superman;567809 a dit:Je pense sérieusement le faire également car depuis l'année passée,mon index jour fond comme neige au soleil par contre niveau tarif nuit,difficile de descendre,que du contraire... :-s
lout007;567806 a dit:le nec plus ultra c'est d'attendre d'arriver a son index du dernier relevé (le relevé du jour) et puis de passer en mono
Susocalory;568136 a dit:Bonjour, cela m'intéresse ce que tu dis là car je suis en train de me poser la question. J'ai sonné chez ORES qui me propose de bloquer électroniquement à distance mon compteur heures creuses de mon bihoraire pour 34 euros ( l'autre solution est de changer le compteur bi en mono pour 86 euros). YAPAPHOTO !
Mais j'ai pensé à attendre juillet car date de la régularisation/facture annuelle, et j'ai donc postposé..Ai-je bien fait ? ou bien fallait-il le faire maintenant et déjà profiter d'une simplification du système ( adieu 5/7 et 2/7)?
En suivant les conseils de JeanPhi, celui qui a un bihoraire et qui produit ce qu'il consomme avait intérêt à repasser au mono-horaire afin de ne plus avoir de facture, hormis celle des taxes, redevances, transport de l'énergie, etc...).
Question pratique : je produit en continu de jour, je mets un lave-vaisselle ou une machine à laver, mon compteur tourne malgré cela à l'envers (tant mieux) mais cela veut-il dire que je ne serai jamais facturé pour l'utilisation de cette machine à laver ou à faire la vaisselle ( hormis l'eau) ? Si oui, pour un habitué des heures creuses, cela me fait bizarre de consommer en heures pleines beaucoup plus chères qu'en heures creuses...je préfère être prudent et vous poser la question.
Reconsommer en heures pleines( et produire en même temps), est-ce:
_être facturé plus cher ( car jour) et récupèrer sur le montant des CV ?
_ou bien ne plus être facturé du tout au moment où l'on consomme tout simplement ?
Grand merci à tous pour votre réponse;-)![]()
Susocalory;568136 a dit:Bonjour, cela m'intéresse ce que tu dis là car je suis en train de me poser la question. J'ai sonné chez ORES qui me propose de bloquer électroniquement à distance mon compteur heures creuses de mon bihoraire pour 34 euros ( l'autre solution est de changer le compteur bi en mono pour 86 euros). YAPAPHOTO !
Mais j'ai pensé à attendre juillet car date de la régularisation/facture annuelle, et j'ai donc postposé..Ai-je bien fait ? ou bien fallait-il le faire maintenant et déjà profiter d'une simplification du système ( adieu 5/7 et 2/7)?
En suivant les conseils de JeanPhi, celui qui a un bihoraire et qui produit ce qu'il consomme avait intérêt à repasser au mono-horaire afin de ne plus avoir de facture, hormis celle des taxes, redevances, transport de l'énergie, etc...).
Question pratique : je produit en continu de jour, je mets un lave-vaisselle ou une machine à laver, mon compteur tourne malgré cela à l'envers (tant mieux) mais cela veut-il dire que je ne serai jamais facturé pour l'utilisation de cette machine à laver ou à faire la vaisselle ( hormis l'eau) ? Si oui, pour un habitué des heures creuses, cela me fait bizarre de consommer en heures pleines beaucoup plus chères qu'en heures creuses...je préfère être prudent et vous poser la question.
Reconsommer en heures pleines( et produire en même temps), est-ce:
_être facturé plus cher ( car jour) et récupèrer sur le montant des CV ?
_ou bien ne plus être facturé du tout au moment où l'on consomme tout simplement ?
Grand merci à tous pour votre réponse;-)![]()
Suvlover;568142 a dit:Mon raisonnement personnel :
Je produis ce que je consomme et même plus --) mono --) fini de me tracasser pour les heures des MàL et LV... Bien plus pratique pour qq qui comme moi travaille en pauses et donc ai du temps libre pour les tâches ménagères...
Trop compliqué de jongler avec les deux index d'autant que le hasard faisait que le WE ne produisait pas trop --) index nuit qui grimpait tandis que l'autre baissait...
je suis d'accord mais dans mon cas c'est pour avoir de la meilleure qualité j'ai eu des sunpower e19/318wc chez mon installateur au lieu des isofoton chez delt********.ICEMAN;569352 a dit:honnêtement je préfère payer un peu plus chère mais avoir de la qualité car là je viens de construire et le bon marché, j'en ai un peu marre (j'ai payé chère de la non- qualité qui m'a créé que des soucis).
Je recherche des gens sérieux, à l'écoute et puis il faut que tout le monde gagne sa vie.
Et puis ça sera qd même chère que le 3.73 euro/wc d'Elsingor!
ICEMAN;569433 a dit:j'aimerai avoir un autre avis :
- faut il installer des PVs maintenant ou attendre?
En effet, j'ai des prix correctes pour mes panneaux et j'ai pris contacte avec mon banquier.
Celui-ci a fiché la peur à ma compagne de les installer car il prétend que les panneaux sont encore chères et que d'ici 2 ans ce sera plus rentable pour nous car la tva sera à 6% (au lieu de 21) et que les rendements augmenteront.
Ils affirment que les prix sont encore élevés car les gens se jettent dessus à cause du prix des CV.
De plus il affirme que le gourvernement peut faire sauté les CVs du jour au lendemain suivant le résultats des élections.
=> que pensez vous de sa réflexion?