telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 981
J'avais prévu l'asymétrie symétrique mais jai quand-même placé le gabarit "a partir de la droite"
IMG_20221219_194607.jpg
La rainure a gauche de la ligne au lieu d'a droite.

IMG_20221220_081058.jpg IMG_20221220_080958.jpg IMG_20221219_123929.jpg
8 mm c'est juste une latte de sommier.
Un coup de rabot.
Heureusement que c'est peint, sinon...
 
  • #1 983
Monter une porte de jardin (les modèles en fer vert) du coup j'enlève tout le plastique de protection avant de lire ... qu'il faut la monter dans son emballage car elle est calée pile comme il faut :oops: et je comprends mieux pourquoi car effectivement ça a été galère une fois en pièce détachées :sob:
 
  • #1 984
Voir la pièce jointe 131865 Voir la pièce jointe 131866je n'avais plus de débit avec mon pistolet pu.
La cartouche était à moitié pleine. J'ai devisé pour regarder et.... GEYSER DE PU !
Fou. J'ai déjà fait la même "bêtise" mais ça sortait sans plus. Normalement tant que le diffuseur n'est pas enfoncé ça ne sort pas follement. Il devait y avoir un réel soucis avec la bouteille.

Conseil : Laisse sécher avant de nettoyer. Si tu laisses sécher ça viendra d'un bloc. Si tu frottes, tu vas en foutre partout et la micro couche qu'il restera tu n'arriveras jamais à la ravoir
 
  • #1 985
Fou. J'ai déjà fait la même "bêtise" mais ça sortait sans plus.


Je comptais bien laisser sècher mais merci du conseil.
J'avais déjà eu un soucis en changeant la dernière cartouche.
Une petite partie de la bombonne était resté dans le pistolet et j'avais galère à la retirer. J'ai dû endommager le pistolet car ici le resort est resté enfoncer dans la cartouche. D'où le geyser.
J'ai eu du bol de savoir la foutre vite fait dans un sac de chantier.
 
  • #1 986
Il fallait remonter mon armoire réseau de l'autre coté du mur...
Prise de mesure des tamis pour la tige filetée et le scellement chimique. 3 trous impecc, le dernier, le duct-tape qui marquait la profondeur à bougé et paf... J'étais trop focus sur le papier et ça n'a pas raté ....

IMG_20230203_102127.jpg

Put**n ... je suis super vénèr... comment je vais rattraper ça :(
 
  • #1 987
Il fallait remonter mon armoire réseau de l'autre coté du mur...
Prise de mesure des tamis pour la tige filetée et le scellement chimique. 3 trous impecc, le dernier, le duct-tape qui marquait la profondeur à bougé et paf... J'étais trop focus sur le papier et ça n'a pas raté ....

Voir la pièce jointe 131868

Put**n ... je suis super vénèr... comment je vais rattraper ça :(
Un post it???
 
  • #1 988
Il fallait remonter mon armoire réseau de l'autre coté du mur...
Prise de mesure des tamis pour la tige filetée et le scellement chimique. 3 trous impecc, le dernier, le duct-tape qui marquait la profondeur à bougé et paf... J'étais trop focus sur le papier et ça n'a pas raté ....

Voir la pièce jointe 131868

Put**n ... je suis super vénèr... comment je vais rattraper ça :(
Soit en mode moche. Soit il faut démonter la vitre de la douche, casser le carreau et le remplacer
 
  • #1 989
Il fallait remonter mon armoire réseau de l'autre coté du mur...
Prise de mesure des tamis pour la tige filetée et le scellement chimique. 3 trous impecc, le dernier, le duct-tape qui marquait la profondeur à bougé et paf... J'étais trop focus sur le papier et ça n'a pas raté ....

Voir la pièce jointe 131868

Put**n ... je suis super vénèr... comment je vais rattraper ça :(
Finalement, dans ton malheur tu as eu de la "chance".
A 5 centimètres près, tu prenais la porte de douche. :eek:
T'aurais été plus que super vénère. :blush:
Pas mieux que Plumy : démonter la douche et remplacer le carreau.
Ou placer un truc genre patère ou petite étagère sur le trou, mais, c'est fort près de la vitre.
 
  • #1 990
Je pense effectivement que la seule solution propre est de démonter le carrelage. Dans le malheur, le motif s'arrête juste au niveau de la charnière de la porte.
Du coup, je vais essayer de couper au motif tout le carrelage, ponctionner le motif sur un carreau de réserve et le recoller.
On ne devrait avoir qu'un fin joint au niveau de la charnière mais vu comme c'est proche, ça ne devrait pas choquer
 
  • #1 991
Ne pas se rendre compte qu'un des pieds caoutchouc de l'escabelle s'est barré et installer les spots au plafond....
Résultat des traces sur certains carrelage
 
  • #1 997
je ne savais pas dans quelle rubrique poster ceci.. mais celle ci me paraissait appropriée (j'ai demandé la permission avant)
ma collègue vient de rentrer d'une réunion à l'urbanisme suite a l'introduction d'un permis pour la rénovation énergétique de plusieurs logements sociaux... budget serré, subsides, délais...

l'urbanisme trouve que le crépis sur isolant c'est moche, que ca manque de relief, qu'on pourrait par exemple (et c'est la que je suis tombée de ma chaise) :

"ne pas isoler toutes les façades, par exemple celle qui est au sud"

:eek::eek::eek::eek::oops::oops::oops:

je pense que le conseil qu'on donne souvent ici : allez voir le service urbanisme de votre commune, je l'éviterai pour cette commune ci!!!!
 
  • #1 998
j'ai eu la même réponse , crépi interdit , vous devez venir avec un projet interressant hors crépi.....:mad:
 
  • #1 999
Voir la pièce jointe 131895
Basile, j'en ai encore un de ce genre là dans ma collection, mais avec des plaques de verre, même pas encore de film !
 
Dernière édition:
  • #2 000
Melocake, quand je disais que tous les services d'urbanisme ne disposent pas toujours du personnel compétent, certains ne me croyaient pas.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut