telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 223
Ne pas oublier aussi que la grosse majorité des VE sont des bagnoles à 50k euros minimum. Alors que les thermiques, on en a même de 50 ans :D
 
  • #2 224
en norvège je trouve que c'est un bon exemple
Norvège
Population : 5,408 millions (2021)
Superficie : 385 207 km²
Beaucoup moins de VE à recharger et ils ont déjà beaucoup plus de points de recharge que chez nous et dans le sud de l'Europe.


Belgique:
Superficie 12 fois plus petite

Superficie : 30 688 km²
Population : 11,59 millions (2021)
Moitié moins de population

En norvège, l'électricité est plus facile à transporter que de l'essence ou du diesel (plus sesible au gel) et ils ont beaucoup plus de production d'électricité verte que chez nous, donc elle est sensiblement moins chère.
Et ils ont pas mal de trains, pour les longues distances.
 
  • #2 225
en norvège je trouve que c'est un bon exemple
Norvège
Population : 5,408 millions (2021)
Superficie : 385 207 km²
Beaucoup moins de VE à recharger et ils ont déjà beaucoup plus de points de recharge que chez nous et dans le sud de l'Europe.


Belgique:
Superficie 12 fois plus petite

Superficie : 30 688 km²
Population : 11,59 millions (2021)
Moitié moins de population

En norvège, l'électricité est plus facile à transporter que de l'essence ou du diesel (plus sesible au gel) et ils ont beaucoup plus de production d'électricité verte que chez nous, donc elle est sensiblement moins chère.
Et ils ont pas mal de trains, pour les longues distances.
proportionnellement, ils ont beaucoup plus de voitures électriques que la belgique et des températures plus froides

Donc selon moi, c'est une bonne référence en terme de retour d'expérience

En 2022, 80 % des véhicule vendu étaient électrique en Norvège
Immatriculation en 2022 : 140.000 VE en Norvège quand il y en avait 70000 en Belgique soit 2x plus
 
  • #2 226
Là bas, comme je le dis plus haut, c'est l'approvisionnement en carburants qui pose problème, vu les grandes distances et un sol rocheux qui ne permet pas de mettre des pipelines. Un câble électrique est beaucoup plus facile à mettre.
Et ils ont commencé beaucoup plus tôt que nous.
 
  • #2 227
C'est un gros producteur de pétrole et les pipelines ça ce met hors sol aussi....c'est surtout que c'est une volonté politique car ils ont une vision a plus long terme
 
  • #2 228
En Europe les pipelines se mettent rarement en aérien. En Afrique peut être, mais on voit les catastrophes que cela occasionne dans certains pays .
Mais c'est surtout que, pour la densité de population, vu la superficie du territoire, l'installation de pipelines ne serait JAMAIS rentable. Je sais, comme tout le monde que c'est un gros producteur de pétrole, mais ça leur rapporte plus de le vendre que de le rafiner chez eux.
 
  • #2 229
Ils roulent sur la plage enneigée ...
"Comme nous sommes ici en vacances, nous voulions profiter de la vue et prendre quelques photos"

1_1.jpg 2_2.jpg 3_3.jpg

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20240122_92966668
 
  • #2 230
Je savais que "certains" conducteurs de BMW sont un peu barges, mais à ce point là quand même, ça frise l'hopital psychiatrique !! Mais comment un jeune de 18 ans est il en possession d'une telle voiture ??
 
  • #2 232
Je savais que "certains" conducteurs de BMW sont un peu barges, mais à ce point là quand même, ça frise l'hopital psychiatrique !! Mais comment un jeune de 18 ans est il en possession d'une telle voiture ??
Un problème avec les conducteurs de Bmw ? :laughing::blush:
 
  • #2 233
Je savais que "certains" conducteurs de BMW sont un peu barges, mais à ce point là quand même, ça frise l'hopital psychiatrique !! Mais comment un jeune de 18 ans est il en possession d'une telle voiture ??
Auto de papa ?
Voiture de société ?
Voiture louée ? Il semblerait que certains "jeunes" louent des voitures de "luxe" pour le weekend-end, histoire la ramener.
 
Dernière édition:
  • #2 234
Un problème avec les conducteurs de Bmw ? :laughing::blush:
Non, pas du tout mais :
"D’après une étude de l’Université d’Helsinki, les conducteurs de voitures de luxe allemandes présentent des traits de personnalité narcissiques, égocentrés et désagréables." :blush: :p
(Source : https://www.nouvelobs.com/societe/2...ont-plus-susceptibles-d-etre-des-goujats.html)

Et aussi :
"Les conducteurs de BMW ont plus de chances d’être des psychopathes"
(Source : https://www.7sur7.be/insolite/les-c...s-de-chances-detre-des-psychopathes~a2b8e6ea/)

A voir si les possesseurs de BMW se reconnaissent . :blush: ;)
Ceci étant écrit, je n'ai rien contre les possesseurs de BM.
A un moment, ma fille a eu une Série 1 comme voiture salaire.

Ça la changeait de sa Dacia habituelle. :joy:
 
Dernière édition:
  • #2 235
Auto de papa ?
Voiture de société ?
Voiture louée ? Il semblerait que certains "jeunes" louent des voitures de "luxe" pour le weekend-end, histoire le ramener.
C est bien exact location à prix défiant toute concurrence à des sociétés venant de l’est o_O
 
  • #2 236
Non, pas tous, c'est pour cela que j'ai mis des guillemets à "certains."
Mais il faut reconnaître que pas mal de conducteurs de BMW et d'Audi sont souvent agressifs sur les routes et ont difficile à respecter les limitations de vitesse.
Il suffit de voir à quelle vitesse certains traversent le village en zone 30 et 50 km/h
 
  • #2 237
J'adore la version anglaise "Do assholes drive Mercedes, or does driving a Mercedes turn you into an asshole?"
I'd like to say yes, both !!..
"Assholes" est plus précis que "connards" !!:laughing::joy:
 
  • #2 238
En fait, il faudrait que je retrouve les références, les BMW seraient les voitures les plus "reconnaissables" parmi toutes les marques de voiture.
Toutes les BM, depuis 50 ans, possèdent des détails stylistiques qui font que presque tout le monde reconnait cette marque.
Le logo, les quatre phares (ronds) et la calandre seraient les plus reconnus avec l'étoile Mercedes.
Donc, lorsqu'un conducteur de BMW ,de Mercedes ou de Golf fait une connerie, son véhicule est plus facilement reconnu que s'il s'agissait d'une Renault, une Peugeot ou une Ford.
 
Dernière édition:
  • #2 239
Un problème avec les conducteurs de Bmw ? :laughing::blush:
Du tout mais c'est bien que la voiture aie une gestion électronique, parce que si il faut compter sur le conducteur .. :joy::joy:

Bon , sérieux vu le prix des options, je comprend que les clignos soient un choix...:joy:
 
  • #2 240
Les Audi, avec leurs quatre rondelles, sont aussi facilement reconnaissables.
On attend les réactions avec impatience.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut