- #2 181
Le "cachet" du fabricant en sur épaisseur empêche l'étanchéité
Exactement.Le "cachet" du fabricant en sur épaisseur empêche l'étanchéité
Bien vu !!Le "cachet" du fabricant en sur épaisseur empêche l'étanchéité
C'est même la belle c******** du dimanche cà..Exactement.
Et maintenant, je fais quoi?
Si je démanche, je dois démonter le WC et casser le mur vers la gaine technique... Exclu!C'est même la belle c******** du dimanche cà..
reprendre un tuyau de 110(?) y fixer une selle pour la MàL , enmancher (avec un décapeur) le tout dans le manchon ?
Totalement mais...la connerie humaine est une maladie qui laisse des séquelles.qui n'a pas foutu un système en l'air en voulant le réparer mais en faisant une mauvaise manip
on ne te jetera pas la pierre![]()
qui n'a pas foutu un système en l'air en voulant le réparer mais en faisant une mauvaise manip
on ne te jetera pas la pierre![]()
j'ai grillé un lecteur fdd en décallant la fiche d'alim d'une PIN de l'alimentaiton du lecteurJe me souviens encore quand à 6 ans, j'ai cramé une carte mère en branchant le 12v sur la pin servant à afficher l'état de chargement des hdd
Depuis, ils ont fait des connecteurs complets et non plus des pin individuel...
tu peux voir les choses différemment.Samedi 6 janvier, je me réveille et je constate que l'un des deux ventilos de mon poêle à pellets ne tourne plus.
Réalisant l'entretien depuis le début (12 ans), je tente de savoir si c'est bien le ventilo qui déconne. Après quelques tests en toute sécurité (machine éteinte etc) je démonte un peu plus, je nettoie et je remonte tout pour constater que ça ne fonctionne toujours pas. Cependant, le poêle fonctionne bien mais ce fichu ventilo ne tourne pas. Erreur, j'aurais dû le mettre au max pour faire un test correct.
Fin du samedi matin, je tente d'interchanger à nouveau les deux ventilos MAIS avec le poêle allumé et là...c'est le drame.
Court jus, tout s'arrête.
Je me décide de téléphoner à l'installateur et le mercredi j'ai un technicien. La carte mère est hs, celle dans le camion n'est pas la bonne.
Ce mardi 16, le technicien passe (je ne suis pas présent) et je constate que le poêle fonctionne mais toujours pas le ventilo (c'était ma fille de 14 ans, malade, qui était présente).
Après quelques énervements et bidouilles, je vois que le ventilo fonctionne mais uniquement à partir de la vitesse 3. Ventilo qui n'a pas été changé et que je devrai sans doute changer malgré tout.
Au final, c'était sans doute le ventilo seul qui déconnait et je me retrouve avec un montant x5 du prix du ventilo juste pour avoir fait le malin un samedi matin. Sans compter l'utilisation du gaz pendant 10 jours pour chauffer la maison...
Comme quoi, le DIY n'est pas toujours gagnant ! 2024 commence en vainqueur !
Oui, totalement mais il faut se l'avouer, c'est une belle connerie.tu peux voir les choses différemment.
tu es toujours gagnant quand tu comptes que ça fait 12 ans que tu fais les entretiens toi même. et en + tu as appris quelques choses en primetravailler hors tension
![]()
On appelle cela la courbe d'apprentissageOui, totalement mais il faut se l'avouer, c'est une belle connerie.
Merci pour le soutien !![]()
Je pense que sur le forum on connaît bien cette courbe mais là ça devient exponentiel chez moi !On appelle cela la courbe d'apprentissage
C'est pour cela que c'est utile de partager: on avance dans sa propre courbe d'apprentissage à moindre coût avec les conneries des autres...
Merci du partage (et rip la carte)