- #1
Bonjour,
je ne parviens pas à retrouver le sujet qui traite de ce point.
Si une installation PV monophasée est installée sur un compteur triphasé est-ce que l'injection est considérée globalement pour l'ensemble des phases (=> ce qui est produit sur la phase des PV est consommé sur les autres phases avant d'être réinjecté) ou le bilan se fait sur chacune des phases ce qui limite les possibilités d'autoconsommation.
Par compteur triphasé, j'entends les fameux compteurs double flux ou intelligents
Exemple chiffré:
Production de 3 kW sur L1; Consommation de 1 kW sur L1; 1 kW sur L2 et 0 sur L3
Est ce que l'injection sur le réseau est égale à 1 ou 2 kW?
Merci
je ne parviens pas à retrouver le sujet qui traite de ce point.
Si une installation PV monophasée est installée sur un compteur triphasé est-ce que l'injection est considérée globalement pour l'ensemble des phases (=> ce qui est produit sur la phase des PV est consommé sur les autres phases avant d'être réinjecté) ou le bilan se fait sur chacune des phases ce qui limite les possibilités d'autoconsommation.
Par compteur triphasé, j'entends les fameux compteurs double flux ou intelligents
Exemple chiffré:
Production de 3 kW sur L1; Consommation de 1 kW sur L1; 1 kW sur L2 et 0 sur L3
Est ce que l'injection sur le réseau est égale à 1 ou 2 kW?
Merci