telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 001
Melocake, quand je disais que tous les services d'urbanisme ne disposent pas toujours du personnel compétent, certains ne me croyaient pas.
Ça, pour sûr...

Notre permis avait été refusé pour un mur délabré, tombant en ruine, en limite de notre parcelle. Il fallait inclure sa rénovation dans la demande...

C'est un mur de la ville... Enfin, mitoyen avec la ville. Notre côté est entretenu, le leur, les briques tombent chaque jour un peu plus nombreuses... :rolleyes:
 
  • #2 002
Aujourd'hui j'ai fini d'installer le sanibroyeur au RDC. Evacuation collée proprement, toilette fixée, tout nickel (enfin je croyais :'( ).

Je tire la chasse (à l'eau claire) ca mouline 15 secondes et puis bam le flexible directement après le sanibroyeur qui sort de son collier (pourtant serré fort) et percute violemment la cuvette et le réservoir (la puissance de l'impact était impressionante :( ).

Résultat un geyser d'eau et de l'eau partout, le réservoir qui fuit et la cuvette qui a du jeu.
J'ai reserré le réservoir et la cuvette ca c'est ok.

Par contre on dirait que le sterput dans lequel j'ai fait déboucher le sanibroyeur ne suit pas le débit du tout, du coup montée en pression et boum.

Les pros vont surement me dire "évidemment" mais ca surprend :(

Me reste plus qu'a trouer le coté du sterput pour retomber directement dans la chambre de visite et tuber tout ca :'(
 
  • #2 003
Le sterfput serait bouché ???
Peut être essayer un produit pour déboucher les canalisations ?
Cela va à l'égout ou dans une station d'épuration individuelle ??
Si cela va à l'égout, peut être utiliser très prudemment de la soude caustique en ventilant bien la pièce
ATTENTION c'est un produit dangereux (mais efficace), porter des gants, un masque et des lunettes de sécurité.
 
  • #2 004
Il donne directement dans une chambre de visite qui va à l'égout.

Il n'avait pas l'air bouché, je l'utilisais pour jeter de l'eau de nettoyage, mais on ne parle pas du même débit qu'un sanibroyeur.
C'est un assez vieux sterput avec un système de siphon ancien ( une espèce de fosse avec un tuyau en grès qui repart en oblique en montant). Il est peut-être partiellement bouché, je vais démonter l'évacuation (en pvc collé,va falloir casser :( ) et mettre le tuyau d'arrosage dedans pour voir si il arrive à suivre..

Je pense qu'une partie du problème vient également du fait que le sanibroyeur ne doit pas relever bcp ( un 20 aine de cm) et se jette presque directement dans le sterput avec deux coudes, de ce fait il y a assez peu d'espace pour "casser" la pression.
Ca plus le sterput qui est peut être partiellement bouché ca a fait boum
 
  • #2 005
Ça m'apprendra à poser mon gros derrière n'importe où... :oops: Je voulais me poser pour prendre en photo mon fils qui faisait joujou avec la perceuse à colonne :joy:
Dégoûté. Heureusement la machine n'était pas rangée :innocent:

IMG_20230418_190838.jpg
 
  • #2 007
Quand t'as la sertisseuse pour prolonger un tuyaux d'alpex.

Mais que le tuyaux que tu coupe, c'est pas de l'alpex mais du PPE o_O
Et que bien entendu on est samedi aprem, donc plus de shop pro ouvert.
On fore avec une mèche de 16mm dans le tuyaux PPE, avec la chaleur etc ça provoquer un bouchon.
IMG_20230418_194432.jpg

et on sertit un bouchon attendant d'avoir une soudeuse de plastique.
IMG_20230418_194426.jpg

Je fore en 16mm car c'est l'épaisseur intérieur du bouchon d'alpex
(Photos après découpe pour mettre la soudeuse)
 
Dernière édition:
  • #2 009
Faut dire que les Makpac Makita ne sont franchement pas qualitatifs, ergonomiques
Pourtant, j'ai eu le cas d'un Makpac qui a volé avec un tempête depuis une hauteur de 2m et seul une charnière était déboitée :p
Par contre, la scie sauteuse à l'intérieur à morflé xD
 
  • #2 011
Pourtant, j'ai eu le cas d'un Makpac qui a volé avec un tempête depuis une hauteur de 2m et seul une charnière était déboitée :p
Par contre, la scie sauteuse à l'intérieur à morflé xD
J'ai un Makpac qui a toujours cassé au niveau des charnières, je l'ai recollé,... Ça n'a jamais tenu. Je suis extrêmement soigneux pourtant...

Et en parallèle j'ai vu un ouvrier avec un grand Makpac rempli d'outils en tout genre, plus de 10kg de brol... Bah il se déformé mais ne casse pas ! :laughing:
 
  • #2 015
Les systainers avec fermeture comme les macpaks se lime et ensuite ça se ferme tt seul. Puis faut dire que le prix n'est pas le même...
Ce qui juste con c'est que l'intérieur change légèrement et donc les rangements ne sont pas compatibles.
 
  • #2 016
Rien que le système d’ouverture fait que le Makpac mérite de voler au bac…
Ouille les doigts :D

Les ongles qui souffrent -_-

Les systainers avec fermeture comme les macpaks se lime et ensuite ça se ferme tt seul. Puis faut dire que le prix n'est pas le même...
Ce qui juste con c'est que l'intérieur change légèrement et donc les rangements ne sont pas compatibles.

Tu peux m'en dire plus sur le limage? Car ça m'intéresse :)
 
  • #2 018
Pendant ce temps-là je me suis déjà mis debout sur un sortimo sans soucis :D
 
  • #2 019
Pendant ce temps-là je me suis déjà mis debout sur un sortimo sans soucis
Faut bien se mettre sur les côtés car finalement pas tellement plus solide et leur système d'attache entre eux :confused:
 
  • #2 020
Faut bien se mettre sur les côtés car finalement pas tellement plus solide et leur système d'attache entre eux :confused:
Ce qui n'est pas pratique c'est quand tu dois accéder au Xième box et que tu dois retirer les autres au-dessus. Pas toujours évident d'en retirer 3-4 surtout avec le poids dedans...
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut