- #1 941
Comme quoi, même 5cm, ca peut faire toute la différence 
Si c'est possible ma foi c'est une bonne idée. Si ça ne l'est pas, j'aurais dit de faire réaliser 2 L en aluminium (ou acier pour plus de rigidité) à fixer sur le poteau central pour le rendre plus large et venir fixer les stores sur ces L au lieu du poteau qui donc serait au milieu des L (pas sur d'être clair lol)
Voir la pièce jointe 120016
Les L (en rouge et vert) seraient teintés comme le poteau. Ca reviendrait moins cher que de racheter le tout. Après si c'est possible de déplacer les poteaux des extrémités sans rien abimer c'est encore moins cher
Comme quoi, même 5cm, ca peut faire toute la différence![]()
je sais pas comment ca m’est arrivé…j’ai fait un projet de construction avec sauna , salle de gym etc sans la moindre erreur et là![]()
![]()
faudrait decouper un poteau en 2ensuite quand je fixerai la moitié du poteau tu verras toujours la decoupe
On nes'est sans doute pas compris.
Pourquoi couper un poteau en 2?
Et le placer contre a ras? Et vour que l'on a scafoter?
Il suffit de rajouter 5 cm de chaque côté.
L'alu se decline en quelques teintes standard, la tienne semble 'être une dentre elles.
Pourquoi le rajout devrait-il être de la même épaisseur que le poteau ?
Approximativement de la même epaisseur que ton guide, de 5 cm de largeur , ça sera beaucoup moins cher et moins lourd visuellement.
Ou le même de 2,5 cm , par l'épaisseur du guide a chaque poteau, encore plus discret
"Measure twice; cut once" comme on dit...Ah, les prises de mesures ......
vous avez un bon plan autre que la Zone pour une nouvelle lame
J'ai commandé les stores-screen pour ma pergola en avril, hier en faisant le montage j'ai aperçu que je me suis trompé de dimensions lors de ma commande (5 cm), 2400 euros à la poubelle pour l'instant...
du coup je gagne "Darwin Awards" cette année
Voir la pièce jointe 120008
Waouw c est top . Tu as commandé la pergola chez qui ? Elle a l air bien grande, quelles sont les dimensions? J hésite aussi mais j ai 4m,80 sur +- 6Petit update concernant ma connerie
J'ai enfin eu du temps pour finaliser ces travaux.
Finalement j'ai déplacé 2 poteaux de +- 5cm (1ere photo) et j'ai installé les stores comme prévu
Ça donne plutôt bien je trouve
bonne dimanche à tous
Voir la pièce jointe 121317
Voir la pièce jointe 121318
Voir la pièce jointe 121319
SalutWaouw c est top . Tu as commandé la pergola chez qui ? Elle a l air bien grande, quelles sont les dimensions? J hésite aussi mais j ai 4m,80 sur +- 6