telemetry
Quoi de neuf

Installation photovoltaique: FAQ, bonnes pratiques et conseils divers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #101
J'ai toujours entendu dire que pour passer en mono,il était préférable d'attendre la date de relevé d'index annuel afin de ne pas trop perdre.
 
  • #102
le nec plus ultra c'est d'attendre d'arriver a son index du dernier relevé (le relevé du jour) et puis de passer en mono
 
  • #103
Je pense sérieusement le faire également car depuis l'année passée,mon index jour fond comme neige au soleil par contre niveau tarif nuit,difficile de descendre,que du contraire... :-s
 
  • #104
superman;567809 a dit:
Je pense sérieusement le faire également car depuis l'année passée,mon index jour fond comme neige au soleil par contre niveau tarif nuit,difficile de descendre,que du contraire... :-s


Si tu consommes autant la nuit, je présume que tu as un boiler électrique!!!
Met le chauffer sur jour. C' est ce que je viens de faire pour rester au niveau du dernier relevé sur mon compteur jour. Pour l'instant je suis 200kw plus bas et j' ai un relevé fin du mois pour changement de fournisseur.
 
  • #105
lout007;567806 a dit:
le nec plus ultra c'est d'attendre d'arriver a son index du dernier relevé (le relevé du jour) et puis de passer en mono

Bonjour, cela m'intéresse ce que tu dis là car je suis en train de me poser la question. J'ai sonné chez ORES qui me propose de bloquer électroniquement à distance mon compteur heures creuses de mon bihoraire pour 34 euros ( l'autre solution est de changer le compteur bi en mono pour 86 euros). YAPAPHOTO !

Mais j'ai pensé à attendre juillet car date de la régularisation/facture annuelle, et j'ai donc postposé..Ai-je bien fait ? ou bien fallait-il le faire maintenant et déjà profiter d'une simplification du système ( adieu 5/7 et 2/7)?

En suivant les conseils de JeanPhi, celui qui a un bihoraire et qui produit ce qu'il consomme avait intérêt à repasser au mono-horaire afin de ne plus avoir de facture, hormis celle des taxes, redevances, transport de l'énergie, etc...).

Question pratique : je produit en continu de jour, je mets un lave-vaisselle ou une machine à laver, mon compteur tourne malgré cela à l'envers (tant mieux) mais cela veut-il dire que je ne serai jamais facturé pour l'utilisation de cette machine à laver ou à faire la vaisselle ( hormis l'eau) ? Si oui, pour un habitué des heures creuses, cela me fait bizarre de consommer en heures pleines beaucoup plus chères qu'en heures creuses...je préfère être prudent et vous poser la question.

Reconsommer en heures pleines( et produire en même temps), est-ce:
_être facturé plus cher ( car jour) et récupèrer sur le montant des CV ?
_ou bien ne plus être facturé du tout au moment où l'on consomme tout simplement ?

Grand merci à tous pour votre réponse;-) :love:
 
  • #106
Mon raisonnement personnel :

Je produis ce que je consomme et même plus --) mono --) fini de me tracasser pour les heures des MàL et LV... Bien plus pratique pour qq qui comme moi travaille en pauses et donc ai du temps libre pour les tâches ménagères...

Trop compliqué de jongler avec les deux index d'autant que le hasard faisait que le WE ne produisait pas trop --) index nuit qui grimpait tandis que l'autre baissait...
 
  • #107
Susocalory;568136 a dit:
Bonjour, cela m'intéresse ce que tu dis là car je suis en train de me poser la question. J'ai sonné chez ORES qui me propose de bloquer électroniquement à distance mon compteur heures creuses de mon bihoraire pour 34 euros ( l'autre solution est de changer le compteur bi en mono pour 86 euros). YAPAPHOTO !

Mais j'ai pensé à attendre juillet car date de la régularisation/facture annuelle, et j'ai donc postposé..Ai-je bien fait ? ou bien fallait-il le faire maintenant et déjà profiter d'une simplification du système ( adieu 5/7 et 2/7)?

En suivant les conseils de JeanPhi, celui qui a un bihoraire et qui produit ce qu'il consomme avait intérêt à repasser au mono-horaire afin de ne plus avoir de facture, hormis celle des taxes, redevances, transport de l'énergie, etc...).

Question pratique : je produit en continu de jour, je mets un lave-vaisselle ou une machine à laver, mon compteur tourne malgré cela à l'envers (tant mieux) mais cela veut-il dire que je ne serai jamais facturé pour l'utilisation de cette machine à laver ou à faire la vaisselle ( hormis l'eau) ? Si oui, pour un habitué des heures creuses, cela me fait bizarre de consommer en heures pleines beaucoup plus chères qu'en heures creuses...je préfère être prudent et vous poser la question.

Reconsommer en heures pleines( et produire en même temps), est-ce:
_être facturé plus cher ( car jour) et récupèrer sur le montant des CV ?
_ou bien ne plus être facturé du tout au moment où l'on consomme tout simplement ?

Grand merci à tous pour votre réponse;-) :love:

Bonjour , c'est plus simple que cela ,
si ta production exéde ta consomation t'est tranquille ,
rien a payer , juste la location du compteur ,:-) ,
si c'est l'inverse tu devras juste payé ta consomation exédentaire a ta production ,
bien a toi
ps : les cv c'est un plus dans ta poche coll :-D
pour l'amortissement de l'investissement ;
 
  • #108
Susocalory;568136 a dit:
Bonjour, cela m'intéresse ce que tu dis là car je suis en train de me poser la question. J'ai sonné chez ORES qui me propose de bloquer électroniquement à distance mon compteur heures creuses de mon bihoraire pour 34 euros ( l'autre solution est de changer le compteur bi en mono pour 86 euros). YAPAPHOTO !

Mais j'ai pensé à attendre juillet car date de la régularisation/facture annuelle, et j'ai donc postposé..Ai-je bien fait ? ou bien fallait-il le faire maintenant et déjà profiter d'une simplification du système ( adieu 5/7 et 2/7)?

En suivant les conseils de JeanPhi, celui qui a un bihoraire et qui produit ce qu'il consomme avait intérêt à repasser au mono-horaire afin de ne plus avoir de facture, hormis celle des taxes, redevances, transport de l'énergie, etc...).

Question pratique : je produit en continu de jour, je mets un lave-vaisselle ou une machine à laver, mon compteur tourne malgré cela à l'envers (tant mieux) mais cela veut-il dire que je ne serai jamais facturé pour l'utilisation de cette machine à laver ou à faire la vaisselle ( hormis l'eau) ? Si oui, pour un habitué des heures creuses, cela me fait bizarre de consommer en heures pleines beaucoup plus chères qu'en heures creuses...je préfère être prudent et vous poser la question.

Reconsommer en heures pleines( et produire en même temps), est-ce:
_être facturé plus cher ( car jour) et récupèrer sur le montant des CV ?
_ou bien ne plus être facturé du tout au moment où l'on consomme tout simplement ?

Grand merci à tous pour votre réponse;-) :love:


attends comme moi le relevé annuel comme cela tu abaisseras tes index jour et nuit (en plus on est dans la bonne saison) et donc tu paieras moins...
Maintenant pendant ce période de transition lance tes LV, machine à laver, et Seche linge la semaine pour faire tourner ton compteur jour. Et cela car tu auras plus facile à amortir ton index jour (5 jours sem) que ton index nuit (2 jours).
En parallèle contacte ton fournisseur d energie pour re echelonné tes paiements à la baisse.
 
  • #109
Suvlover;568142 a dit:
Mon raisonnement personnel :

Je produis ce que je consomme et même plus --) mono --) fini de me tracasser pour les heures des MàL et LV... Bien plus pratique pour qq qui comme moi travaille en pauses et donc ai du temps libre pour les tâches ménagères...

Trop compliqué de jongler avec les deux index d'autant que le hasard faisait que le WE ne produisait pas trop --) index nuit qui grimpait tandis que l'autre baissait...


C'est exactement ce qu'il m'arrive.
Je ne possède pas de boiler mais avec tous les appareils devant rester branchés (ex:modem,telephone,ampli modem,frigo,congélateur,...) malgré le placement d'interrupteur aux multi-prises (tv,décodeur,four micro-ondes,...) j'arrive à une consommation heures creuses d'au moins 3Kw par nuit et rajouter le week-end,difficile de descendre :(

A la prochaine régularisation (octobre),je demande le mono horaire!
 
  • #110
Merci pour vos infos à tous !;-) ;-)
 
  • #111
je viens de recevoir un devis de Delt.Lum....ce

12 panneaux sunpowers 333 WC + 2 onduleurs SMA SB2000HF-30 pour le prix de 3.15 euro/wc ttc
.
Il a fait un devis pour du 1x230V alors que j'ai du 3x230V sans neutre.
J'ai demandé un onduleur sans transfo type power one aurora 10.0 au lieu du sma car il a 97% de rendement et le SMA a 95.6%.

1) Connaissez vous cette boite et sont ils sérieux?
2) Le prix me parait correcte!
 
  • #112
oui, je connais cette boite très sérieuse et existante depuis déjà plusieurs années.
les personnes ayant travaillé avec eux très contents mais pour ma part leur prix était trop élevé pour mon installation par rapport aux autres installateurs.
 
  • #113
honnêtement je préfère payer un peu plus chère mais avoir de la qualité car là je viens de construire et le bon marché, j'en ai un peu marre (j'ai payé chère de la non- qualité qui m'a créé que des soucis).

Je recherche des gens sérieux, à l'écoute et puis il faut que tout le monde gagne sa vie.
Et puis ça sera qd même chère que le 3.73 euro/wc d'Elsingor!
 
  • #114
Pour l'onduleur il faut prendre un onduleur correspondant a votre puissance. Avec 12x333 et du 3x230 je choisirais un PVI 4.2 (pas un 10.0 hein, ca c'est pour les toutes grosses installs)
 
  • #115
ICEMAN;569352 a dit:
honnêtement je préfère payer un peu plus chère mais avoir de la qualité car là je viens de construire et le bon marché, j'en ai un peu marre (j'ai payé chère de la non- qualité qui m'a créé que des soucis).

Je recherche des gens sérieux, à l'écoute et puis il faut que tout le monde gagne sa vie.
Et puis ça sera qd même chère que le 3.73 euro/wc d'Elsingor!
je suis d'accord mais dans mon cas c'est pour avoir de la meilleure qualité j'ai eu des sunpower e19/318wc chez mon installateur au lieu des isofoton chez delt********.
Chacun doit voire pour son propre cas je pense.
 
  • #116
j'aimerai avoir un autre avis :

- faut il installer des PVs maintenant ou attendre?

En effet, j'ai des prix correctes pour mes panneaux et j'ai pris contacte avec mon banquier.
Celui-ci a fiché la peur à ma compagne de les installer car il prétend que les panneaux sont encore chères et que d'ici 2 ans ce sera plus rentable pour nous car la tva sera à 6% (au lieu de 21) et que les rendements augmenteront.
Ils affirment que les prix sont encore élevés car les gens se jettent dessus à cause du prix des CV.
De plus il affirme que le gourvernement peut faire sauté les CVs du jour au lendemain suivant le résultats des élections.

=> que pensez vous de sa réflexion?
 
  • #117
ICEMAN;569433 a dit:
j'aimerai avoir un autre avis :

- faut il installer des PVs maintenant ou attendre?

En effet, j'ai des prix correctes pour mes panneaux et j'ai pris contacte avec mon banquier.
Celui-ci a fiché la peur à ma compagne de les installer car il prétend que les panneaux sont encore chères et que d'ici 2 ans ce sera plus rentable pour nous car la tva sera à 6% (au lieu de 21) et que les rendements augmenteront.
Ils affirment que les prix sont encore élevés car les gens se jettent dessus à cause du prix des CV.
De plus il affirme que le gourvernement peut faire sauté les CVs du jour au lendemain suivant le résultats des élections.

=> que pensez vous de sa réflexion?

Si cette personne vous parlait des installations existantes un conseil change de banque...
 
  • #118
ben justement je vais changer de banque, il ne propose aucun prêt vert, il fait des prêt particulier à 6% alors que chez Ing, ils me font 4.9% sans négo.

pourriez vous développer?

En flandre, les certificats verts sont un contrat qui est passé entre le producteur et l'organisme Vreg et ils garentissent 210euro/1000kwh pendant 20 ans.
Tout comme vous, je ne vois ce que l'état vient faire dedans car les certificats verts sont une compétence régionale et non fédérale!
 
  • #119
Je ne suis pas pro dans le photovoltaïque mais il semblerait qu'on se dirige plus ou moins rapidement vers la fin de l'octroi des CVs aux nouvelles installations. Ainsi il m'aurait semblé plus raisonnable que votre banquier vous encourage à placer maintenant même avec une TVA à 21% car la différence de TVA pourrait être complètement amortie par 2 ans ce CVs (19 CV/MWh pour 2 ans)
 
  • #120
Retournez chez votre banquier pour lui dire que vous gardez votre argent chez vous parce que dans 2 ans les taux d'intérêts vont remonter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
488
peppermind
Réponses
17
Affichages
699
Dragan
Réponses
9
Affichages
322
promo
Réponses
11
Affichages
270
spiwis
Réponses
6
Affichages
187
poyon4

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut