- #21
Désolé, je suis mauvais en la matière, j'ai fait une approche dans le blog pour expliquer les principes ... mais le détail c'est sans moi et ça ne m'intéresse pas vraiment car strictement inutile en ventilation.
Je sais que certains sans le module Domotique de la VMC, repartent du Modbus ou même directement des entrées sorties 0-10V ce qui est un drame dans bien des cas car faire joujou avec le 0-10V sur les ventilateurs ... attention dégâts assurés.
Tu trouveras pas mal de truc sur le net ... beaucoup se battent pour faire fonctionner le bidule ... leurs seules satisfaction c'est que ça marche même si c'est nul comme domotique
PS) il ne faut pas confondre domotique et l'utilisation d'un smartphone par exemple, ce que beaucoup confondent ... aujourd'hui toutes les bonnes VMC-DF on l'interface Smartphone sans avoir de domotique ! Idem le Modbus est à l'origine fait pour la gestion d'un bâtiment avec une VMC-DF maitre.
Je sais que certains sans le module Domotique de la VMC, repartent du Modbus ou même directement des entrées sorties 0-10V ce qui est un drame dans bien des cas car faire joujou avec le 0-10V sur les ventilateurs ... attention dégâts assurés.
Tu trouveras pas mal de truc sur le net ... beaucoup se battent pour faire fonctionner le bidule ... leurs seules satisfaction c'est que ça marche même si c'est nul comme domotique
PS) il ne faut pas confondre domotique et l'utilisation d'un smartphone par exemple, ce que beaucoup confondent ... aujourd'hui toutes les bonnes VMC-DF on l'interface Smartphone sans avoir de domotique ! Idem le Modbus est à l'origine fait pour la gestion d'un bâtiment avec une VMC-DF maitre.