- #1
Hello la compagnie !
Je me suis donc acheté une vieille baraque il y a quelques mois et elle continue de me surprendre tous les jours. Après l'eau dans la cave, dans un mur (j'y reviendrai d'ailleurs, truc bizarre là aussi...), c'est maintenant par le toit qu'elle a décidé de s'inviter dans ma demeure ! Encore heureux que j'ai fait l'acquisition d'une maison. Si j'avais acheté un bateau, je serais déjà au fond de la mer !
Ok, il a beaucoup plu mais j'imagine que retrouver une flaque dans son grenier n'est pas vraiment normal ? Bon, je ne vais pas me plaindre pour une flaque non plus, quand je vois les gens qui ont leur maison inondée, je m'en sors bien.
Revenons au problème. Maison mitoyenne, toiture qui a l'air récente, gouttière qui passe à travers le grenier (pas d'évacuation à l'avant, l'eau traverse donc le grenier de part en part pour s'évacuer à l'arrière. Oui j'ai trouvé ça curieux moi aussi... Bon après, j'ai relativisé... je peux y mettre des canards ou des poissons et puis même pas besoin d'installer de toilette à l'étage ! Je sors de mon lit, hop un petit pipi dans la gouttière et c'est réglé... voyez l'idée ? )
Plus sérieusement... A l'extérieur, la toiture est nickel, ça ne vient donc pas de là. La gouttière, j'y ai pensé mais si on regarde de plus près, il y a également de l'eau sur le chevron juste au dessus à droite de l'entrée de la gouttière. Je me demande donc si ça ne pourrait pas venir de l'écran de sous-toiture qui me semble avoir été placé un peu l'arrache.
Vous en pensez quoi ? D'autres idées ? Et comment je peux arranger ça surtout ? Ca ne semble pas si fréquent, aucune infiltration à l'étage du dessous.
Je me suis donc acheté une vieille baraque il y a quelques mois et elle continue de me surprendre tous les jours. Après l'eau dans la cave, dans un mur (j'y reviendrai d'ailleurs, truc bizarre là aussi...), c'est maintenant par le toit qu'elle a décidé de s'inviter dans ma demeure ! Encore heureux que j'ai fait l'acquisition d'une maison. Si j'avais acheté un bateau, je serais déjà au fond de la mer !
Ok, il a beaucoup plu mais j'imagine que retrouver une flaque dans son grenier n'est pas vraiment normal ? Bon, je ne vais pas me plaindre pour une flaque non plus, quand je vois les gens qui ont leur maison inondée, je m'en sors bien.
Revenons au problème. Maison mitoyenne, toiture qui a l'air récente, gouttière qui passe à travers le grenier (pas d'évacuation à l'avant, l'eau traverse donc le grenier de part en part pour s'évacuer à l'arrière. Oui j'ai trouvé ça curieux moi aussi... Bon après, j'ai relativisé... je peux y mettre des canards ou des poissons et puis même pas besoin d'installer de toilette à l'étage ! Je sors de mon lit, hop un petit pipi dans la gouttière et c'est réglé... voyez l'idée ? )
Plus sérieusement... A l'extérieur, la toiture est nickel, ça ne vient donc pas de là. La gouttière, j'y ai pensé mais si on regarde de plus près, il y a également de l'eau sur le chevron juste au dessus à droite de l'entrée de la gouttière. Je me demande donc si ça ne pourrait pas venir de l'écran de sous-toiture qui me semble avoir été placé un peu l'arrache.
Vous en pensez quoi ? D'autres idées ? Et comment je peux arranger ça surtout ? Ca ne semble pas si fréquent, aucune infiltration à l'étage du dessous.