telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 021
Ce qui n'est pas pratique c'est quand tu dois accéder au Xième box et que tu dois retirer les autres au-dessus. Pas toujours évident d'en retirer 3-4 surtout avec le poids dedans...
Oui c'est clair. Mais c'est le même problème avec les Makpac pour le coup. Sur chantier c'est parfois un peu chiant de retourner le pile de systainer pour attraper le bon qui est tjs en dessous...
 
  • #2 022
Problème de riche :D

Si on en avait qu'un ou deux ce serait plus simple :p

Moi en plus je rachète ceux que les autres ne veulent pas/plus :joy:
 
  • #2 023
Moi en plus je rachète ceux que les autres ne veulent pas/plus :joy:
Moi aussi, puis je le nettoie, et parfois ca prend des plombes vu l'étato_O
Un jour, coup de bol, au parc à conteneur, dans le tas de plastique rigide, 5 sortimo de toutes tailles. Hop en vitesse dans le coffre quand le préposé était dans le conteneur de carton...
 
  • #2 024
Problème de riche :D

Si on en avait qu'un ou deux ce serait plus simple :p

Moi en plus je rachète ceux que les autres ne veulent pas/plus :joy:

Carrément !

Je tape tout ce dont j'ai besoin dans la camionette et en avant. Je n'ai jamais clipsé mes coffrets
 
  • #2 025
Je n'ai jamais clipsé mes coffrets
C'est à la rigueur ce qui est pénible avec les Sortimo, c'est qu'ils se clipsent automatiquement quand on ne veut pas et quand on veut on galère.

J'ai mis tous mes outils électro portatif mais aussi mes outils à mains dans des sortimo et des tanos pour pouvoir avoir un rangement optimal sur chantier et pouvoir embarquer ce dont j'ai besoin sans rien oublier. Je pense qu'il y a même une ou des photos sur ce fil de conversation mais pas retrouvé.
 
  • #2 027
punaise ! moi qui pensais que mon makpac avait un souci, j'apprends aujourd'hui, 7 ans plus tard, que c'est général..... :D
une vraie merde à ouvrir et fermer, ça y est je peux le dire
Effectivement.
J'en ai deux et pareil sur les deux : on s'arrache le doigt en tentant de l'ouvrir;
J'ai déjà du utiliser un tournevis pour faire levier. :rolleyes:
Pareil pour fermer : c'est de la m...de, la pire m...de des m...des. (Jean Yanne):)
 
  • #2 028
La délivrance!! :grinning:



images
 
  • #2 029
La grosse connerie du jour....

Je montais un meuble Ikea pour la chambre de notre petite fille quand ma campagne décide de descendre les screens solaire. "Ah zut il y a un problème avec le screen du bas".

Je descend voir et là cata : le ballon de basket de notre fils était sous le screen (madame ne l'a pas vu), en descendant, le ballon a été se coincer entre le screen et le châssis. Le screen est remonté et il ne voulait plus rien savoir.
Le lestage est plié et en démontant le capot, j'ai constater que le support en plastique est usé et deux vis sont tordues.
Je suis bon à appeler l'installateur mardi pour venir réparer cela :oops:.
Il faut croire qu'il n"y a pas de sécurité sur ces screens comme une porte de garage par exemple.
 
  • #2 030
Une bien jolie connerie comme on les aime :blush:
Si tu avais une photo pour illustrer ton propos? :p
 
  • #2 032
La grosse connerie du jour....

Je montais un meuble Ikea pour la chambre de notre petite fille quand ma campagne décide de descendre les screens solaire. "Ah zut il y a un problème avec le screen du bas".

Je descend voir et là cata : le ballon de basket de notre fils était sous le screen (madame ne l'a pas vu), en descendant, le ballon a été se coincer entre le screen et le châssis. Le screen est remonté et il ne voulait plus rien savoir.
Le lestage est plié et en démontant le capot, j'ai constater que le support en plastique est usé et deux vis sont tordues.
Je suis bon à appeler l'installateur mardi pour venir réparer cela :oops:.
Il faut croire qu'il n"y a pas de sécurité sur ces screens comme une porte de garage par exemple.

Tiens, j ai fait pareil la semaine passee. J ai posé 2 chaises de jardin pliées contre notre fenêtre de chambre.
Une fois le soir, je ferme le volet electrique ... ouuuups
Par contre aucun dégât
 
  • #2 033
Avec les nouveaux moteurs actuels, le screen s'arrête avec une certaine résistance si la barre de charge touche quelque chose.
Les derniers moteurs Somfy ont cette caractéristique.
 
  • #2 035
La grosse connerie du jour....

Je montais un meuble Ikea pour la chambre de notre petite fille quand ma campagne décide de descendre les screens solaire. "Ah zut il y a un problème avec le screen du bas".

Je descend voir et là cata : le ballon de basket de notre fils était sous le screen (madame ne l'a pas vu), en descendant, le ballon a été se coincer entre le screen et le châssis. Le screen est remonté et il ne voulait plus rien savoir.
Le lestage est plié et en démontant le capot, j'ai constater que le support en plastique est usé et deux vis sont tordues.
Je suis bon à appeler l'installateur mardi pour venir réparer cela :oops:.
Il faut croire qu'il n"y a pas de sécurité sur ces screens comme une porte de garage par exemple.
Les réparations sur les screens sont assez chères car "beaucoup" de main d'œuvre (ça prend du temps pour démonter et remonter)
J'ai eu le cas pour un moteur cassé.
Dans son devis, le réparateur comptait entre un demi et un jour de travail pour réparer : 800 euros TTC, 100 pour les pièces, le reste en main d'œuvre. :confused:
Essaye de voir avec ton assurance.
Mais sans trop d'espoir, il faut une cause extérieure "inévitable ou imprévisible" comme écrit dans le refus d'intervention.
 
  • #2 036
Les réparations sur les screens sont assez chères car "beaucoup" de main d'œuvre (ça prend du temps pour démonter et remonter)
J'ai eu le cas pour un moteur cassé.
Dans son devis, le réparateur comptait entre un demi et un jour de travail pour réparer : 800 euros TTC, 100 pour les pièces, le reste en main d'œuvre. :confused:
Essaye de voir avec ton assurance.
Mais sans trop d'espoir, il faut une cause extérieure "inévitable ou imprévisible" comme écrit dans le refus d'intervention.

Je vais voir.
Je me doute que le coût sera élevé mais avec in peu de chance le moteur n'a rien car le screen a remonté après avoir forcé donc il est peut être juste "en sécurité".
Je vais appeler demain pour prendre rendez-vous avec Sto**2000 qui les avait installé.

Décidément ces screens m'en auront fait voir mais on ne peut plus s'en passer.
 
  • #2 037
Je vais voir.
Je me doute que le coût sera élevé mais avec in peu de chance le moteur n'a rien car le screen a remonté après avoir forcé donc il est peut être juste "en sécurité".
Je vais appeler demain pour prendre rendez-vous avec Sto**2000 qui les avait installé.

Décidément ces screens m'en auront fait voir mais on ne peut plus s'en passer.

L'installateur attend un retour de Renson sur base des photos que j'ai transmise. C'est évidemment arrivé au "pire moment".
Il faut que je surveille de près car j'imagine que ces derniers seront en congé en juillet.
 
  • #2 038
Hey ! A mon tour !

Hier grosse pluie comme vous savez sur presque toute la wallonie/luxembourg.

J'avais vidé ma citerne d'eau de pluie pour pouvoir réaliser des réparations dedans, j'ai donc retiré le tuyau de descente de corniche de la citerne et je l'ai placé à côté, ... sur le carrelage de la terrasse...

Je vous laisse imaginer... Goutière et corniche qui s'est rempli, a débordé, résultat : De l'eau est passé par la toiture de la cuisine et de la véranda ... Heureusement pas de dégat, mis à part le plafonnage un peu mouillé et de l'eau qui sortait des spots :D
 
  • #2 040
des détails qui peuvent faire des dégâts , remet la vite car la pluie c'est pas fini ...

J'ai mis un coude 90 degres à l'arrache temporaire de plus gros diamètre posé sur le sol, aujourd'hui après le boulot je cours chercher un coude PVC et je vais dévier ça proprement
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut