imagine qu'en prévisualisation c'est assez difficile à appréhender.
Merde, tu as vu ce qui me fait mal aux yeux depuis le début. La raison de mon agacement pendant des heures.. :sob:

Je ne maitrise pas encore assez bien la manipulation des vecteurs dans Vcarve. Pas moyen (pour l'instant !) de ne pas usiner cette partie. : unamused:
Ce sera pour une tombe et le prix demandé n'est pas énorme. J'ai décidé de faire avec.
 
  • #846
Sinon, tu n'as pas moyen de faire un bouchon dans une chute?
 
  • #847
Sinon, tu n'as pas moyen de faire un bouchon dans une chute?
Je n'ai pas envie de faire pire que mieux.

J'ai trouvé comment faire si je devais en refaire un. Au moins on apprend ! :D
 
  • #848
Joli travail… attention au padouk (ainsi qu'à tous les exotiques) les poussières sont particulièrement irritantes et toxiques

Clairement bcp plus de travail de paramétrage que dans mon cas
 
  • #849
Joli travail… attention au padouk (ainsi qu'à tous les exotiques) les poussières sont particulièrement irritantes et toxiques

Clairement bcp plus de travail de paramétrage que dans mon cas
Ouais, j'avoue je n'ai pas mis le masque. :confused:

J'ai trouvé comment faire maintenant. Il faut plus de temps pour les détails après usinage.

Projets qui permettent de se faire la main.
 
  • #850
tu parlais des petits "trous" sous le "a" ?
 
  • #852
Petit test avec échec pour ma première impression en ABS, une attache 90° pour serre joint action que j'ai du adapter en retirant de la longueur et grossi un 1,8x.

Filament noir extrudr 225° de buse et 100° de plateau. Ventilateur à 80%.

DSC_2794.JPG DSC_2795.JPG
On voit que les couches se sont décollées par moment :mad:

J'ai aussi modélisé une boite pour mettre les contrôleurs de ventilateurs pour mon poêle (@chuferlu qui était intéressé). J'ai d'abord imprimé en PLA pour tester les dimensions et adapter les trous, avec 1 seule épaisseur de murs fin pour économiser du filament pour le draft (30g au lieu de 55g). Le couvercle rentre nickel sur la boite avec 0,1mm d'espace.
EDIT : le lien sur thingiverse on sait jamais que ca peut servir à qqu

J'ai donc laissé imprimé toute la journée hier ~7h en ABS (merci d'être en tv car je la laisse pas imprimer si je suis pas là) et non seulement les mêmes soucis de couches mal consolidées dans les coins, mais en plus souci de dimension, le couvercle fermait pas, comme s'il était trop petit ou la boite trop grande alors qu'en PLA c'était bon :oops:

Ca vous est déjà arrivé en ABS ??
2021-04-17_13h39_45.png DSC_2792.JPG DSC_2793.JPG
 
Dernière édition:
  • #853
Oui, faut que je me penche sur la question.
Mais on est en fin d'hiver , difficile a tester, et je suis dépassé par les trucsa finir.
Et comme Murphy s'acharne, jai une culasse ( changer soupape) a démonter , et le lanceur de la tondeuse qui sont venus se greffer...
A mon avis ça va être reporté
 
  • #854
Petit test avec échec pour ma première impression en ABS, une attache 90° pour serre joint action que j'ai du adapter en retirant de la longueur et grossi un 1,8x.

Filament noir extrudr 225° de buse et 100° de plateau. Ventilateur à 80%.

Voir la pièce jointe 93660 Voir la pièce jointe 93661
On voit que les couches se sont décollées par moment :mad:

J'ai aussi modélisé une boite pour mettre les contrôleurs de ventilateurs pour mon poêle (@chuferlu qui était intéressé). J'ai d'abord imprimé en PLA pour tester les dimensions et adapter les trous, avec 1 seule épaisseur de murs fin pour économiser du filament pour le draft (30g au lieu de 55g). Le couvercle rentre nickel sur la boite avec 0,1mm d'espace.
EDIT : le lien sur thingiverse on sait jamais que ca peut servir à qqu

J'ai donc laissé imprimé toute la journée hier ~7h en ABS (merci d'être en tv car je la laisse pas imprimer si je suis pas là) et non seulement les mêmes soucis de couches mal consolidées dans les coins, mais en plus souci de dimension, le couvercle fermait pas, comme s'il était trop petit ou la boite trop grande alors qu'en PLA c'était bon :oops:

Ca vous est déjà arrivé en ABS ??
Voir la pièce jointe 93662 Voir la pièce jointe 93664 Voir la pièce jointe 93663

Où et comment imprimes en ABS? :)
Bon à savoir, l'ABS doit être imprimé dans un environnement fermé (pour conserver la température et éviter des courants d'airs) afin de diminuer le warping.

Bon à savoir aussi, l'ABS se rétracte énormément, et donc sur de large pièce, cela se peut qu'il y ait un micro jeu que tu n'as pas en PLA si pas imprimé dans les conditions correctes :)
 
  • #855
Désolé, j'avais osé l'ABS. Le PETG aucun souci et très résistant.
 
  • #857
Petit test d'une fraise à compression de 4 mm de diamètre et de 22 mm de coupe. Achetée sur AE pour +/- 5€ fdp compris.

Ben franchement, ça fonctionne pas trop mal ! Je pense qu'une fraise à compression est faite pour la découpe. Les éclats sont nombreux sur de petites passes. La partie "up cut" est au bas de la fraise et cela provoque des éclats si cette partie up cut ne s'enfonce pas entièrement dans la matière.

Personnellement, je suis toujours avec les sous-verres. Je tente de réaliser une série de 6 d'un coup avec le laser. Normalement, je marque le centre au crayon après usinage. A la main, un à un et je grave chaque pièce une à une...

Du coup, j'ai trouvé une solution pour graver les 6 d'un coup en partant du même fichier de Vcarve. Le module qui vient de sortir n'est pas terrible avec un laser en structure alu.

NB : opéré jeudi soir, 15 j devant moi donc j'en profite.
 
  • #858
Bon là, ça fait vraiment chier... :confused:

Fraise CMT 8 mm, 80 mm de long cassée comme rien...

Le plat que je terminais a bougé et hop, 1s plus tard... Crac !! : unamused:


Ca doit être le 3e plat que je merde..

IMG_20210517_181036.jpg
 
  • #859
Je connais :(
Il faut encore que je regarde à un moyen de travailler avec des clamps sur rails T dans la spoil... Mais pour le moment, on calme les dépenses... Peut être regarder à cela pour ton plat?
 
  • #860
Oui effectivement.

J'ai déjà installé des clamps excentriques DIY qui fonctionnent bien mais là j'ai dû bidouiller un truc. C'est ma faute.

J'attends des inserts 6mm que je vais placer en quadrillage (tous les 10 cm je pense).

Les Ttrack j'y ai pensé mais avec des pièces épaisses c'est un peu galère.

Quand c'est une fraise à 5€...mais là, on est dans les 40€. :confused:
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut