telemetry
Quoi de neuf

Installation photovoltaique: FAQ, bonnes pratiques et conseils divers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #141
Les accès CWaPE aevc les 40 CV anticipés suivent un mois environ après l'accord GRD. Il faut ensuite transférer les CV à Elia qui a 60 jours pour payer (en pratique, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, on observe que c'est plus rapide).
 
  • #142
fabiandek;587455 a dit:
moi mon annuité était pour septembre, mon dossier a été transmis vers le 17 ou 18 mars et toujours rien donc j'ai eu de la chance(oufffffff) d'avoir un soutien pour m'assurer le paiement du pret pour la première année

mais j'imagine les gens qui n'ont pas ou ne trouveront pas se soutien:-(

Bonjour Fabian ,
c'est le cas a bruxelles ,
pas de CV d'avance et cerise sûr le gâteaux depuis Novembre 2011 ,on est obligé
d'attendre septembre 2012 pour introduire ces KWH ,
a cause d'une nouvelle plate forme électronique :-[
conclusion je toucherais mes cv produit et rentrer fin septembre 2012 ,
quant janvier ou février 2013 :X ;
donc 2013 beaucoup d'argent qui rentre cv + contribution ;
pour 2012 ! c'est la cata :X
 
  • #143
Oui mais a Bruxelles les prix du CV ne se sont pas effondre comme en Wallonie ;-)
 
  • #144
Lequel de vous à transformer le compteur bi-horaire en mono-horaire.
Quel coût cela engendre t'il ?

merci
 
  • #146
Gaselwest 146€

Dommage que je ne peux pas choisir mon distributeur.
 
  • #147
Petite question que je me suis posée hier.
Perso j'ai une nouvelle construction. Mes compteurs sont donc assez neufs et pas très haut. J'ai un compteur bi-horaire qui a été converti (informatiquement) en mono-horaire.
Actuellement, mon compteur jour est passé de 3200kwh à +/-2000.
Vu qu'on produit en 5/7 en jour mais qu'on consomme 50/50 jour/nuit, il va logiquement continuer à descendre d'année en année .... que se passera-t-il quand il sera à 0000 (ça arrivera assez vite) ? Va-t-il passer à 99999 et descendre (et donc me permettre de continuer à avoir un ensemble [jour+nuit] nulle) ou va-t-il s'arrêter à 0000 et dans ce cas que faire ?

Merci :)
 
  • #148
Ce qu'on m'a dit c'est qu'il va passer à 99999 et le calcul se fera avec le compteur vert par une différence.
cela me semble logique car c'est juste un roulement mais à vérifier.
 
  • #149
Je vais avoir le cas dans moins de 6 mois... Mon compteur jour est sous les 800kWh.

Le compteur va repasser a 999999 et continuer sa descente. En theorie, le GRD le prend en compte automatiquement.

Aucun lien avec le compteur vert puisque celui-ci n'est pas releve par le GRD.
 
  • #150
Ok, merci. Ca me paraissait logique (économiquement) mais j'avais peur que le compteur ne soit bloqué mécaniquement.
Perso ça ne devrait pas arriver cette année, tu nous diras donc quoi quand ça t’arrivera (prend une photo :) )
 
  • #151
merci pour l'information Jeanphi500
 
  • #152
GuiGui;599344 a dit:
Petite question que je me suis posée hier.
Perso j'ai une nouvelle construction. Mes compteurs sont donc assez neufs et pas très haut. J'ai un compteur bi-horaire qui a été converti (informatiquement) en mono-horaire.
Actuellement, mon compteur jour est passé de 3200kwh à +/-2000.
Vu qu'on produit en 5/7 en jour mais qu'on consomme 50/50 jour/nuit, il va logiquement continuer à descendre d'année en année .... que se passera-t-il quand il sera à 0000 (ça arrivera assez vite) ? Va-t-il passer à 99999 et descendre (et donc me permettre de continuer à avoir un ensemble [jour+nuit] nulle) ou va-t-il s'arrêter à 0000 et dans ce cas que faire ?

Merci :)
Aucun problème. Je suis passé en monohoraire et mon compteur jour est passé à 99999. L'addition jour (négatif) plus nuit s'est faite tout à fait correctement.

Comme j'avais une consommation négative pour cette somme, je ne paye plus qu'un forfait mensuel de 5,31 € pour location compteur et consommation virtuelle de 2 ou 3 €, que je recupérerai à la prochaine facture Lampiris.
 
  • #153
Je suis a environ 4EUR mensuels :)

Chez Lampiris, vous pouvez facilement reduire votre partie fixe en donnant le code de reduction POWER4YOU ;-)
 
  • #154
D'après monenergie.be Nuon avec un conso de 0 ça donne 8.69€/an !

Merci pour la confirmation Guy :)
 
  • #155
facture automatique (avec prélévement auto sur votre compte si domiciliation),
donc 999999 * 0.15= 150 000 euro.
ça roule ^^
 
  • #156
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si aprés avoir installé des panneaux photovoltaiques, je recevrais toujours des factures de mon fournisseur actuel, pour des frais ou pour des taxes ? En prenant en compte que je ne consommerais que ce que je produirais.

Merci à vous,
 
  • #157
hpetit;601877 a dit:
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si aprés avoir installé des panneaux photovoltaiques, je recevrais toujours des factures de mon fournisseur actuel, pour des frais ou pour des taxes ? En prenant en compte que je ne consommerais que ce que je produirais.

Merci à vous,

il y a encore malheureusement les frais de réseau...
Donc oui vous allez encore avoir une facture

info des prix : www.cwape.be (rubrique comparer les tarifs)
Maintenant pour avoir une simulation complète et précise, l ideal est de contacter votre fournisseur d'électricité.

A coté de ca vous ne paierai plus (si vous ne consommez pas + que ce que vous produisez) votre électricité au Kwh

Bien à vous
 
  • #158
Merci pour cette répondre rapide et précise.
Si ce n'est pas indiscret, pouvez vous me dire ce que vous payez comme frais de réseau ?
 
  • #159
il y a des redevances fixes et en regardant le site electrabel après ce sont des contributions au Kw/h (frais distributions... etc...)

l iedeal pour un producteur est de demander à son fournisseur une projection avec les KWh +/- que vous allez produire par rapport à votre consommation

vous pouvez faire la comparaison de prix avec consommation 0 kwh... mais à voir si le fournisseur ne va pas mettre des suppléments...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #160
Wouah ca fait quand meme beaucoup.

Je me suis dis : je vais faire installer des panneaux photovoltaiques avec une production de 5940wc (22panneaux) pour une famille de 4 voir 5. Si j'en ai pour 1000€ par an d'électricité sans les panneaux, ben avec ceux ci je ne payerais plus les 1000€ à mon fournisseur actuel, je ferai le plus gros de la dépense pour l'achat des panneaux (15000€) puis je revendrais mes certificats verts.

Mais si il existe des frais, c'est peut petre pas si avantageux que ca... ? (je pose la question je n y connais pas grand grand chose), merci pour vos lumiéres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
488
peppermind
Réponses
17
Affichages
699
Dragan
Réponses
9
Affichages
322
promo
Réponses
11
Affichages
270
spiwis
Réponses
6
Affichages
187
poyon4

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut