telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #861
Bon ben maintenant j'ai un moteur PàP qui fait un bruit d'horreur. Je pense qu'il est HS...:confused:
 
  • #864
Première commande chez CNCfraise. FDP de presque 8€ mais franchement, je ne voyais rien d'autre à acheter.

Ayant besoin de couper 45 mm d'épais, j'a pris une fraise de 100 mm avec une coupe de 52 mm. C'est prévu pour la lutherie.

Ce site a bonne réputation. J'espère que la fraise fera bien ça. Par contre, le choix reste limité quand même.

Au niveau CMT, je pouvais reprendre la même avec une longueur de 90 mm et une coupe de 42 mm. Coupe négative mais j'ai voulu tenter CNCfraise.

Chez CMT, il faut alors prendre des fraises en 10 voire 12.7 mm de queue et on arrive facilement à 100€ LA fraise. Surtout une se dirige vers une fraise à compression.

A ne pas négliger dans le budget. Les bonnes fraises sont une dépense non négligeable !
 
  • #865
Cela commence à devenir compulsif, je vais me soigner. Quelques achats sur AE avant le 31 mai....

Juste pour dire que j'ai commandé ceci sur CNCfraise : https://www.cncfraises.fr/carbures-...carbure-helicoidale-2-dents-8-mm-lc-50mm.html

Pour moins de 6€, une 6 mm avec hauteur de coupe de 72 mm ! https://fr.aliexpress.com/item/4001042797308.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7a486c37zxPXMi

Je commande souvent chez Xcan, c'est pas mauvais. A 6x moins cher (pas la même taille...ok...), j'espère vraiment que celle de France n'est pas identique....
 
  • #866
Bah ecoute, moi j'ai eu des doutes en voyant les packages que j'ai recu de cnc fraises... En comparant des identiques, mon oeil ne percevait pas de difference notables... Plus qu'à espérer que l'alliage est mieux...
Mais jusqu'à présent, toujours aucune fraise de cassée (sauf des 0.15mm mais ça, c'est une autre histoire :D)

Je fais comme toi, je commande un max de fraises que je pense avoir besoin par la suite... :(
 
  • #867
Je ne veux pas du tout remettre en cause, surtout sans avoir la fraise sous le nez. De l'extérieur c'est une chose mais comme tu dis, il faut voir l'alliage. Sur le site, rien d'expliqué. Par mail ? Je connais déjà la réponse...si j'en ai une.

Ils ont bonne réputation. Cependant, je pense que je ne ferai pas des commandes très souvent. Malgré tout, à partir de 60€ tu as les FDP gratos et il y a des fraises à moins de 10€ donc je garde toujours le site dans mes favoris.

J'ai voulu reprendre du CMT mais là, je préfère continuer avec AE pour l'instant. Chez Sorotec d'où vient ma CNC il y a de bonnes fraises, de différentes qualités mais FDP de 10€ systématiquement donc...Ce sera pour le jour où je me déciderai en prendre quelques unes.

J'en ai profité pour prendre une fraise de 12 mm de diamètre. :D

Je me penche de plus en plus sur les paramètres et vitesses de coupes. Je mélange ce que j'ai trouvé chez Sorotec, CNCfraise et Métabricoleur.

NB : Par contre, un jour je me devrai de prendre une fraise à surfacer CMT de 60 mm de diamètre, à plaquettes. 100€ LA fraise. :oops:
 
  • #868
Bonjour à tous,Je viens ici pour avoir des conseils car j'envisage d'acheter une CNC mais j'hésite entre une 3 ou 4 axes mais j'ai une préférence sur la CNC 4 axes car je compte faire de la 3D.

Je précise je suis un total débutant et j'ai une place de 1m10 sur 80.

J'ai déjà demander sur un site mais ils disent pour une 4 axes que cela coûte entre 6000 et 7000€ ils sont fou je ne veux pas d'un truc qui prend énormement de place moi.

Mon budget sera entre 2000 et 2500€

Merci à vous bonne journée
 
  • #869
Salut à toi,

Logiquement, il ''suffit'' d'avoir un axe supplémentaire et c'est tout (en gros !).

Un moteur pas à pas ne coûte pas un rein ni un driver basique. (100€ les 2)

Souvent il y a 4 axes sur les cartes contrôleur. Donc au final ça ne demande pas beaucoup d'investissement en plus.

Je pense tenter l'aventure bien plus tard (faut déjà maîtriser le reste).

Je te conseille sorotec.de où j'ai pris la mienne. Vu ton budget, un kit est préférable.

Le mieux (avis perso) c'est :

- Cibler ce dont tu as réellement besoin, tes envies.

- Le budget (c'est fait).

- T'orienter vers une 3 axes comme moi et d'ajouter toi-même le 4e axe.

Tu peux aller sur usinage.com ou Métabricoleur. Forums plus adaptés.

Logiquement, si tu prévois la connectique un 4e axe s'ajoute sur n'importe quelle cnc.
 
  • #870
Ha enfin voilà un commentaire qui me parle

Une CNC toute faite du coups ça reviens à combien?
 
  • #871
Franchement, il y en a tellement...

Tout dépend de la taille surtout. Montées, ce sont souvent des CNC d'un certain prix déjà.

Dans ton budget, ce sera des CNC de ''bureau'' ou alors des chinoises comme la 6040 par exemple.

En kits faciles à monter, regarde chez Stepcraft.
 
  • #872
Ayant besoin de couper 45 mm d'épais, j'a pris une fraise de 100 mm avec une coupe de 52 mm. C'est prévu pour la lutherie.

Tu compte faire quoi niveau lutherie ?
 
  • #873
Rien. Désolé si ça prête à confusion. C'est juste que c'est une fraise prévue pour... D'après le site.

Je ne dirais pas non en tant que guitariste mais ce n'est pas dans mes projets actuellement.

Si un jour je m'y mets je ferais un corps de Télécaster.
 
  • #874
Dommage :) , j avais mal compris effectivement.

Ce serait un rêve également de faire ma propre guitar. Plein de plan son sur Internet mais je suis loin d'avoir les compétences et le matériel. (Suis plutôt Les Paul :p)
 
  • #875
Dommage :) , j avais mal compris effectivement.

Ce serait un rêve également de faire ma propre guitar. Plein de plan son sur Internet mais je suis loin d'avoir les compétences et le matériel. (Suis plutôt Les Paul :p)

J'ai déjà la LP. ;) On m'a volé une Tele voilà pourquoi..

Oui il y a pas mal de plans. Ce serait sympa.. Un jour.
 
  • #876
pour une guitare, tu peux la faire à la main aussi... tu as déjà le multi(4+) axes gratuit... après reste à le maitriser !! :p
 
  • #877
Je l'ai déjà fait mais bon... ;)
 
  • #878
Si vous aimez les guitares et la menuiserie, je recommande TRES chaudement la chaine Youtubne suivante :

https://www.youtube.com/c/CrimsonCustomGuitarsUK/videos

- Qualité des vidéos au top
- Le gars est super sympa est parle un anglais type BBC, super facile à comprendre
- Boulot de qualité exceptionnelle
- Super agréable à regarder
- Tous le sujets abordés, depuis les outils utilisés, l'entretien de ceux-c!, la fabrication des guitares, etc.
- et le tout de façon très claire, détaillée, didactique

Une de mes chaines préférées, juste pour le plaisir, n'étant ni un guitariste pro ni un fabricant !
 
  • #879
Sympa, merci.

Je ne suis plus très chaud guitare mais je prends quand même !
 
  • #880
Merci pour le lien
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut