telemetry
Quoi de neuf

Je pense avoir un problème avec le Smart Meter DTSU666-H

  • #1
Bonjour à tous sur ce forum,

Je pense avoir un problème avec le Smart Meter DTSU666-H car il affiche qu'une partie des informations je précise que je n'ai rien modifier au nouveau configuration et câblage du compteur de puissance seulement enlever un disjoncteur pour faire de la place à mon nouveau Shelly 3Em pro.
J'ai regardé en appuyant sur le bouton du Smartmeter le Baud est 9600 et le canal à 11. :pensive:
Avez-vous déjà eu ce problème ?:confused:

20240809_194256.jpg


20240809_194300.jpg


Screenshot_20240809_192310_FusionSolar.jpg
 
  • #2
Bonsoir,

Avant toute chose, vérifiez via le site si votre SmartMeter existe et son statut bien en vert

upload_2024-8-9_19-58-45.png
 
  • #3
Bonjour à tous sur ce forum,

Je pense avoir un problème avec le Smart Meter DTSU666-H car il affiche qu'une partie des informations je précise que je n'ai rien modifier au nouveau configuration et câblage du compteur de puissance seulement enlever un disjoncteur pour faire de la place à mon nouveau Shelly 3Em pro.
J'ai regardé en appuyant sur le bouton du Smartmeter le Baud est 9600 et le canal à 11. :pensive:
Avez-vous déjà eu ce problème ?:confused:

Voir la pièce jointe 164973

Voir la pièce jointe 164974

Voir la pièce jointe 164975

Bonsoir Marc72,

Oui je pense que c'est le cas..

PS; Es-ce que la nouvelle pince du Shelly 3EM Pro peut faire interférence avec celle du DTSU666 car elle est juste à coté de l'autre ? :rolleyes:

Capture d’écran_2024-08-09_20-02-20.jpg


20240809_200752.jpg
 
  • #4
Pas d'interférence possible entre CT (j'utilise également Un 3EM Pro + SmartMeter Elgris dans mon coffret)

EDIT : Si en 3x230V pas eu de modification du mode documenté (Ua Un Uc) vers Ua Ub Uc ? (Si oui le supprimer et le redétecter aide souvent)
 
  • #5
Pas d'interférence possible entre CT (j'utilise également Un 3EM Pro + SmartMeter Elgris dans mon coffret)

Peut-être effectuer une suppression et (re)détection du smartmeter ?

Comment je peux faire ça je ne vois pas l'endroit dans Fusionsolar comment le supprimer ? : unamused:
 
  • #7
Juste en admin local

Si vous n'avez pas le code => Reset password

J'ai réussi à trouver comment rentrer dans l'onduleur mais je ne sais pas comment je peux supprimer le Smartmeter via Fusionsolar j'ai pourtant ouvert toutes les icônes . ...:(

Screenshot_20240809_225910_FusionSolar.jpg
 
Dernière édition:
  • #8
Bonjour,

Maintenance / Gestion des appareils secondaires / Laisser le doigt plus de 1 seconde sur le compteur et "supprimer" sera disponible.
 
  • #9
Bonjour,

Maintenance / Gestion des appareils secondaires / Laisser le doigt plus de 1 seconde sur le compteur et "supprimer" sera disponible.

Merci pour l'information Marc72, peux-tu me dire si les données qu'on voit dans le compteur sont stockées dans ce dernier ou dans l'onduleur Huawei ?
 
  • #10
L'onduleur, le smartmeter ne fait que communiquer les infos à l'instant T
(il retient juste le cumul import/export)
 
  • #11
L'onduleur, le smartmeter ne fait que communiquer les infos à l'instant T
(il retient juste le cumul import/export)

La manipulation ( supprimer/Ajouter ) me donne toujours le même résultat: je soupçonne un défaut dans la pince de mesure..

Screenshot_20240810_165424_FusionSolar.jpg
 
  • #12
Lorsque vous êtes en admin local (via l'APP en connexion directe à l'onduleur) , les données du SmartMeter sont-elles correctes ?
 
  • #13
Lorsque vous êtes en admin local (via l'APP en connexion directe à l'onduleur) , les données du SmartMeter sont-elles correctes ?

Les données sont visibles est correcte qu'au niveau des Panneaux je ne vois rien apparaître au niveau consommation et réseau bizarrement...
Quand je vais dans stats je vois bien la production mais plus l'injection ..:kissing:

PS: Es-ce lié à la pince ?
 
  • #14
Alors voilà je pense avoir trouvé la solution je le poste sur ce forum car ça pourra servir à d'autres:)
Dans la partie " Meter " il faut configurer " compteur d'exportation et production " et non consommation seul comme c'était fait chez moi je ne sais pour quelle raison surtout que ça fonctionnait correctement avant.
J'espère que cela servira à d'autres personnes confrontés au même souci. :cool:

Merci à tous les participants qui ont tenté de m'aider..:cool:.:cool:




Capture d’écran_2024-08-11_15-37-53.jpg


Screenshot_20240811_154823_FusionSolar.jpg


Capture d’écran_2024-08-11_15-52-37.jpg
 
  • #15
Bonjour,

Vous devez avoir ceci visible lors d'une connexion directe à l'onduleur avec l'APP

Screenshot_20240811-154705.png

Et lorsque vous cliquez sur le compteur (qui doit être vert) pouvoir vérifier les informations liées aux pinces

Screenshot_20240811-154716.png

Si le compteur n'est pas présent ou n'est pas en vert, le reconfigurer.

Si les infos ne sont pas correctes, vérifier la configuration et le placement des pince ainsi que l'état de leurs câbles.

PS : Une pince tombe excessivement rarement en panne, ce sera plutôt un de ses cable arraché/blessé/mal raccordé/...
 
  • #16
Tant mieux si vous avez trouvé entre temps :)

Effectivement, consommation ou production sont utilisés comme compteurs secondaires (généralement ) lorsque plusieurs onduleurs sur plusieurs coffrets secondaires (et autres configurations exotiques) sont configurés mais un compteur import/export de base est toujours nécessaire.

Normalement après suppression et réintégration il aurait du être reconnu comme import/export puisque celui-ci n'existait pas encore.

Le principal est que cela fonctionne.

Bon dimanche !
 
  • #17
Tant mieux si vous avez trouvé entre temps :)

Effectivement, consommation ou production sont utilisés comme compteurs secondaires (généralement ) lorsque plusieurs onduleurs sur plusieurs coffrets secondaires (et autres configurations exotiques) sont configurés mais un compteur import/export de base est toujours nécessaire.

Normalement après suppression et réintégration il aurait du être reconnu comme import/export puisque celui-ci n'existait pas encore.

Le principal est que cela fonctionne.

Bon dimanche !

Merci Marc Bon dimanche également. ;)
 
  • #18
Me revoilà avec un autre problème lié au compteur DTSU666-H ou pince...:rolleyes:
En regardant la production et consommation sur l'application Fusionsolar j'ai remarqué des données pas tout à fait cohérentes par rapport au Shelly 3EM Pro, qu'en pensez-vous ? : unamused:

PS: J'ai vérifié le compteur électrique il y ' a pas de consommation mais de l'injection..

Screenshot_20240812_133743_FusionSolar.jpg


Screenshot_20240812_133758_Shelly Smart Control.jpg
 
  • #19
Puisque le mode du SmartMeter avait été modifié, en inverser le sens (via l'APP) ? ;)
 
  • #20
Puisque le mode du SmartMeter avait été modifié, en inverser le sens (via l'APP) ? ;)
Je n'ai que la possibilité de choisir " compteur d'exportation et production " dans Smartmeter, si j'inverse la pince ça pourrait résoudre le problème ?
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
2K
Marc72
Réponses
36
Affichages
18K
boubanstik
B

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut