telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 725
Le jour où Damien Ernst sera une source d’informations de qualité et non orientée, les poules auront des dents!
C'est dans son domaine de compétence (les réseaux) donc, on peut, à priori, estimer qu'il sait de quoi il parle.
Quand il donnait son avis sur le covid, j'avais moins tendance à suivre son avis. :blush:
 
  • #2 727
C'est dans son domaine de compétence (les réseaux) donc, on peut, à priori, estimer qu'il sait de quoi il parle.
Quand il donnait son avis sur le covid, j'avais moins tendance à suivre son avis. :blush:
Mouais!
 
  • #2 731
Oh put.... Si c'est vrai, j'aurais pas aimé être a leur place...
Je préfère encore l'ascenseur...
Screenshot_20250503_093258.jpg
 
  • #2 732
Tout le monde sait qu'on a de meilleurs spécialistes plus expérimentés sur le forum.
Les meilleurs spécialistes des critiques négatives en tous genres.:(
Mais qui a relancé le jukebox?? :oops:

Oh put.... Si c'est vrai, j'aurais pas aimé être a leur place...
Je préfère encore l'ascenseur...
Voir la pièce jointe 177952
Ils descendent en rappel depuis le toit non? C’est donc une journée normale au bureau pour eux.
 
  • #2 734
descendent en rappel depuis le toit non?

Pas toujours,avant c'était effectivement de spécialistes avertis.

A l'heure actuelle je vois des treuils, des nacelles électriques, et je ne suis pas sûr q leurs cordes arrivent toujours en bas.
J'ai pratiqué un peu, la longueur classique c'était 40 m, et on commençait a ressentir l'élasticité.

Mais peu importe, je ne suis pas sur de la source, la foto m'a accroché et comme je venais de lire le post, les spéculations j'ai mis une image:p
C'est 20 minute. fr ou . com si tu veux aller voir

Autre conséquence, rush sur les generateurs, les petites installations solaires plug and play, les rechauds de camping....
Les chinois ???
C'est malin un chinois da !
 
  • #2 735
Du point de vue position, il y a pire à Bxl: les mecs qui nettoient les boules de l'Atomium, qui culmine à 102 mètres, full inox, surface courbes, plein vent, etc.....
Quelle horreur !!:(:(
 
  • #2 737
Pas toujours,avant c'était effectivement de spécialistes avertis.

A l'heure actuelle je vois des treuils, des nacelles électriques, et je ne suis pas sûr q leurs cordes arrivent toujours en bas.
J'ai pratiqué un peu, la longueur classique c'était 40 m, et on commençait a ressentir l'élasticité.

Mais peu importe, je ne suis pas sur de la source, la foto m'a accroché et comme je venais de lire le post, les spéculations j'ai mis une image:p
C'est 20 minute. fr ou . com si tu veux aller voir

Autre conséquence, rush sur les generateurs, les petites installations solaires plug and play, les rechauds de camping....
Les chinois ???
C'est malin un chinois da !
Pour ce genre de travaux on utilise des cordes statiques donc sans élasticité car elle ne doivent pas absober le choc d une chute et il n y a aucune longueur standard contrairement a l escalade ou on utilise des cordes dynamiques qui elle sont prévues pour absorber le choc en cas de chute et la aussi aucune longueur standart,ces deux types de cordes s achetent au mètre.Il existe également des cordes pour l escale specifique qui elles sont de longueur déterminée a l usine,j avais un de 60m en 10,5mm ,a chaque extrémités il y avais une partie d environ 2m en type statique partie ou on fait les noeuds et le reste de la corde était en dynamique c etait une corde de la marque Beal type program.
 
  • #2 738
Pour ce genre de travaux on utilise des cordes statiques donc sans élasticité car elle ne doivent pas absober le choc d une chute et il n y a aucune longueur standard contrairement a l escalade ou on utilise des cordes dynamiques qui elle sont prévues pour absorber le choc en cas de chute et la aussi aucune longueur standart,ces deux types de cordes s achetent au mètre.Il existe également des cordes pour l escale specifique qui elles sont de longueur déterminée a l usine,j avais un de 60m en 10,5mm ,a chaque extrémités il y avais une partie d environ 2m en type statique partie ou on fait les noeuds et le reste de la corde était en dynamique c etait une corde de la marque Beal type program.
Je ne savais pas que la descente en cheminée était aussi technique :joy:
 
  • #2 739
Pour ce genre de travaux on utilise des cordes statiques donc sans élasticité car elle ne doivent pas absober le choc d une chute et il n y a aucune longueur standard contrairement a l escalade ou on utilise des cordes dynamiques qui elle sont prévues pour absorber le choc en cas de chute et la aussi aucune longueur standart,ces deux types de cordes s achetent au mètre.Il existe également des cordes pour l escale specifique qui elles sont de longueur déterminée a l usine,j avais un de 60m en 10,5mm ,a chaque extrémités il y avais une partie d environ 2m en type statique partie ou on fait les noeuds et le reste de la corde était en dynamique c etait une corde de la marque Beal type program.
J'ai un jour remonté au bloqueur un puit de 40m, avec une corde de 60m roulée et détrempée, accrochée à ma ceinture mousqueton o_O
Je me suis écroulé en sortant du puit de la grotte. :D
Dehors pas pour moi, vertige.
Donc c'était dans le noir en spéléo. :laughing:
 
  • #2 740
J'ai un jour remonté au bloqueur un puit de 40m, avec une corde de 60m roulée et détrempée, accrochée à ma ceinture mousqueton o_O
Je me suis écroulé en sortant du puit de la grotte. :D
Dehors pas pour moi, vertige.
Donc c'était dans le noir en spéléo. :laughing:
Avec une poignée bloqueur et une pedale plus un bloqueur ventrale cela se fait assez aisément mais vrai faut pas le vertige.Quand j etais membre du Club Alpin Belge j avais des potes avec qui je grimpais régulièrement qui me disaient que malgré qu ils n ont pas le vertige qu ils n oseraient pas faire ce que je faisait en grimpant sur des pylônes a plus de 100m car sur un rocher de face,a droite a gauche il y a une parois tandis que sur un pylône c est le vide de tous les côtés.
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
441
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut