telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 201
Grater les quelques plaques de neige en retournant la pelle et la casser

En même temps c'est du plastique, j'aurais dû mon douter
Heureusement, c'était la fin du déneigement

Keen biesse!
1000013192.jpg
 
  • #2 202
Oui mais en métal les bords se retournent ,
Et ne gratte plus très bien
 
  • #2 203
J'ai essayé de gratter la neige sur le trottoir devant chez moi avec une raclette ménagère. Évidemment ça a cassé tout de suite. J'avais l'air un peu c... Un passant qui a vu la scène a bien rigolé et s'est un peu foutu de moi: "Bien essayé !":p
Comme je n'avais rien d'autre sous la main j'ai ressorti une vieille spatule à plafonnage bien large et je m'en suis sorti comme ça en travaillant accroupi. Un de mes locataires qui passait par là trouva le tableau peu commun. Je lui ai promis que la prochaine fois je passerais l'aspirateur :blush:
 
  • #2 205
Grater les quelques plaques de neige en retournant la pelle et la casser

En même temps c'est du plastique, j'aurais dû mon douter
Heureusement, c'était la fin du déneigement

Keen biesse!
Voir la pièce jointe 154139
J'ai la même avec un bord en métal.
Il y a quelques années, je m'en suis servi pour déneiger la voiture.
Résultat : quelques belles griffes grises sur le toit noir. :worried: :mad:
Heureusement que c'est une vieille bagnole.
Comme on dit, on apprend de ses erreurs. :blush:
 
  • #2 207
Ce matin j'apprends que le LV fait un bruit de crécerelle.
Je vois que le filtre a été mal remis, et que quelque chose freine les hélices de la pompe de vidange. Je le touche du nout d'un doigt sans pouvoir l'évacuer...
Je vais a l'atelier.
La clé tourne mais clinche coincée :oops:.
Elle monte, mais ne descend plus...
Je prends une radiographie, pas moyen, un morceau de plastique un peu plus rigide, ça bute mais ça ne simisce pas...
Presque tous les outils derrière évidemment..
Je trouve le mûti outils au garage, je me dis, je fais une rainure et je pousse le pene avec une lame..
Ouais, en théorie, mais il faut tomber juste :oops:.
Après tâtonnements, furieux, j'ai fait une grosse rainure.
Et ça n'a pas marché:sob:
je n'avais jamais observé le système anti cambriolage facile et efficace, il aurait fallu quelque chose de tres fin et dur , une lame de scie ne passait pas.
Screenshot_2024-01-20-15-32-19-979_com.miui.gallery-edit.jpg

Donc, j'ai cassé le mortier entre le cadre et le mur et coupé chaque vis, ainsi quen haut (linteau bois) er puis j'ai réussi a passer la main et dégager la porte...
IMG_20240119_184329.jpg IMG_20240119_184446.jpg IMG_20240120_112714.jpg IMG_20240120_112641.jpg


En fait le porte manteau derrière la porte commençant à saturer avec tous les brôls,hier j'ai profité d'une récup de crochets pour réorganiser.
Chaque chose a sa place et une p'ace pour chaque chose comme disait Confucius.


IMG_20240119_184055.jpg


IMG_20240119_184207.jpg


Et en sortant j'ai accroché ma ceinture/porte-outil a sa place...
Et c'est pas la bonne place:joy::joy::
IMG_20240119_184218.jpg

En fin de compte j'ai remis le LV en route porte ouverte avec un tournevis, sans filtre ni le bouchon au dessus des ailettes et la pompe a éjecté un noyau d'olive .
Maintenant je vais rependre la porte, boucher la rainure et mettre des chambranles.
 
Dernière édition:
  • #2 209
Un peu hors sujet avec le bricolage, mais bon
Je dois déposer ma fille au sport ce matin, je prends l'auto avec 100km d'autonomie (j'ai moins de 10 km à faire).
J'arrive à destination, il reste 60km au compteur, je redémarre l'auto et elle affiche 5km d'autonomie, pour quelques secondes plus tard afficher 0km.
J'ai pu faire le trajet jusqu'à la pompe la plus proche, mais ce fut stressant

20240121_091003.jpg
 
  • #2 210
Y a une sécurité de 50km d'autonomie sur les voitures. Raison pour laquelle elle finit par afficher 0 ou ---.
 
  • #2 211
il suffit d'avoir roulé plus nerveusement pour que l'estimation de distance restant a parcourir ai été réévaluée aussi.
 
  • #2 212
Puis sur 10km la conso moyenne explose. Ce sont les petits trajets les plus consommateurs et polluant. Ducoup l'ordi de bord à du un peu bugger.
 
  • #2 213
Conduite nerveuse, pas du tout mais j'étais garé en pente le temps de déposé mademoiselle, ça a du joué également
 
  • #2 214
762km pour le plein, pas trop anormal par ce temps.
 
  • #2 218
Parqué en pente, on peut avoir une grosse différence. Le carburant se met d'un autre coté que le capteur et on perd toute autonomie. Surtout si vous étiez parqué dans une pente dans l'autre sens au démarrage...
Sauf si vous avez un véhicule électrique evidemment...:cool:
 
  • #2 219
réservoir de 50Let j'ai pu en mettre 47, il semble qu'il y avait encore un poil de marge.
 
  • #2 220
Un peu hors sujet avec le bricolage, mais bon
Je dois déposer ma fille au sport ce matin, je prends l'auto avec 100km d'autonomie (j'ai moins de 10 km à faire).
J'arrive à destination, il reste 60km au compteur, je redémarre l'auto et elle affiche 5km d'autonomie, pour quelques secondes plus tard afficher 0km.
J'ai pu faire le trajet jusqu'à la pompe la plus proche, mais ce fut stressant

Voir la pièce jointe 154350
D’apres certains ca n’arrive qu’aux voitures electriques bon ok je sors
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut