La connerie du jour...
Ce matin, 2cm d'eau dans la cave: La vanne de surpression de la chaudière laisse passer et coule.
2cm d'eau, ce n'est pas simplement la vanne de surpression. C'est une chaufferie d'immeuble, mais tout de même...
La pression indiquée est de 3 bar, ce qui est beaucoup, surtout avec 2-300L d'eau au sol. (Vase d'expansion de 100L)
Constat: il y a 3 vannes autour du flex de remplissage: une première, vieille, fermée. Une seconde, nouvelle, ouverte. Le flexible, l'antiretour et une 3e vanne, neuve, ouverte.
Moralité: il y a un con qui a laissé les deux vannes de remplissage neuves ouvertes, et a fermé seulement la vieille. Vous pourriez vous demander le pourquoi d'une vieille vanne doublée d'une nouvelle. Simple: on fait cela en urgence quand on se rend compte que la vieille vanne laisse passer, et qu'on a pas envie de vidanger toute l'installation. Généralement, on double les deux, mais dans mon cas, la chaudière a été remplacée l'an dernier. On a donc laissé la vanne côté sanitaire.
Réparation simple: on ferme les 3 vannes de remplissage, on défait le flexible, et on vide l'installation jusqu'à avoir les 2.2 bars requis.
Au bout de 100L, le manomètre n'a pas bougé. Il y a donc un bug! En effet, après avoir regardé de près, il y a une vanne (sans manette) avant le manomètre. Il reste donc à 3 bar...
Conclusion: on doit avoir un Lepreshaun qui joue avec les vannes. On va l'attraper, et mes 3 voeux seront: ne plus avoir d'emmerde de chauffage dans les 50 prochaines années, ne plus avoir de locataires emmerdeurs, et ne plus avoir de problème avec mon syndic (Et il va me répondre: à deux ou à 3 bandes, ton autoroute?)