- #1
Bonjour à tous,
Tout d'abord je commence par détailler notre maison.
Ancienne maison en brique mur plein de 40cm que nous avons isoler par l'intérieur avec 10cm de LDR et 5cm de Ouate de cellulose pour améliorer l'isolation thermique et acoustique.
Je ne vous précise donc pas que le déphasage de nos murs extérieur est au top!
Nous étudions les possibilité d'installer une VMC , car tout le monde dit toujours isoler ces bien mais il faut ventiler.
Actuellement aucuns soucis car il y'a des entrées d'air un peu partout dans la maison car toiture non isolée, entrée de cave non étanche et porte de la cuisine ancienne.
Seul l'étage ( chambre et SDB est isolé ), le problème est autre notre maison est trop sec en général , j'ai un taux d'humidité situé entre 30 et 35% dans la chambre de ma fille, fenêtre ouverte la journée car sinon il fait vite 23° dès que le soleil est présent.
Je me dit donc qu'une VMC double flux n'est peut-être pas nécessaire dans notre configuration.
Une vmc système C+ me semble mieux pour nous, de plus j'ai déjà un énorme Invisivent sur mon châssis en façade.
J'ai vus chez renson que cela fonctionnait avec des capteurs d'humidité justement.
Je pense donc installer des invisivent au dessus du vitrage dans les châssis de mes chambre et ainsi remplacer mon vitrage par un stop-sol pour filtrer les UV et installer juste une extraction dans les pièces humides.
Mes châssi etant super haut déjà et les portes des chambres sont détalonnée dans le but des orifices de transfert.
Même dans ma salle de bain super isolée je ne dépasse pas les 60% d'humidité...
J'ai besoin d'avis a ce propos , ou si vous connaissez des entreprises compétente qui pourrais ce charger de notre etude.
Merci à vous.
Je peux apporter plus d'informations si vous en avez besoin pour mieux me conseiller
Tout d'abord je commence par détailler notre maison.
Ancienne maison en brique mur plein de 40cm que nous avons isoler par l'intérieur avec 10cm de LDR et 5cm de Ouate de cellulose pour améliorer l'isolation thermique et acoustique.
Je ne vous précise donc pas que le déphasage de nos murs extérieur est au top!
Nous étudions les possibilité d'installer une VMC , car tout le monde dit toujours isoler ces bien mais il faut ventiler.
Actuellement aucuns soucis car il y'a des entrées d'air un peu partout dans la maison car toiture non isolée, entrée de cave non étanche et porte de la cuisine ancienne.
Seul l'étage ( chambre et SDB est isolé ), le problème est autre notre maison est trop sec en général , j'ai un taux d'humidité situé entre 30 et 35% dans la chambre de ma fille, fenêtre ouverte la journée car sinon il fait vite 23° dès que le soleil est présent.
Je me dit donc qu'une VMC double flux n'est peut-être pas nécessaire dans notre configuration.
Une vmc système C+ me semble mieux pour nous, de plus j'ai déjà un énorme Invisivent sur mon châssis en façade.
J'ai vus chez renson que cela fonctionnait avec des capteurs d'humidité justement.
Je pense donc installer des invisivent au dessus du vitrage dans les châssis de mes chambre et ainsi remplacer mon vitrage par un stop-sol pour filtrer les UV et installer juste une extraction dans les pièces humides.
Mes châssi etant super haut déjà et les portes des chambres sont détalonnée dans le but des orifices de transfert.
Même dans ma salle de bain super isolée je ne dépasse pas les 60% d'humidité...
J'ai besoin d'avis a ce propos , ou si vous connaissez des entreprises compétente qui pourrais ce charger de notre etude.
Merci à vous.
Je peux apporter plus d'informations si vous en avez besoin pour mieux me conseiller