telemetry
Quoi de neuf

La connerie du jour

  • #2 701
Vous me faites penser aux dialogues de Michel Audiard, dans les films de l'époque 60-70.
Il disait "les c°ns, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît" !! :p:laughing:
Exactement, quand je lis vos interventions je me dis que cette phrase a été faite pour vous.
 
  • #2 702
passe 24h à l'hopital pour quelque chose "qui avait l'air encore bon", on en reparle, mais bon de mon temps ....

Ca doit être pour ça qu'ils regardent pour supprimer les DDM :cool: ça fait trop de gaspillage inutile (autant chez les consommateurs que les enseignes qui ne pouvaient plus les vendre). Il ne restera ainsi que les DLC et ça entrainera moins de confusion sur ce qu'il y a lieu de surveiller ou non chez certains dont le bon sens à disparu.

Et une date ne fait pas tout, il arrive "souvent" d'avoir des denrées dont la date n'est pas dépassée mais sont daubés; la vue et l'odorat sont censé faire leur travail. Il suffit d'une erreur dans la chaîne du froid et t'est bon pour une intoxication si tu ne te fie qu'à la date ;)
 
  • #2 703
Je suis content de voir qu'il y a quand même des gens qui ont gardé du bon sens !!:p
 
  • #2 705
Ca doit être pour ça qu'ils regardent pour supprimer les DDM :cool: ça fait trop de gaspillage inutile (autant chez les consommateurs que les enseignes qui ne pouvaient plus les vendre). Il ne restera ainsi que les DLC et ça entrainera moins de confusion sur ce qu'il y a lieu de surveiller ou non chez certains dont le bon sens à disparu.

Et une date ne fait pas tout, il arrive "souvent" d'avoir des denrées dont la date n'est pas dépassée mais sont daubés; la vue et l'odorat sont censé faire leur travail. Il suffit d'une erreur dans la chaîne du froid et t'est bon pour une intoxication si tu ne te fie qu'à la date ;)
Bah il n’a pas affirmé le contraire…
 
  • #2 706
Il y a 2 mois on a foutu à la poubelle un lave vaisselle miele de plus de 25 ans car il était mort !
Etant donné que notre cuisine est provisoire on a acheté le premier prix à 240€ chez brico dépot.
Parfois il fonctionnait bien et parfois franchement, fallait le relancer une fois! on se disait que c'était sans aucun doute à cause du prix.
Madame s'est intéressée au problème après 2 mois d'utilisation quotidienne
j'avais laissé un colson servant à immobiliser l'hélice du bas pendant le transport... :joy::joy:
 
  • #2 707
Il y a 2 mois on a foutu à la poubelle un lave vaisselle miele de plus de 25 ans car il était mort !
Etant donné que notre cuisine est provisoire on a acheté le premier prix à 240€ chez brico dépot.
Parfois il fonctionnait bien et parfois franchement, fallait le relancer une fois! on se disait que c'était sans aucun doute à cause du prix.
Madame s'est intéressée au problème après 2 mois d'utilisation quotidienne
j'avais laissé un colson servant à immobiliser l'hélice du bas pendant le transport... :joy::joy:

Ça me rappelle mon père:joy:
Il remplacer son lave vaisselle et le siphon sous levier en même temps.
Il m'appelle pour en râlant pour me dire que sont nouveaux lave vaisselle fonction pas.
Il fait intervenir le technicien
mon père avait pas retiré le bouchon sur l'embout du siphon pour le lave vaisselle :joy::joy::joy:
 
  • #2 708
Dans certains magasins d'électro ménager, ils livrent et installent pour 20 € (Krefel et VandenBorre)
Je ne m'amuse plus à vouloir faire tout tout seul, à 4 pattes ou à genou dans la cuisine, pour gagner quelques €€
 
  • #2 709
La connerie du jour ce fût hier, provoquée par "on ne sait pas encore ....", (peut être une cyberattaque de Pout*** :laughing:).
Black-out total électricité et communication sur Espagne / Portugal / sud de la France.
On voit ce que ce "bête" courant nous apporte quant il n'est plus là, et 0 communication GSM. :D
 
  • #2 710
La connerie du jour ce fût hier, provoquée par "on ne sait pas encore ....", (peut être une cyberattaque de Pout*** :laughing:).
Black-out total électricité et communication sur Espagne / Portugal / sud de la France.
On voit ce que ce "bête" courant nous apporte quant il n'est plus là, et 0 communication GSM. :D
cela apporte la paix, je paierai pour un blackout de 7 jours :kissing:
 
  • #2 712
Mardi 14h30, une entreprise de construction endommage un câble de fibre en périphérie de soignies.
Depuis lors, une bonne partie de la ville se retrouve sans internet.
Aucune date de réparation ne semble être fiable
 
  • #2 713
cela apporte la paix, je paierai pour un blackout de 7 jours

Pour les com moi aussi.
En théorie tout a fait.

Mais en pratique mon inquiétude a été le congélateur., quelques heures de plus et c'était la cata.

Pour un pote c'était le jour de l'éclosion des poussins, ils sont mort pas nés.

Des milliers de passagers bloqué dans les trains, certains en tunnel, sans lavabos, sans eau...

Et plein d'autres anecdotes désagréables.


Je me suis rendu compte qu'on depend vraiment de trop de l'électricité.
 
  • #2 714
Pour les com moi aussi.
En théorie tout a fait.

Mais en pratique mon inquiétude a été le congélateur., quelques heures de plus et c'était la cata.

Pour un pote c'était le jour de l'éclosion des poussins, ils sont mort pas nés.

Des milliers de passagers bloqué dans les trains, certains en tunnel, sans lavabos, sans eau...

Et plein d'autres anecdotes désagréables.


Je me suis rendu compte qu'on dépend vraiment de trop de l'électricité.
Et des personnes bloquées dans les ascenseurs ! o_O
 
  • #2 715
souhaiter un blackout electrique est suicidaire, il y a tellement de choses à citer qui mettraient en péril notre survie après à peine 48h..
les théories parlent d'effondrement total de la société en à peine 1 semaine
la cause peut ne pas être humaine, une tempête solaire un poil plus forte pourrait strictement tout griller, c'est déjà arrivé sans conséquence (évidemment) debut 1800
 
  • #2 716
cause peut ne pas être humaine, une tempête solaire un poil plus forte pourrait strictement tout griller

Beh oui, mais il n'y a pas eu de tempête solaire.
L'AEMET n'a rien remarqué, enregistré de spécial.
On parlait de grosses différences de température subites, la nuit avait été fraîche, la matinée normalement printanniere, éclaircies et nuages, on prévoyait peut-être des ondées.
RAS, un jour d'avril, plutôt agréable, a midi.

On parle du photo voltaique, qui aurait chuté d'un coup, déséquilibrant le réseau et entrainant des arrêts en chaîne (effet domino).
Il aurait quand même fallu un très très gros nuage qui couvrirait toute la péninsule d'un coup , après une eclaircie générale, pour perdre 65 GKW en 5 secondes...
On aurait du le voir, ou au moins l'apercevoir.
J'ai rien vu.
Et toi @fgalette ?

"ils nous diront ce qu'ils voudront et on ne le saura jamais " semble plus ou moins accepté.
Avec des nouvelles théories, certaines carrément farfelues, dautres complotistes, d'experts dont on n'a jamais entendu parlé, des débats stériles a toutes heures...

La, seule et unique chose dont les canaux officiels sont sûrs, sûrs et certains, dès la première seconde (même avant je crois ), et qu'on nous répète continuellement, c'est que ça ne peut pas être une cyber-attaque .

Le gros avantage del apagón c'est qu'on n'a plus parlé du pape, qui lui même nous avait soulagé de la présence envahissante de Trump.
Une nouvelle chassant l'autre, vivement la prochaine...
 
Dernière édition:
  • #2 718
Beh oui, mais il n'y a pas eu de tempête solaire.
L'AEMET n'a rien remarqué, enregistré de spécial.
On parlait de grosses différences de température subites, la nuit avait été fraîche, la matinée normalement printanniere, éclaircies et nuages, on prévoyait peut-être des ondées.
RAS, un jour d'avril, plutôt agréable, a midi.

On parle du photo voltaique, qui aurait chuté d'un coup, déséquilibrant le réseau et entrainant des arrêts en chaîne (effet domino).
Il aurait quand même fallu un très très gros nuage qui couvrirait toute la péninsule d'un coup , après une eclaircie générale, pour perdre 65 GKW en 5 secondes...
On aurait du le voir, ou au moins l'apercevoir.
J'ai rien vu.
Et toi @fgalette ?

"ils nous diront ce qu'ils voudront et on ne le saura jamais " semble plus ou moins accepté.
Avec des nouvelles théories, certaines carrément farfelues, dautres complotistes, d'experts dont on n'a jamais entendu parlé, des débats stériles a toutes heures...

La, seule et unique chose dont les canaux officiels sont sûrs, sûrs et certains, dès la première seconde (même avant je crois ), et qu'on nous répète continuellement, c'est que ça ne peut pas être une cyber-attaque .

Le gros avantage del apagón c'est qu'on n'a plus parlé du pape, qui lui même nous avait soulagé de la présence envahissante de Trump.
Une nouvelle chassant l'autre, vivement la prochaine...
Non rien vu de tel non plus par chez nous sur la province d'Alicante @chuferlu.
A l'heure de la coupure, +/- 12h45 chez nous, mes panneaux produisaient 3,5 kw, la journée était belle.
Le jus est revenu vers 19 h dans notre cartier, mais il n'a pas été rétablit partout à la même heure.
Certaines communes proches de chez nous +/- 10 km, ont été rétablies bien plus tard.
De toutes manières si c'était un cybertruc, je ne pense pas qu'ils vont le dire clairement.
 
  • #2 719
mais il n'a pas été rétablit partout à la même heure.
Chez nous ça a été la nuit.
Congélateur recouvert de couettes, entouré de pur... ;).

Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer.
Un copain assez haut gradé, en vacances, avait en tout cas été prévenu de se tenir prêt a peut-être devoir rentrer a la base la plus proche. Vers 13h30.
On n'avait plus de réseau pour téléphoner mais la 4g fonctionnait (pas la 5g).
Donc wsap passait.
Mais si on pouvait accéder aux sites, les transfert d'argent ont ete bloqués dans les minutes, qui ont suivi.

Et les, autorités ont commencé a nous chanter la version traduite et remise a jour de "tout va très bien, madame la marquise"
Et ça continue.
:joy::joy::joy:

Il faut reconnaître que accepter une attaque, nécessite une reponse a cette attaque et , ça n'intéresse personne de rentrer dans une escalade, des conflits de diplomatie, retirer ses, ambassadeurs..
On n'a plus le papa pour négocier, l'autre fou est imprévisible, son homologue transatlantique aussi....
Ça ne m'intéresse pas non plus et je comprends.

Tout va très bien....
On vit une époque formidable !
 
  • #2 720
D'après ce que j'ai lu, Damien Ernst, spécialiste des réseaux électriques et prof à l'Univ de Liège, ce serait une erreur à la base de la conception du réseau.
A force de vouloir tout faire passer à l'électricité, ne va-t-on pas avoir à un moment un énooorme court circuit sur des réseaux dont les câbles sont incapables de supporter une telle charge ??
Je ne suis pas du tout un spécialiste de l'électricité, c'est juste de la simple logique !:confused:
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
166
Shaps
Réponses
6
Affichages
439
Zand Ara
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
·
Affichages
403
shuriknx
Réponses
6
Affichages
706
virtualflyboy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut