telemetry
Quoi de neuf

jonction parquet au mauvais endroit

  • #1
Salut,

Lorsque j'ai posé le parquet, j'ai prévu de faire la jonction (+/- 2 cm) entre la pièce et le couloir.

Sauf que je n'avais pas prévu que la fermeture des portes se fait à l'extérieur du chambranle. Je pensais que la porte se fermait au milieux ( comme dans le temps...)

Du coup je me retrouve comme sur la photo, avec la découpe visible dans le couloir quand la porte est fermée.
1 (2).jpg

Que me conseillez-vous ?

  • Mettre une simplement une baguette de seuil à cet endroit et sera toujours visible ?
  • Faire une découpe droite du parquet pour augmenter la jonction et mettre la baguette sous la porte ?
  • Avez-vous une autre astuce ?
merci pour vos lumières
 
  • #2
Une lame de parquet en 1cm de largeur, ou encore une baguette en alu d'un cm colée et au même niveau, couleur alu ou encore couleur de votre porte...
 
  • #3
Oui c'est bien ca, soit une lame de parquet qui ne sera pas sans le sens du parquet, ou alors une baguette alu ou autre visible....
 
  • #5
S'il y a 2cm, un profile de jonction (chercher incizo pour pas rapide) peut se coller entre les deux.
 
  • #6
C'est juste que tu as une porte sans listel avec l'ouvrant qui revient sur le dormant. Avec une porte plus classique le joint est au bon endroit.
 
  • #7
@baziles18 c'est exactement ca.
ok donc aucune solution miracle. un profilé de jonction qui ne sera pas exactement sous la porte.
Ca ne sera pas super dérangeant dans le sens où la porte est souvent ouverte, donc ca ne choquera pas.
Merci
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
412
Plumy
Réponses
3
Affichages
1K
youpela
Réponses
48
Affichages
6K
intègre
Réponses
8
Affichages
1K
Abarey
Réponses
10
Affichages
4K
Plumy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut