- #201
Pour les fans, voici un excellent guide en Anglais Inverter and PV System Technology – Industry Guide 2012
laro;636398 a dit:Je désirai un AVIS TECHNIQUE avant de lancer une demande de devis.
Ma situation : Orientation: Versant 1 ---> Sud-Est (Ombre qui pourrait toucher 2 ou 3 panneaux en période hivernal)
Versant 2 ---> Sud-Ouest (Pas d'ombre)
Inclinaison toiture: 40°
Installation électrique: 3x380 V + Neutre
Consommation annuelle: 5000 KWh
Suivant ma situation serait-il judicieux ou PAS d'installer des panneaux sur les 2 versants (Ex 10 ou 12 sur chaques). Etant donné que vers 13 hrs, l'intensité lumineuse commence à passer sur le versant 2 !!!!.
J'ai lu plusieurs poste sur ce forum (Tous les jours)je retiendrai par exemple qu'un toit moins bien orienté, des panneaux type Elsingor (verre structuré) conviendraient bien?? ou Sunpower étant plus puissant lier à un onduleur à 2 ou 3 MPPT??? OU autres propositions que vous ferez en tant que Pro. (Je tient beaucoup a votre avis) Merci
laro;636589 a dit:Merci de répondre si vite.
L'inclinaison des 2 pents de toit est de 40°
L'orientation est selon Google !!! pour le versant 1: S-E avec 70° du S vers E
pour le versant 2: S-O avec 110° du S vers O
La surface disponible (sans ombre) 34 m2 pour versant 1 et 48 m2 pour versant 2
En espèrant être le plus complet posible, merci
versant 2, c'est plutôt Ouest/Nord-Ouest avec 110°, non ?laro;636589 a dit:pour le versant 1: S-E avec 70° du S vers E
pour le versant 2: S-O avec 110° du S vers O
i
federer;637896 a dit:versant 2, c'est plutôt Ouest/Nord-Ouest avec 110°, non ?
Je te conseille le versant 1 (Est à -70°)
federer;637896 a dit:versant 2, c'est plutôt Ouest/Nord-Ouest avec 110°, non ?
Je te conseille le versant 1 (Est à -70°)
eole2002;636432 a dit:Difficile de donner un avis objectif sans connaître l'orientation et inclinaison exactes des deux versants ainsi que la perte liée à l'ombrage.
Des panneaux à haut rendement (Panasonic, Sunpower) vont fournir plus de kWh que des panneaux classiques (jusqu'à 40% en plus) mais ils seront également plus chers.
D'un autre coté, le fait d'utiliser les 2 versants permet d'avoir une surface plus importante ce qui pourrait très bien convenir à des panneaux classiques.
Il ne faut pas sur-estimer le gain donné par du verre strucuturé (2 à 3% max).
Ton réseau en 3X400+N est avantage. Tu pourras choisir des onduleurs tri-phasé avec 2 MPPT (SMA STP x000TL avec une gamme de puissance de 5 à 10 Kwc)
xixou;642605 a dit:les bonnes pratiques d'un installateur qui fait de la pub à tout vas,
sur son site web.
Vous jugerez par vous même.
![]()