telemetry
Quoi de neuf

Installation photovoltaique: FAQ, bonnes pratiques et conseils divers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #161
hpetit;601890 a dit:
Wouah ca fait quand meme beaucoup.

Je me suis dis : je vais faire installer des panneaux photovoltaiques avec une production de 5940wc (22panneaux) pour une famille de 4 voir 5. Si j'en ai pour 1000€ par an d'électricité sans les panneaux, ben avec ceux ci je ne payerais plus les 1000€ à mon fournisseur actuel, je ferai le plus gros de la dépense pour l'achat des panneaux (15000€) puis je revendrais mes certificats verts.

Mais si il existe des frais, c'est peut petre pas si avantageux que ca... ? (je pose la question je n y connais pas grand grand chose), merci pour vos lumiéres.


j ai rectifié ma réponse car une grosse partie des frais vient de la consommation kwh (les suppléments sont sur cela)

l ideal est de demander un projection au fournisseur

Mais évidement le photovoltaique reste tres intéressant (meme apres aout)... compte tenu de l augmentation des prix (oui je sais le gouvernement a "gelé" les prix mais... attention à la surprise lors de la fin du "gel"... le compteur tourne derrière (sans jeu de mot)
 
  • #162
moi j'ai changé , je paie 10 euro au lieu de 100 chez electrabel (prévision frais fix, location compteur, ...),
on verra bien fin de l'année.
Je produis pil ce que je consomme sur l'année
 
  • #163
xixou;601899 a dit:
moi j'ai changé , je paie 10 euro au lieu de 100 chez electrabel (prévision frais fix, location compteur, ...),
on verra bien fin de l'année.
Je produis pil ce que je consomme sur l'année


ca tient la route...

le simulateur CWAPE avec consommation 0 Kwh mentionne +/- 120 eur/ an (il y a - cher ;) )
 
  • #164
xixou;601899 a dit:
moi j'ai changé , je paie 10 euro au lieu de 100 chez electrabel (prévision frais fix, location compteur, ...),
on verra bien fin de l'année.
Je produis pil ce que je consomme sur l'année

En bi-horaire?
 
  • #165
oui suis resté en bi horaire car plus tard je compte me prendre une voiture plug in
 
  • #166
Pour ma part,voilà où j'en suis:

Mes calculs de consommation sont les suivant: Nuit –> 313Kw/h

Jour—>Surproduction de 215Kw/h

Le relevé d’index a lieu au mois de septembre.

--> Garder bi-horaire ou passer en mono? :-s

ps: J'en suis à 7euros /mois pour l'électricité.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #167
superman;602062 a dit:
Pour ma part,voilà où j'en suis:

Mes calculs de consommation sont les suivant: Nuit –> 313Kw/h

Jour—>Surproduction de 215Kw/h

Le relevé d’index a lieu au mois de septembre.

--> Garder bi-horaire ou passer en mono? :-s

ps: J'en suis à 7euros /mois pour l'électricité.

A votre place je garde.
 
  • #168
Oups,désolé:j'ai oublié de présiser mon installation.

Orientation plein sud,pente de 35°.
Première installation: 12X225Wc (2700) + extention 6X240Wc (1440).
 
  • #169
superman;602062 a dit:
Pour ma part,voilà où j'en suis:

Mes calculs de consommation sont les suivant: Nuit –> 313Kw/h

Jour—>Surproduction de 215Kw/h

Le relevé d’index a lieu au mois de septembre.

--> Garder bi-horaire ou passer en mono? :-s

ps: J'en suis à 7euros /mois pour l'électricité.

Bonjour Superman ,
le compteur de nuit tourne a l'envers que le week-end ! ,
je crois qu'aux mois de septembre vous aurez vôtre réponse , :-' ,
personnellement je consommait 2500KW la nuit et 2500 kw le jour ,
je suis passé en mono horaire ,
la date de fonctionnement de l'installation est importante car il faut voir si vous savez avoir une réserve pour l'hiver ,
car j'ai produit 4740 Kw donc j'aurais juste un supplément de 260 kw a payé ,
mais l'abonnement de mon compteur mono est moins chers ,
et je peux faire mes machines quant je veux ,
donc il faut voir se que vous produisez et consommez , et avoir une réserve pour l'hiver (plus de consommation et moins de production) ,:-'
 
  • #170
PIERRE1957;602125 a dit:
Bonjour,
et je peux faire mes machines quant je veux ,
</p></p>
C'est ton problème Pierre,

Moi, je laisse ma femme décider, elle fait les machines quant ELLE veut, tout comme le ménage, la bouffe et tout le reste.
Tout ce que je lui demande, c'est de ne pas faire trop de bruit, pendant que je consulte mes messages sur BRICOZONE et de faire attention à ne pas renverser le verre de vin que je dépose près de moi.
Dans la vie , il faut être conciliant. ;-)
 
  • #171
Salut BricoJeune , :=) ,
fait attention a ne pas renverser ton verre :=) ,
et a le boire a bonne température ,
par cette chaleur !!!:-D
ps: je suis trés conciliant mdr :=)
 
  • #172
Tout ce que je lui demande, c'est de ne pas faire trop de bruit.
ha bah c'est très conciliant ça !
 
  • #173
xixou;601899 a dit:
moi j'ai changé , je paie 10 euro au lieu de 100 chez electrabel (prévision frais fix, location compteur, ...),
on verra bien fin de l'année.
Je produis pil ce que je consomme sur l'année

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu la remarque de pynnaertpat ?

Si vous simulez une consommation de 0 kWh sur le site de la CWaPE, vous verrez qu'Electrabel est l'un des plus cher !

Il peut être intéressant pour vous de passer vers un autre fournisseur.

60 € annuel au lieu de 120 par exemple :)

Bien à vous,
 
  • #174
Nuon est souvent le moins cher dans ce cas.
 
  • #175
FAQ : question ...
Comment cela se passe-t-il avec les CV lorsqu'on ajouter une nouvelle installation à une installation existante ?
Bon, imaginons que j'ai déjà des panneaux, l'onduleur et le compteur vert qui vont avec.
Pour une nouvelle installation supplémentaire, il faut donc un nouvel onduleur et un nouveau compteur vert... logique (surtout qu'elles seraient de 2 régimes CV différents) mais a-t-on droit, pour la nouvelle installation au 40CV anticipés également ?
Avec l'ancien régime, il y avait une différence entre les 5000 premier Wc installé et les 5 suivants.
Si j'en suis à 4500wc installés et que j'en ajoute maintenant 1000. Pour le nouveau régime, il n'y a plus de différence ? Le fait de dépasser 5000 en tout, est-ce que ça change les règles CV pour la première installation ?

Merci :)
 
  • #176
iann_ash;602650 a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu la remarque de pynnaertpat ?

Si vous simulez une consommation de 0 kWh sur le site de la CWaPE, vous verrez qu'Electrabel est l'un des plus cher !

Il peut être intéressant pour vous de passer vers un autre fournisseur.

60 € annuel au lieu de 120 par exemple :)

Bien à vous,

changer ça n'apporte que des merdes (cf mon entourage).
et puis après je consommerai à mort avec la voiture plug in
 
  • #177
GuiGui;602658 a dit:
FAQ : question ...
Comment cela se passe-t-il avec les CV lorsqu'on ajouter une nouvelle installation à une installation existante ?
Bon, imaginons que j'ai déjà des panneaux, l'onduleur et le compteur vert qui vont avec.
Pour une nouvelle installation supplémentaire, il faut donc un nouvel onduleur et un nouveau compteur vert... logique (surtout qu'elles seraient de 2 régimes CV différents) mais a-t-on droit, pour la nouvelle installation au 40CV anticipés également ?
Avec l'ancien régime, il y avait une différence entre les 5000 premier Wc installé et les 5 suivants.
Si j'en suis à 4500wc installés et que j'en ajoute maintenant 1000. Pour le nouveau régime, il n'y a plus de différence ? Le fait de dépasser 5000 en tout, est-ce que ça change les règles CV pour la première installation ?

Merci :)

Ben t'as presque répondu à tes questions :)
2 régimes différents = 2 compteurs CVs
une extension => pas d'avance des 40Cvs.
 
  • #178
Merci pour les confirmations :)

une extension => pas d'avance des 40Cvs.

503340ac0e8e0.gif
dommage...
 
  • #180
Ce n'est pas nouveau et ca n'a aucune incidence sur les producteurs wallons qui continuent à beneficier de l'obligation de rachat par Elia...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
488
peppermind
Réponses
17
Affichages
699
Dragan
Réponses
9
Affichages
322
promo
Réponses
11
Affichages
270
spiwis
Réponses
6
Affichages
187
poyon4

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut