- #2 721
voilà continuons à spéculer avec aucune information
un historique d’incidents fait par Elia
https://www.elia.be/-/media/project...s/06082019brochure_grands_incidents_fr_lr.pdf
Sauf quand tu es dans un avion pour le 1er jours de tes vacances…cela apporte la paix, je paierai pour un blackout de 7 jours![]()
C'est dans son domaine de compétence (les réseaux) donc, on peut, à priori, estimer qu'il sait de quoi il parle.Le jour où Damien Ernst sera une source d’informations de qualité et non orientée, les poules auront des dents!
Mouais!C'est dans son domaine de compétence (les réseaux) donc, on peut, à priori, estimer qu'il sait de quoi il parle.
Quand il donnait son avis sur le covid, j'avais moins tendance à suivre son avis.![]()
Il est spécialiste de lui même, ça c'est certain !Le jour où Damien Ernst sera une source d’informations de qualité et non orientée, les poules auront des dents!
Mais qui a relancé le jukebox??Tout le monde sait qu'on a de meilleurs spécialistes plus expérimentés sur le forum.
Les meilleurs spécialistes des critiques négatives en tous genres.![]()
Ils descendent en rappel depuis le toit non? C’est donc une journée normale au bureau pour eux.Oh put.... Si c'est vrai, j'aurais pas aimé être a leur place...
Je préfère encore l'ascenseur...
Voir la pièce jointe 177952
descendent en rappel depuis le toit non?
Effectivement !Du point de vue position, il y a pire à Bxl: les mecs qui nettoient les boules de l'Atomium, qui culmine à 102 mètres, full inox, surface courbes, plein vent, etc.....
Quelle horreur !!![]()
Pour ce genre de travaux on utilise des cordes statiques donc sans élasticité car elle ne doivent pas absober le choc d une chute et il n y a aucune longueur standard contrairement a l escalade ou on utilise des cordes dynamiques qui elle sont prévues pour absorber le choc en cas de chute et la aussi aucune longueur standart,ces deux types de cordes s achetent au mètre.Il existe également des cordes pour l escale specifique qui elles sont de longueur déterminée a l usine,j avais un de 60m en 10,5mm ,a chaque extrémités il y avais une partie d environ 2m en type statique partie ou on fait les noeuds et le reste de la corde était en dynamique c etait une corde de la marque Beal type program.Pas toujours,avant c'était effectivement de spécialistes avertis.
A l'heure actuelle je vois des treuils, des nacelles électriques, et je ne suis pas sûr q leurs cordes arrivent toujours en bas.
J'ai pratiqué un peu, la longueur classique c'était 40 m, et on commençait a ressentir l'élasticité.
Mais peu importe, je ne suis pas sur de la source, la foto m'a accroché et comme je venais de lire le post, les spéculations j'ai mis une image
C'est 20 minute. fr ou . com si tu veux aller voir
Autre conséquence, rush sur les generateurs, les petites installations solaires plug and play, les rechauds de camping....
Les chinois ???
C'est malin un chinois da !
Je ne savais pas que la descente en cheminée était aussi techniquePour ce genre de travaux on utilise des cordes statiques donc sans élasticité car elle ne doivent pas absober le choc d une chute et il n y a aucune longueur standard contrairement a l escalade ou on utilise des cordes dynamiques qui elle sont prévues pour absorber le choc en cas de chute et la aussi aucune longueur standart,ces deux types de cordes s achetent au mètre.Il existe également des cordes pour l escale specifique qui elles sont de longueur déterminée a l usine,j avais un de 60m en 10,5mm ,a chaque extrémités il y avais une partie d environ 2m en type statique partie ou on fait les noeuds et le reste de la corde était en dynamique c etait une corde de la marque Beal type program.
J'ai un jour remonté au bloqueur un puit de 40m, avec une corde de 60m roulée et détrempée, accrochée à ma ceinture mousquetonPour ce genre de travaux on utilise des cordes statiques donc sans élasticité car elle ne doivent pas absober le choc d une chute et il n y a aucune longueur standard contrairement a l escalade ou on utilise des cordes dynamiques qui elle sont prévues pour absorber le choc en cas de chute et la aussi aucune longueur standart,ces deux types de cordes s achetent au mètre.Il existe également des cordes pour l escale specifique qui elles sont de longueur déterminée a l usine,j avais un de 60m en 10,5mm ,a chaque extrémités il y avais une partie d environ 2m en type statique partie ou on fait les noeuds et le reste de la corde était en dynamique c etait une corde de la marque Beal type program.
Avec une poignée bloqueur et une pedale plus un bloqueur ventrale cela se fait assez aisément mais vrai faut pas le vertige.Quand j etais membre du Club Alpin Belge j avais des potes avec qui je grimpais régulièrement qui me disaient que malgré qu ils n ont pas le vertige qu ils n oseraient pas faire ce que je faisait en grimpant sur des pylônes a plus de 100m car sur un rocher de face,a droite a gauche il y a une parois tandis que sur un pylône c est le vide de tous les côtés.J'ai un jour remonté au bloqueur un puit de 40m, avec une corde de 60m roulée et détrempée, accrochée à ma ceinture mousqueton
Je me suis écroulé en sortant du puit de la grotte.
Dehors pas pour moi, vertige.
Donc c'était dans le noir en spéléo.![]()