telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 181
Le "cachet" du fabricant en sur épaisseur empêche l'étanchéité
 
  • #2 182
Trop près du mur, la selle passera pas
 
  • #2 183
Le tuyau est contre le mur mais pas dedans.. en perçant tu as désolidarisé et donc maintenant ça coule.. j’ai bon ? :D
 
  • #2 187
Une bien jolie connerie, bravo! :yum

A mon avis, rien d'autre à faire que poncer comme le suggère @fxi pour faire disparaitre ce logo et retrouver une surface bien lisse.
 
  • #2 188
Exactement.
Et maintenant, je fais quoi?
C'est même la belle c******** du dimanche cà..
reprendre un tuyau de 110(?) y fixer une selle pour la MàL , enmancher (avec un décapeur) le tout dans le manchon ?
 
  • #2 189
C'est même la belle c******** du dimanche cà..
reprendre un tuyau de 110(?) y fixer une selle pour la MàL , enmancher (avec un décapeur) le tout dans le manchon ?
Si je démanche, je dois démonter le WC et casser le mur vers la gaine technique... Exclu!
Non, je vais poncer, simplement.
(Enfin, je parle à la première personne, mais ce n'est pas moi qui le fait, c'est mon handyman. Avec mes deux mains gauche, je serais effectivement passé à travers le fond du tuyau :joy: )
 
  • #2 190
et c'est toi ou le handyman qui a fait le trou? :grinning:
 
  • #2 191
C'est le handyman. Avec moi, il y aurait eu deux trous: un au dessus, et un en dessous...

A la décharge du handyman, il est facile de dire "c'est évident" quand on a la photo sous les yeux. C'est pas la première selle qu'il met, et il n'y a jamais eu ce problème. Et sous le WC, avec un éclairage incertain, et sans s'attendre à un manchon, pas évident de ne pas faire comme il a fait.

C'est moi qui ai compris que cela n'avait pas collé. C'est moi qui ai vu que le logo était sous la selle. Et je n'ai compris que c'était un manchon que quand Prospiikt l'a mentionné au message #2191.
 
  • #2 192
Samedi 6 janvier, je me réveille et je constate que l'un des deux ventilos de mon poêle à pellets ne tourne plus.

Réalisant l'entretien depuis le début (12 ans), je tente de savoir si c'est bien le ventilo qui déconne. Après quelques tests en toute sécurité (machine éteinte etc) je démonte un peu plus, je nettoie et je remonte tout pour constater que ça ne fonctionne toujours pas. Cependant, le poêle fonctionne bien mais ce fichu ventilo ne tourne pas. Erreur, j'aurais dû le mettre au max pour faire un test correct.

Fin du samedi matin, je tente d'interchanger à nouveau les deux ventilos MAIS avec le poêle allumé et là...c'est le drame.:oops:

Court jus, tout s'arrête.

Je me décide de téléphoner à l'installateur et le mercredi j'ai un technicien. La carte mère est hs, celle dans le camion n'est pas la bonne.

Ce mardi 16, le technicien passe (je ne suis pas présent) et je constate que le poêle fonctionne mais toujours pas le ventilo (c'était ma fille de 14 ans, malade, qui était présente).

Après quelques énervements et bidouilles, je vois que le ventilo fonctionne mais uniquement à partir de la vitesse 3. Ventilo qui n'a pas été changé et que je devrai sans doute changer malgré tout.

Au final, c'était sans doute le ventilo seul qui déconnait et je me retrouve avec un montant x5 du prix du ventilo juste pour avoir fait le malin un samedi matin. Sans compter l'utilisation du gaz pendant 10 jours pour chauffer la maison...

Comme quoi, le DIY n'est pas toujours gagnant ! 2024 commence en vainqueur !
 
  • #2 193
qui n'a pas foutu un système en l'air en voulant le réparer mais en faisant une mauvaise manip

on ne te jetera pas la pierre ;)
 
  • #2 194
qui n'a pas foutu un système en l'air en voulant le réparer mais en faisant une mauvaise manip

on ne te jetera pas la pierre ;)
Totalement mais...la connerie humaine est une maladie qui laisse des séquelles. :laughing:
 
  • #2 195
qui n'a pas foutu un système en l'air en voulant le réparer mais en faisant une mauvaise manip

on ne te jetera pas la pierre ;)

Je me souviens encore quand à 6 ans, j'ai cramé une carte mère en branchant le 12v sur la pin servant à afficher l'état de chargement des hdd :D

Depuis, ils ont fait des connecteurs complets et non plus des pin individuel...
 
  • #2 196
Je me souviens encore quand à 6 ans, j'ai cramé une carte mère en branchant le 12v sur la pin servant à afficher l'état de chargement des hdd :D

Depuis, ils ont fait des connecteurs complets et non plus des pin individuel...
j'ai grillé un lecteur fdd en décallant la fiche d'alim d'une PIN de l'alimentaiton du lecteur :D
 
  • #2 197
Samedi 6 janvier, je me réveille et je constate que l'un des deux ventilos de mon poêle à pellets ne tourne plus.

Réalisant l'entretien depuis le début (12 ans), je tente de savoir si c'est bien le ventilo qui déconne. Après quelques tests en toute sécurité (machine éteinte etc) je démonte un peu plus, je nettoie et je remonte tout pour constater que ça ne fonctionne toujours pas. Cependant, le poêle fonctionne bien mais ce fichu ventilo ne tourne pas. Erreur, j'aurais dû le mettre au max pour faire un test correct.

Fin du samedi matin, je tente d'interchanger à nouveau les deux ventilos MAIS avec le poêle allumé et là...c'est le drame.:oops:

Court jus, tout s'arrête.

Je me décide de téléphoner à l'installateur et le mercredi j'ai un technicien. La carte mère est hs, celle dans le camion n'est pas la bonne.

Ce mardi 16, le technicien passe (je ne suis pas présent) et je constate que le poêle fonctionne mais toujours pas le ventilo (c'était ma fille de 14 ans, malade, qui était présente).

Après quelques énervements et bidouilles, je vois que le ventilo fonctionne mais uniquement à partir de la vitesse 3. Ventilo qui n'a pas été changé et que je devrai sans doute changer malgré tout.

Au final, c'était sans doute le ventilo seul qui déconnait et je me retrouve avec un montant x5 du prix du ventilo juste pour avoir fait le malin un samedi matin. Sans compter l'utilisation du gaz pendant 10 jours pour chauffer la maison...

Comme quoi, le DIY n'est pas toujours gagnant ! 2024 commence en vainqueur !
tu peux voir les choses différemment.

tu es toujours gagnant quand tu comptes que ça fait 12 ans que tu fais les entretiens toi même. et en + tu as appris quelques choses en prime :-D travailler hors tension :p
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut