- #21
Ça, c'est logique... Mais, comme je l'ai dis, le disjoncteur devrait être derrière le 300mA, pas derrière le 30mA.
C'est mieux ou obligatoire? C'est une installation toute neuveÇa, c'est logique... Mais, comme je l'ai dis, le disjoncteur devrait être derrière le 300mA, pas derrière le 30mA.
Salut ! Et derrière un 300mA aussi .... à condition d'avoir suffisamment de circuits/charges qui peuvent s'en contenter. *C'est obligatoire si installation neuve.
Max 8 disjoncteurs derrière un 30mA.
Ah bonnn !!! Cela n'a jamais été explicitement dit ou si rarement sur le forum que cela m'aura échappé.Il n y a pas de limitation a 8 circuits en aval du différentiel 300mA.
Vaut mieux séparer l'éclairage piscine... pour pouvoir l'isoler en cas de souci.
Inutile de prendre un coffret étanche si coffret à l'intérieur. Et, mieux vaut prendre un 2x18 modules (2x12, c'est toujours chiant à câbler).
https://www.cooselec.be/leg401642.html
Oui, xvb convient.
Salut ! J'ai utilisé du 10² chez moi aussi : plus polyvalent et semble est plus facilement disponible dans certains GSB.Pour les pontages entre les deux lignes, prévoir des pontages en 6 où 10 carré aussi.
Bizarre ta réponse, car il me semble avoir proposé du Vynckier et pas de l'ABB .....et le coffret ABB conseillé est un des pires choix à ce niveau).
Tu peux directement le faire sur l'OSB c'est parfaitQuestion? Puis-je fixer le tableau directement sur de l'OSB? Ou est-ce mieux de mettre quelque chose entre les 2?
Tu pourras laisser le premier pôle libre, c'est dans la documentation comme cela. Il faudra peut être couper une dent du peigne si ça passe pas. Sinon l'isoler1 différentiel tétra 30mA 40A en tête de coffret
https://www.cooselec.be/tecf9404003a.html
Tu peux entamer la 2ème rangée si tu veux. Mais il faut du fil souple 10mm² et des embouts pour faire la jonction. Utiliser des caches de ce type pour les fourches de réserve: https://www.solyd.be/fr/hager-profils-de-protection-kz059.htmlPeigne 18 modules - Question, il en faudrait 2 non?
Noter proprement la tension au feutre en dessous de l'éclair suffit. Ou alors imprimer et coller tout simplementQuestion, j'imagine que je dois aussi mettre un autocollant comme mes autres coffrets
Non, mais cela fait beaucoup plus propre. Tu peux utiliser des chutes de gaine annelée pour les angles.Est-ce que le tubage doit-être continu? Même dans les angles?
Tu peux directement le faire sur l'OSB c'est parfait
Tu pourras laisser le premier pôle libre, c'est dans la documentation comme cela. Il faudra peut être couper une dent du peingne si ça passe pas. Sinon l'isoler
Tu peux entamer la 2ème rangée si tu veux. Mais il faut du fil souple 10mm² et des embouts pour faire la jonction. Utiliser des caches de ce type pour les fourches de réserve: https://www.solyd.be/fr/hager-profils-de-protection-kz059.html
Noter proprement la tension au feutre en dessous de l'éclair suffit. Ou alors imprimer et coller tout simplement
Non, mais cela fait beaucoup plus propre. Tu peux utiliser des chutes de gaine annelée pour les angles.
J'ai complété pour la jonction entre les rangées, tu pourrais faire en 6². Mais c'est pas vraiment utile si tu veux t'en servir pour d'autre choses (Domotique?) et de toute façon après 8 modules tu dois remettre un différentiel. C'est galère. Essaye de regrouper tes départs et les 2 supplémentaires tu les relies directement depuis les autres en 2,5² si c'est 20A ou moins.Merci
J'ai complété pour la jonction entre les rangées, tu pourrais faire en 6². Mais c'est pas vraiment utile si tu veux t'en servir pour d'autre choses (Domotique?) et de toute façon après 8 modules tu dois remettre un différentiel. C'est galère. Essaye de regrouper tes départs et les 2 supplémentaires tu les relies directement depuis les autres en 2,5² si c'est 20A ou moins.
Et tu trouveras moins cher certaines choses sur https://www.solyd.be/fr/
Frais de port offert dès 50€
https://www.solyd.be/fr/legrand-cof-app-2-rangees-36-modules-trans-xl3-125-401642.html
30mA malheureusement plus en stock
mais là en livraison gratuite:
https://gigatek.be/fr/eaton-teco-inter-differentiel-tc-4p-40a-30ma-type-a--tecf9404003a
https://www.solyd.be/fr/teco-disjoncteur-tc-2p-10a-4-5ka-c-l9c1024.html
https://www.solyd.be/fr/teco-disjoncteur-tc-2p-16a-4-5ka-c-l9c1624.html
https://www.solyd.be/fr/schneider-g...he-3p-18mm2-18-modules-l1-l2-l3-r9xfh318.html
https://www.solyd.be/fr/hager-profils-de-protection-kz059.html
https://gigatek.be/fr/kabel-c-ble-d-installation-xvb-cca-3g2-5-mm-b1000--kobxvb3g2
https://gigatek.be/fr/kabel-c-ble-d-installation-xvb-cca-3g1-5-mm-b1000--kobxvb3g15
Voilà quelques € facilement économisés
Après tu peux aussi voir sur https://zbouw.be/ si tu as au moins 250€ avec des longs tuyaux. Perso j'adore les wafix pp, c'est vraiment gai à manipuler.
Bon courage @arno001, c'est quand qu'on vient tester la piscine?![]()