- #1
Bonjour l'équipe,
Comme l'indique le titre, je suis en train de refaire l'électricité d'une maison bruxelloise 1920.
La partie luminaire est existante (prise à créer entièrement) et je n'ai pas envie de casser tous les plafonds et certains murs pour refaire passer des gaines (enfin à moins que ce soit indispensable).
Selon la RGIE, savez-vous s'il est acceptable de conserver ces gaines électriques en l'état?
Si oui, est-ce acceptable de conserver les fils existants dans ces gaines? ou il faut en retirer des nouveaux?
Est-ce que cela fait partie des dérogations des installations avant RGIE 1981?
J'ai lu qu'il y avait certains types de gaines dans lesquels il est très compliqué voir impossible de retirer de nouveaux fils.
Ci-joint une photo du départ des gaines à la cave.
Je comptais les regrouper pour qu'ils rentrent dans un boitier
Merci de votre aide
PS: merci à tous les contributeurs, c'est top comme site, j'ai passe un temps fou après le boulot
Comme l'indique le titre, je suis en train de refaire l'électricité d'une maison bruxelloise 1920.
La partie luminaire est existante (prise à créer entièrement) et je n'ai pas envie de casser tous les plafonds et certains murs pour refaire passer des gaines (enfin à moins que ce soit indispensable).
Selon la RGIE, savez-vous s'il est acceptable de conserver ces gaines électriques en l'état?
Si oui, est-ce acceptable de conserver les fils existants dans ces gaines? ou il faut en retirer des nouveaux?
Est-ce que cela fait partie des dérogations des installations avant RGIE 1981?
J'ai lu qu'il y avait certains types de gaines dans lesquels il est très compliqué voir impossible de retirer de nouveaux fils.
Ci-joint une photo du départ des gaines à la cave.
Je comptais les regrouper pour qu'ils rentrent dans un boitier
Merci de votre aide
PS: merci à tous les contributeurs, c'est top comme site, j'ai passe un temps fou après le boulot