Hello,
je relance mon sujet même si je n'ai pas vraiment avancé depuis la dernière fois. Mais bon entre une infiltration à réparer (
https://www.bricozone.be/t/fuite-dans-mon-toit.107524/ et c'est moins évident qu'il n'y parait de faire bouger des pro pour ce genre de petite réparation...) et diverses autres occupations, pas évident...
Bref, je vais m'y mettre ! Les ouvriers qui ont arrangé mon problème d'étanchéité (qui venait du contour de la cheminée apparemment) ont également placer une descente d'eau de pluie en PVC dans le bac en zinc qui faisait avant office de DEP.
J'ai trouvé un bon plan pour la laine de bois, je vais donc commander ça sans tarder. Mais je me pose deux trois questions.
La pose de laine de bois demande également la pose d'un pare-vapeur parfaitement étanche à l'air. Comment faire ça avec cette DEP qui traverse mon grenier ? Je bourre de l'isolant autour du tuyau PVC, je referme le dessus du bac avec une planche et je viens coller le pare-vapeur sur chaque côté du bac ? Ce serait suffisant ? Je ne risque pas de perdre une partie de l'intérêt de la laine de bois à cause de ça ? Une autre idée ?
Par ailleurs, je vais avoir besoin de poser une cloison acoustique contre ce mur (mitoyen et voisins bruyants, pas top pour une chambre). Bref, j'étais partie pour faire un mix de laine de roche, d'osb, de gyproc, avec plein de silicone et tout ce qu'il faut. Mais à nouveau, avec la DEP contre les cheminées, je ne vois pas trop comment m'y prendre... Juste placer de la laine de roche et cloisons entre les cheminées n'apportera pas grand chose je suppose ? Je comptais donc isoler tout le mur et donc les cheminées aussi mais là... Le bac fait une vingtaine de cm de largeur. Des idées ?