telemetry
Quoi de neuf

Installation photovoltaique: FAQ, bonnes pratiques et conseils divers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #41
Et pourquoi pas une pompe à chaleur?
La Solaris-Pac a l'air très intéressante et très facile d'installation.
 
  • #42
En effet, dans l'absolu, c'est la solution que je préfères mais le prix est encore trop élevé et c'est impossible (dans ce cas) à rentabiliser.
 
  • #44
TiboNo;495619 a dit:
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le bon endroit pour cette question. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire. J'ouvrirai un post (sauf si la réponse existe déjà sur le forum ;-) )

Concernant le point "5) Les restrictions dues au raccordement electrique" :

Mon installation tourne depuis 7 jours. Voici un résumé de l'instal :

15 panneaux de 185Wc monté plein sud en format paysage.
Les panneaux sont répartis sur 2 onduleurs SMA type SB1700. 2 strings de 5 panneaux sur Onduleur 1 et 1 string de 5 panneaux sur Onduleur 2.

Production actuelle : 12kWh >p Enfin depuis 1 semaine on peut pas vraiment dire avoir vu le soleil!

La tension reseau au différentiel de tête est assez faible : 211VAC en monophasé (j'ai 45m de 16² avant d'arriver au poteau). Je pense que la puissance disponible dans le village n'est pas extraordinaire car en mettant en route le four j'arrive à 207VAC. Et j'ai fait le constat durant des journées comme aujourd'hui où le soleil est très faible que lorsque je fait passer la tension d'alim en dessous de 210VAC. Les onduleurs passe en veille. Il suffit d’éteindre le gros consommateur (le four pour mon test) pour que la tension remonte et que les onduleurs recommencent à injecter. Cela n'arrive pas si il y a plus de soleil.

J'en viens à mes questions :

- Est-il possible de régler le seuil de déclenchement de l'onduleur pour travailler avec une tension à partir de 200VAC?
- Est-il possible de faire la demande à l'IDEG (dans mon cas) pour espérer avoir un tension plus élevée?
- Dans le cas ou mon hypothèse ci-dessus est vrai, est-ce que l'installateur de PV à faire une erreur?
- Mon voisin à 20 panneaux installé sur 1 seul onduleur, il ne m'a pas parlé de ce problème. Soit il ne l'a pas encore constaté, soit le fait d'avoir une plus grande puissance réunie sur un seul onduleur contourne ce problème!?


Merci pour vos lumières!

Thibaud

Oui le mieux serait d'ouvrir un nouveau post... Merci!
 
  • #45
J'ai demandé aujourd'hui à Resa le délai pour traiter le dossier de nos installations pour avoir une idée de quand j'aurais mes CV

Réponse de Resa:

[FONT=&quot]Actuellement, il y a 3 mois de délai entre la réception du dossier et son traitement.[/FONT]
 
  • #46
Si c'est le cas, ils se sont amélioré.
Un voisin a installé des panneaux en Février et n'avait toujours pas ses accès CWAPE en novembre (j'ai plus eu d'info depuis), la faute à Résa/Tectéo.
 
  • #47
GuiGui;513897 a dit:
Si c'est le cas, ils se sont amélioré.
Un voisin a installé des panneaux en Février et n'avait toujours pas ses accès CWAPE en novembre (j'ai plus eu d'info depuis), la faute à Résa/Tectéo.

OUF ah oui quand même !

Si il y en a qui peuvent faire part de leurs expériences ?
 
  • #48
8-| 8-| 8-| salut a tous.. je viens de recevoir l accord de tectéo oufff délais 3 mois maintenant + que la cwape sa avance doucement tranquillllle region de liege a++++
 
  • #49
jimili;514620 a dit:
8-| 8-| 8-| salut a tous.. je viens de recevoir l accord de tectéo oufff délais 3 mois maintenant + que la cwape sa avance doucement tranquillllle region de liege a++++

Après combien de temps as-tu reçu l'accord de Tecteo ??? Quand leur as-tu envoyé ton dossier ?
 
  • #50
Bonjour à tous!

Dans le cas d'une extension,les délais sont ils les mêmes?

Merci! ;-)
 
  • #51
salut scarff1 envoyer le 18 octobre a RESA (tecteo) et recu l accord le 19 janvier sa fait 3 mois.. mes c est mon instalateur qui c est occuper de mon dossier si sa peut aider ..voilla je pense que dans +- 3 semaines je recevrais mon login et mot de passe a+
 
  • #52
Bienvenue au club!...

Le maître mot est: "Patience"

Pietje

Citation de Corneille détournée: "la valeur n'attend pas le nombre des années"
 
  • #53
Bonjour,

Mon installateur ne me répond plus.

Est-ce qu'il existe un numéro ou une adresse email de la cwape afin que je puisse me renseigner si mon dossier a bien été déposé par mon installateur ?

Merci.
 
  • #54
Mamarne;515696 a dit:
Bonjour,

Mon installateur ne me répond plus.

Est-ce qu'il existe un numéro ou une adresse email de la cwape afin que je puisse me renseigner si mon dossier a bien été déposé par mon installateur ?

Merci.

Si votre dossier est rentré, c'est chez votre GRD.
 
  • #55
Ha bon c'est pas la cwape.

Ok donc je vais voir auprès d'interlux.

Edit : Ouf c'est non dossier déposé le... 27/12/11 donc encore un peut le temps avant de tout recevoir.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #56
Je viens de téléphoné à la cwape ,reçus mon papier de ores fin décembre et je recevrai mes cv début mars. (...vous le numéro 66milles et quelque chose...) Donc je patiente .
 
  • #57
Ce raisonnement est-il cohérent et intéressant financièrement (+/- 1000€ plus cher qu'un remplacement standard).

Bonsoir, tout dépend du surplus produit ... Si je vous lis bien, pas de surplus mais tout juste consommation de la production => pour ma part, pas avantageux pour le moment car l'électricité coûte plus cher que le mazout ou le gaz ...

Maintenant si vous réduisez drastiquement votre consommation électrique et utilisez cette "économie" pour le boiler électrique en été, oui mais le boiler consomme tout de même assez bien de kwh/mois => /an ...
 
  • #58
je dirais +/- 3000kwh / an pour un boiler suivant sa taille.
 
  • #59
bonsoir à tous,

Le PV, je n'y connais rien du tout et c'est pour ça que je viens vous demander conseil......
Que penser de l'offre ....." votre installation PV pour 35€ par mois.Votre électricité gratuite à vie " parue dans un toutes boites à 7050 Jurbise

vous consommez 4500 Kwh / ans ( 850€/an)
nous installons 22 panneaux ( 5.500 Wc ) ????
vous allez produire 4.600 Kwh/an ( autonome )
vous payer 35€/mois pendant 60 mois
donc pendant 60 mois, vous bénéficiez de l'électricité à 50 %
ensuite elle est gratuite
gain sur 15 ans : 12.200 €


autres arguments :
nous nous occupons de tout
pas de frais d'ouverture de compte
nous effectuons les relevés de compteurs
nous nous chargeons de la revente des CV

Ma situation,
Une maison presque plein sud ( légèrement vers l'est ) sans ombre.
Versant à 35 ° - 12 m d'exposition environ


Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Jean-Luc
 
  • #60
Voir les posts sur le win-win et autres tiers investisseurs...

Dites vous que ces sociétés ne sont pas des philantropes...

En gros une installation ne sera jamais aussi rentable que lorsqu'elle est financée directement ;-)

Si vous n'avez pas d'autre solution et que d'avoir comme seul avantage de ne pas payer votre électricité vous suffit, c'est à envisager...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
488
peppermind
Réponses
17
Affichages
699
Dragan
Réponses
9
Affichages
322
promo
Réponses
11
Affichages
270
spiwis
Réponses
6
Affichages
187
poyon4

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut