telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #1 942
Si c'est possible ma foi c'est une bonne idée. Si ça ne l'est pas, j'aurais dit de faire réaliser 2 L en aluminium (ou acier pour plus de rigidité) à fixer sur le poteau central pour le rendre plus large et venir fixer les stores sur ces L au lieu du poteau qui donc serait au milieu des L (pas sur d'être clair lol)

Voir la pièce jointe 120016

Les L (en rouge et vert) seraient teintés comme le poteau. Ca reviendrait moins cher que de racheter le tout. Après si c'est possible de déplacer les poteaux des extrémités sans rien abimer c'est encore moins cher

ah oui pas mal comme solution aussi les 2 L merci :cool:
Oui pour déplacer les poteaux il y a juste 3 vis en bas dans le beton et 4 vis au dessus c’est tout
 
  • #1 943
Comme quoi, même 5cm, ca peut faire toute la différence :D
:joy::joy::joy:
je sais pas comment ca m’est arrivé…j’ai fait un projet de construction avec sauna , salle de gym etc sans la moindre erreur et là :D:D :D
 
  • #1 944
:joy::joy::joy:
je sais pas comment ca m’est arrivé…j’ai fait un projet de construction avec sauna , salle de gym etc sans la moindre erreur et là :D:D :D

Bah, l'entrepreneur pour mon gros oeuvre a aussi posé les pierres bleues de mes bassins. Il a tout mesuré lui même (heureusement pour moi) et au moment de les poser y'en avait une trop courte... Ca arrive par ce que ça arrive. Fatigue, distraction... C'est humain :cool:
 
  • #1 945
Ah, les prises de mesures ......
J'ai une connaissance, menuisier, qui a fait une porte de service un mètre trop haute.
Il a marqué 3 au lieu de 2 en prenant les mesures. Ou il s'est mal relu, va savoir
Porte pour un bâtiment genre de "maison de maître".
 
  • #1 946
ouille plus difficile à rattrapper
 
  • #1 947
En même temps, j'ai jamais vu la porte finie et c'est lui qui racontait l'anecdote. :p
 
  • #1 948
faudrait decouper un poteau en 2o_O ensuite quand je fixerai la moitié du poteau tu verras toujours la decoupe

On nes'est sans doute pas compris.
Pourquoi couper un poteau en 2?
Et le placer contre a ras? Et vour que l'on a scafoter?
Il suffit de rajouter 5 cm de chaque côté.
L'alu se decline en quelques teintes standard, la tienne semble 'être une dentre elles.

Pourquoi le rajout devrait-il être de la même épaisseur que le poteau ?
Approximativement de la même epaisseur que ton guide, de 5 cm de largeur , ça sera beaucoup moins cher et moins lourd visuellement.
Ou le même de 2,5 cm , par l'épaisseur du guide a chaque poteau, encore plus discret
 
  • #1 949
On nes'est sans doute pas compris.
Pourquoi couper un poteau en 2?
Et le placer contre a ras? Et vour que l'on a scafoter?
Il suffit de rajouter 5 cm de chaque côté.
L'alu se decline en quelques teintes standard, la tienne semble 'être une dentre elles.

Pourquoi le rajout devrait-il être de la même épaisseur que le poteau ?
Approximativement de la même epaisseur que ton guide, de 5 cm de largeur , ça sera beaucoup moins cher et moins lourd visuellement.
Ou le même de 2,5 cm , par l'épaisseur du guide a chaque poteau, encore plus discret

le problème dans cette solution est que tu oublies le coffre qui contient la toile qui fait pile la largeur du poteau, du coup si je rajoute que 2.5 ou 5cm ca va être hyper moche visuellement.. c'est pour ca le gars de l'usine m'a proposé de découper un nouveau poteau en 2, ca fera pile 2x5cm et de fixer ces moitiés aux poteaux déjà en place:)
 
  • #1 951
Ah, ça c'est pas que j'ai oublié c'est que yu ne l'avais pas évoqué.
Se voir, ca se verra toujours.
En reduisant a l'épaisseur des guides, ca sera solide, bon marché et peut placer une tôle devant et derrière qui enjamberont le coffre en guide de cache
En mettant des grands L, ça sera plus épais que ce coffre, ca sera solide et ca fera le même effet de surépaisseur du cache, mais de haut en bas
En coupant un poteau en deux, les raccords se verront, ce sera fifficile a fixer juste sur le chant des toles coupées et seront une future entrée pour les bestioles.
En fait la pire solution , mais la plus chère
 
  • #1 952
Bonsoir. Connerie du jour...

J ai une Metabo KGS216M. J ai (j avais) aussi une nouvelle lame Bosch pour Fibrociment,.

Deuxieme partie de journee de travail, je veux placer la lame Bosch sur la radiale, car j ai une grande serie de coupes a 90 degres a faire dans du Cedral click.

Les inscription de la lame bois Metabo d origine sont cote gauche... je fais pas gaffe au sens de rotation indique par la fleche sur le nouveau disque Bosch, ni de la direction des 4 dents.
Je vous laisse deviner la suite: :joy: 45 euros a la poubelle ( lame brulee car mise a l envers), et oblige de sortir la scie sauteuse ( j ai heureusement des lame Fibro, mais c est quand meme moins precis pour une coupe droite)...Je devais avoir les inscriptions cote droit. Pfff

Si vous avez un bon plan autre que la Zone pour une nouvelle lame ( 50 euros maintenant pour une 190 en plus)), suis preneur ( je commanderai demain"quoiqu il en soit...)

D avance merci.
Bonne soiree

L.
 
  • #1 953
vous avez un bon plan autre que la Zone pour une nouvelle lame

Si tu vas l'utiliser assidûment, fonce.
Si tu ne vas l'utiliser que quelques jours, un premier prix fait l'affaire.
C'est en général la diference, la durée.

Personnellement, pour desquestions de poussière, b* que ça fout partout, notamment aux parties mécaniques de la scie et aux poumons, je n'utilise pas la radiale, mais un grand braquet aux dents de carbure.
Comme cest tendre et dur on avance bien droit et de 2 - 3 cm a chaque poussée
 
  • #1 954
Hello

Je retiens l'idée du braquet dents carbure ;-)

Merci ;-)

L.
 
  • #1 955
J'ai commandé les stores-screen pour ma pergola en avril, hier en faisant le montage j'ai aperçu que je me suis trompé de dimensions lors de ma commande (5 cm), 2400 euros à la poubelle pour l'instant...
du coup je gagne "Darwin Awards" cette année :cool::cool::joy::joy:

Voir la pièce jointe 120008

Petit update concernant ma connerie
J'ai enfin eu du temps pour finaliser ces travaux.

Finalement j'ai déplacé 2 poteaux de +- 5cm (1ere photo) et j'ai installé les stores comme prévu :cool:
Ça donne plutôt bien je trouve

bonne dimanche à tous

IMG_7296.jpg


IMG_7294.jpg


IMG_7295.jpg
 
  • #1 958
Petit update concernant ma connerie
J'ai enfin eu du temps pour finaliser ces travaux.

Finalement j'ai déplacé 2 poteaux de +- 5cm (1ere photo) et j'ai installé les stores comme prévu :cool:
Ça donne plutôt bien je trouve

bonne dimanche à tous

Voir la pièce jointe 121317

Voir la pièce jointe 121318

Voir la pièce jointe 121319
Waouw c est top . Tu as commandé la pergola chez qui ? Elle a l air bien grande, quelles sont les dimensions? J hésite aussi mais j ai 4m,80 sur +- 6
 
  • #1 959
Waouw c est top . Tu as commandé la pergola chez qui ? Elle a l air bien grande, quelles sont les dimensions? J hésite aussi mais j ai 4m,80 sur +- 6
Salut

j’ai acheté la pergola chez usineonline il y a 2 ans et la j’ai racheté les stores chez eux aussi
Elle fait pile 8m*4m
En tout j’ai payé 8000euros, tu fait le montage toi meme biensur
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut