telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 061
Moi j ai encore un fixe pour mon alarme Bibus 2000. Je n' ai pas trouvé d autres solutions moins chère, une carte sim est le même budget et moins utile que la ligne fixe.
Une carte SIM Base post paid, c’est gratuit.
J’ai acheté un terminal qui se raccorde sur la sortie téléphone de l’alarme (moins de 40€ chez les chinois) et supprimé la ligne fixe.
 
  • #2 062
L'avantage de la bonne vraie ligne fixe de Proximus à 14€/mois (peut-être bien 19€ maintenant) est qu'elle ne nécessite pas de courant pour fonctionner.

Un adaptateur qui a besoin d'une prise de courant ou une simulation de ligne fixe sur une box (Voo par exemple) n'apporte pas le même niveau de protection

Une carte SIM si on peut la mettre directement dans l'alarme a déjà plus d'avantages.
 
  • #2 063
Une carte SIM Base post paid, c’est gratuit.
J’ai acheté un terminal qui se raccorde sur la sortie téléphone de l’alarme (moins de 40€ chez les chinois) et supprimé la ligne fixe.

Bonjour, Merci beaucoup pour le partage du tuyau. Un lien peu être vers cet appareil. Je suis pas trop à l aise avec ce genre de bricolage cependant. Merci :blush:
 
  • #2 065
Je ne sais pas chez-vous, mais ici les voleurs utilisent un brouilleur pour les réseaux WIFI et GSM, ca coute moins de 100 Eur chez les chinois. Du coup la ligne fixe reste importante.
 
  • #2 066
Je ne sais pas chez-vous, mais ici les voleurs utilisent un brouilleur pour les réseaux WIFI et GSM, ca coute moins de 100 Eur chez les chinois. Du coup la ligne fixe reste importante.
Ils peuvent couper tout un quartier en fixe et internet en brulant un concentrateur
 
  • #2 067
ils ont tjrs une longueur d'avance...:pensive:
 
  • #2 068
Ils peuvent couper tout un quartier en fixe et internet en brulant un concentrateur
Oui mais là, si plus d'internet dans le quartier, tous les habitants sont dehors pour gueuler :p
 
  • #2 069
Oui mais là, si plus d'internet dans le quartier, tous les habitants sont dehors pour gueuler :p
Oui mais au porte voix car plus rien pour communiquer lol a part le portable
 
  • #2 070
Je ne sais pas chez-vous, mais ici les voleurs utilisent un brouilleur pour les réseaux WIFI et GSM, ca coute moins de 100 Eur chez les chinois. Du coup la ligne fixe reste importante.

Légende Urbaine....
 
  • #2 072
L'avantage de la bonne vraie ligne fixe de Proximus à 14€/mois (peut-être bien 19€ maintenant) est qu'elle ne nécessite pas de courant pour fonctionner.

Un adaptateur qui a besoin d'une prise de courant ou une simulation de ligne fixe sur une box (Voo par exemple) n'apporte pas le même niveau de protection

Une carte SIM si on peut la mettre directement dans l'alarme a déjà plus d'avantages.
Un backup (UPS) coûte moins cher que six mois de ligne fixe.
Mais chacun fait ce qu’il veut
 
Dernière édition:
  • #2 075

Merci mon prince :kissing:. J ai contacté Proximus aujourd'hui pour connaître le coût de ma ligne fixe au sein de mon pack et cela revient seulement à 11 euro mensuel. Du coup ne me voici plus vraiment convaincu de l avantage à seitchet vers l'autre solution. Quoi qu il en soit , Merci :)


Edit, je pense partir sur cette carte électronique qui ne nécéssite pas d alimentation électrique supplémentaire et se met sur la carte mère de la centrale. Des avis ? Merciiii

Screenshot_2023-07-07-18-59-29-754_com.dropbox.android.jpg
 
Dernière édition:
  • #2 076
Toujours pas de news au passage. L'installateur attend un retour de Renson. Ils ne connaissent donc pas ce qu'ils vendent et placent :mad:

Devis reçu... une connerie à 1340€ !!!

Remplacement du moteur, il ne chicane pas. Par contre je ne suis pas d'accord pour le remplacement de la barre de lestage car elle peut être redressée. Elle est plus cher que le moteur.
Il fait dire aussi que j'ai un forfait déplacement de 220€ car ils ne viennent pas d'à côté mais cela reste bien onéreux.
Trop content :oops:
 
  • #2 077
Devis reçu... une connerie à 1340€ !!!

Remplacement du moteur, il ne chicane pas. Par contre je ne suis pas d'accord pour le remplacement de la barre de lestage car elle peut être redressée. Elle est plus cher que le moteur.
Il fait dire aussi que j'ai un forfait déplacement de 220€ car ils ne viennent pas d'à côté mais cela reste bien onéreux.
Trop content :oops:
Suis pas étonné.
Comme je le disais plus haut, les pièces ne coûtent "rien".
Mais la main-d'œuvre. :eek::worried::sob:
Essaye l'assurance, mais, n'y compte pas trop.
 
  • #2 078
Comme je le disais plus haut, les pièces ne coûtent "rien".
Les pièces détachées coûtent beaucoup plus cher qu'on ne le croit.
La fabrication reste la même pour la pièce, mais:
un ensemble complet, c'est un n° d'article, un endroit de stockage unique, une seule préparation et envoi de commande.
Si l'ensemble compte 50 pièces, chaque pièce de rechange a un n° d'article, un emplacement de stockage, fera l'objet d'une récupération dans le stock, d'un emballage, et d'un envoi séparé.
Plus la main d'oeuvre et le coût de l'argent immobilisé durant le temps de stockage pendant 5, 10, 15 ans ou plus, et des locaux nécessaires et du personnel pour gérer tout cela.
Redresser une pièce tordue coûtera plus cher en main d'oeuvre que la pièce elle même, et l'obligation de garantir les réparations rendra cette opération impayable, même si "écologiquement" ce serait mieux, ce n'est pas rentable pour une entreprise.
Les assurances ne couvrent pas ce genre de problème, ou alors avec des franchises et des coûts prohibitifs, qui ne rendent pas la chose faisable.
 
  • #2 079
Suis pas étonné.
Comme je le disais plus haut, les pièces ne coûtent "rien".
Mais la main-d'œuvre. :eek::worried::sob:
Essaye l'assurance, mais, n'y compte pas trop.

Non justement les pièces coûtent cher et la main d'œuvre ça va.
Une barre de lestage plus chère que le moteur...
 
  • #2 080
Comme je le disais plus haut, les pièces ne coûtent "rien".
Les pièces détachées coûtent beaucoup plus cher qu'on ne le croit.
La fabrication reste la même pour la pièce, mais:
un ensemble complet, c'est un n° d'article, un endroit de stockage unique, une seule préparation et envoi de commande.
Si l'ensemble compte 50 pièces, chaque pièce de rechange a un n° d'article, un emplacement de stockage, fera l'objet d'une récupération dans le stock, d'un emballage, et d'un envoi séparé.
Plus la main d'oeuvre et le coût de l'argent immobilisé durant le temps de stockage pendant 5, 10, 15 ans ou plus, et des locaux nécessaires et du personnel pour gérer tout cela.
Redresser une pièce tordue coûtera plus cher en main d'oeuvre que la pièce elle même, et l'obligation de garantir les réparations rendra cette opération impayable, même si "écologiquement" ce serait mieux, ce n'est pas rentable pour une entreprise.
Les assurances ne couvrent pas ce genre de problème, ou alors avec des franchises et des coûts prohibitifs, qui ne rendent pas la chose faisable.

Je ne compte pas faire jouer l'assurance. Par contre je vais essayer de redresser la barre.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut