telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 081
Non justement les pièces coûtent cher et la main d'œuvre ça va.
Une barre de lestage plus chère que le moteur...
Dans mon cas, la pièce coûtait moins cher que la main d'œuvre, comme quoi. ;)
 
  • #2 083
Une centaine d'euros (ou peu plus) pour le moteur, sur +/- 700 euros.
Le reste, travail (démontage, remontage, programmation, bla-bla-bla ), déplacement, etc.
 
  • #2 084
Il n'y a pas de rapport "général" entre le coût de la pièce et celui de la main d'oeuvre.
Une pièce pas chère, mais difficile à placer, le rapport va dans un sens
et une pièce chère, mais facile à mettre en place et ça part dans l'autre sens.:(
 
  • #2 085
De toute façon, un entrepreneur ( et pas que dans le bâtiment) trouvera toujours le moyen de justifier une facture exorbitante.
Si c'est la main d'œuvre, ce sera le prix du matériel, les frais de déplacement, les taxes, l'administratif, le prix du papier, le manque d'ouvrier qualifié, etc. , etc. …:blush:
 
  • #2 086
Quand tu te lances pour tailler la haie après une journée de boulot ou tu es déjà crevée, que tu passes une demi-heure à faire gaffe de pas couper les poules qui s'amusent à passer en dessous...
On terminera ça un autre jour... Je vais me coucher
IMG_20230801_192258.jpg
 
  • #2 088
ça arrive tjrs , et c'est en plein milieu?:oops:
Heureusement non , moins d'un mètre de la prise.... Par contre suis pas experte en électricité, compliqué a réparer ?
 
  • #2 089
Si c'est un seul mètre il y a moyen de remettre directement une prise là où c'est tranché, rien de terrible pour une melocake en forme ;)
 
  • #2 093
Le truc pour éviter de couper le câble accidentellement avec le taille-haies est de le faire passer sur les épaules. Cela permet de garder sans effort une certaine distance entre le câble et la lame

Autre méthode :

trucs-et-astuces-securiser-cable-electrique.jpg
 
  • #2 094
Oui, et non.
Sur l'épaule, le câble glisse, on donne du mou pour avoir plus d'amplitude, j'ai déjà failli "m'étrangler" :joy:, etc.
 
  • #2 095
Je suis bien content d'être passé aux outils sur batterie pour cet ennui du fil qui se trouve toujours à être à un moment donné au mauvais endroit. o_O
 
  • #2 096
oui et non car quand la batterie rend l'âme soit trop cher à remplacer ou plus possible d'en acheter et on est avec un outil opérationnel mais la batterie morte.....
 
  • #2 097
Eviter d'acheter un outil d'une marque exotique ou un outil avec batterie intégrée...

Même dans les marques "pas chères" des GSB, c'est l'outil qui rend l'âme avant la batterie...
 
  • #2 099
Je suis bien content d'être passé aux outils sur batterie pour cet ennui du fil qui se trouve toujours à être à un moment donné au mauvais endroit. o_O
J'ai un vieux taille haie filaire Black Decker qui doit bien avoir trente ans et qui fonctionne toujours très bien.
Je ne vais pas investir dans du sans fil pour cinquante mètres de haie à tailler deux fois par an.:blush:
Cette année, je ne l'ai pas sorti et ai taillé à la cisaille manuelle.:grinning:
 
  • #2 100
J'ai un vieux taille haie filaire Black Decker qui doit bien avoir trente ans et qui fonctionne toujours très bien.
Je ne vais pas investir dans du sans fil pour cinquante mètres de haie à tailler deux fois par an.:blush:
j'aurais pas dit mieux, pour l'usage que j'en ai (une a deux fois par an max, 20m de troene) mon taille haie fera encore l'affaire un moment, mais faut juste réparer la rallonge :laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut